L'auteur
De son côté, Matt est fidèle à lui-même. Déjà dans le premier tome (Nuit blanche à Manhattan) on voyait son côté protecteur, fidèle et prêt à tout pour ses amis et proches. Dans Rendez-vous à Central Park, on ne retrouve exactement pareil. Attentionné, drôle et à l’écoute. Des qualités qui font de lui un personnage masculin plein de charme.
Comme toujours, j’ai aimé les décors et les balades dans Central Park en compagnie de nos deux héros. Sarah Morgan m’a une nouvelle fois séduite avec ces cadres romantiques à souhait. Je m’y suis crue et c’est vraiment le principal !
Super histoire ! Après Paige et Jack, voici Frankie et Matt, le frère de Paige. Récit avec beaucoup de tendresse, d'amiité, de patience (de la part d'un Matt tendre et bourré de bons sentiments) et surtout d'amour.
Frankie a un passé douloureux, avec une mère défaillante et un père qui l'a abaondonnée. Elle est donc réfractaire à toute émotion et tout sentiment.
Les héros sons attachants. Je regrette seulement que Frankie ouvre les yeux que tardivement. Belle fin très sentimentale.
Franckie est une jeune femme qui a une vie active, elle travaille avec ses deux meilleures amies, leur agence événementielles marchent bien. La saison des mariages et de rigueur pour les beaux jours, et Fanckie ne se passionne pas pour ses organisations car elle ne croit pas en l'amour, depuis les divorces de ses parents et une adolescence marquante cela reste un sujet tabou pour elle.
Côté sentimental elle est donc célibataire et cela lui convient bien. Mais elle essaie de d'ignorer les signaux que lui envoie son corps lorsqu'elle est proche de Matt, le grand frère de sa meilleure amie qu'elle connaît depuis son enfance.
Il est très intéressé par elle, les sentiments semblent réciproques mais pourtant Franckie ne veut pas se lancer dans une histoire d'amour, elle sait que cela sera voué à l'échec et son amitié avec Matt elle y tient.
C'est une magnifique romance sans le côté gnan-gnan que l'on retrouve parfois.
Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire d'amour prend son temps aucune précipitation dans la relation. L'auteure s'attarde sur les sentiments et la psychologie des protagonistes, sur leurs métiers et surtout sur l'amitié omniprésente.
Un roman à savourer, vivement la suite avec la grande romantique Eva....
J'ai découvert cette série avec le premier tome Nuit Blanches à Manhattan, j'ai adoré le livre et le second est vraiment très bien aussi !
Dans les écrits de Sarah Morgan ce qui est appréciable c'est la façon dont elle aborde ces histoires d'amour. Pour le coup elle nous amène se couple qui au départ étaient amis à devenir bien plus l'un pour l'autre. et comme d'habitude rien n'est simple. on explore les doutes, les craintes, l’incertitude avec curiosité. elle s'appuie sur son personnage masculin Matt qui est juste parfait, attentionné, sûre de lui, sait ce qu'il veut. tellement compréhensif, d'ailleurs il n' aurait pas fallu moins pour combattre toutes les réticences de Frankie. Le livre repose pour moi intégralement sur lui. c'est un personnage tellement charismatique, fidèle, présent que ce soit pour sa famille ou pour ses amis. quand au petit monde qui gravite autour c'est toujours un plaisir de suivre les interactions de Paige, Jake, Eva et les autres. très bon moment de lecture