L'auteur
Cindy Lia vit en région parisienne depuis son enfance. Elle rêve de voyages, de grands espaces et de dépaysement. Bien qu’elle n’y soit encore jamais allée, les États-Unis sont une source inépuisable d’inspiration, où elle s’amuse à mettre en scène des héroïnes fortes, indépendantes, et des hommes mystérieux qui leur courent après. Lire la suite
26/11/2021
Voir plus
Manu L - Des personnages qui ne se supportent pas mais sont terriblement attirés l'un par l'autre, une comédie romantique comme on les aime ! Rebondissements et révélations ponctuent ce récit à plusieurs voix, on l'on suit les pensées des différents personnages au fur et à mesure de l'intrigue. Je l'ai dévoré ! A quand la suite pour l'histoire de Sawyer et May ? ;-)
15/10/2022
Audrey B -
12/03/2023
Vébrownusie -
02/11/2022
Maite C -
11/10/2021
Julyiet J -
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) a été une lecture de saison… un pur flocon de neige qui m’a emportée dans une descente vertigineuse, tout en contre- et entre-temps, où bosses et verglas parsemés dans une poudreuse de parades délicieuses se glissent pour mieux challenger cette lecture. Autant dire qu’elle fût une avalanche de sourires, de froncements de sourcils, de rires, de sauts du coeur et de pincement de ce dernier… “un bref éclair, suivi d’un grondement retentissant. (…) intense, lumineux, ça zèbre le ciel et ça disparait tout en restant coincé quelque part“… dans ma mémoire. Un tout schuss d’émotions animé par une plume très visuelle et sensiblement emplie de douceur, de fraicheur et de scintillements d’espoir.
En est certainement une des causes ce quatuor aussi complémentaire que différent, auquel on ne peut que s’attacher. J’ai aimé être abasourdie par l’un, protectrice envers un autre, compatissante encore mais sans compter j’ai adoré pester contre tous. Ils font un tout, ils sont un tout, plus qu’un instant ou un lieu, ils sont leur propre rencontre, celle qui fixe toute une vie. Comme les bons ingrédients pour une descente parfaite sur une neige aussi glissante que glacée, aussi poudreuse que damée, mais surtout blanche et brillante, ils illuminent, ensemble, ce roman.
Ceci dit, si je devais en choisir un… Mmm… je crois qu’entre le monstre de l’Himalaya et le yéti mon cœur balance… Je vais, donc de ce livre, approfondir mes recherches, en me plongeant sans plus attendre dans À toi pour Noël (ou pour toujours).