L'auteur
Amandine Halba s’est mise à l’écriture pour partager les histoires d’amour qui naissent dans son esprit. Passionnée, romantique et rêveuse, elle s’inspire de ce qui l’entoure pour donner vie à ses personnages.
Lire la suite
04/04/2023
Gisèle N -
28/11/2023
MARIE M -
22/05/2023
gibritte -
23/04/2022
rosita66 -
On passe un bon moment, surtout pour ceux qui aiment les romances dans le milieu sportif et en particulier de la danse sur glace. Romance et sportif s’entremêlent avec cette fois non pas les héros compétiteurs, mais la coach et le père d’une élève et j’ai aimé avoir ces points de vue, c’est sympa de sortir des schémas classiques !
Mon bémol, c’est que pour moi l’écriture manquait de naturel et de fluidité, je n’ai pas réussi à m’attacher à Laurel et Paul et à partager leurs émotions, leurs échanges sonnaient un peu trop mielleux à mon goût. A noter, leur attirance et histoire prend le temps de se développer et sonne donc juste au niveau crédibilité !
Par contre, j’ai été très emballée par l’histoire en elle-même : l’univers et les personnages secondaires sont vraiment travaillés et nous emportent dans le récit. Le rythme est bon et agréable à suivre, même s’il n’y a pas vraiment de suspens dans les péripéties qui déroulent, on a toujours envie de tourner les pages du livre.
Mention spéciale à Allison, la fille de Paul. J’ai été vraiment touchée par cette adolescente qui a perdu sa maman et qui a peur que tout le monde autour d’elle l’abandonne. J’ai aimé le comportement de son père envers elle, l’attitude de Laurel, son évolution … Une vraie réussite avec ce personnage pour Amandine Halba !
Une lecture agréable mais à laquelle il manquait un petit quelque chose pour me déduire pleinement.