MA CHRONIQUE COMPLETE : The man you need – Lyssa Kay Adams – Les Livres de Léa (wordpress.com)
J’ai adoré le premier tome de la saga The Bromance Book club et toute la saga en réalité étant donné que je les ai tous lus. Ainsi, j’ai voulu relire The Man You Need (Undercover Bromance en VO), une romance toute légère qui m’a fait de nouveau passer un très bon moment, bien que j’aie été déçue sur quelques points.
En effet, j’ai tout d’abord eu un peu de mal avec le personnage de Liv certaines fois. J’ai trouvé qu’elle tournait assez souvent en boucle concernant certains sujets, imposait sa vision des choses, bref elle était parfois agaçante. Ainsi, si je l’ai bien aimé pour sa détermination, je ne l’ai pas autant appréciée que Mack.
Pour le coup, j’ai adoré le protagoniste masculin et cela sur tous les points. Il est déterminé à vivre sa romance, à vivre l’Amour, à trouver la femme de sa vie et tout faire en sorte pour que cela soit parfait. J’ai vraiment aimé ce personnage pour son humour, sa gentillesse et son côté peu sûr de lui, malgré les apparences. J’ai tout autant aimé retrouver les personnages secondaires, les membres du Bromance Book Club, que j’adore !
L’intrigue est assez prenante et pleine d’actions, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas en lisant ce roman que j’ai lu très rapidement. Au niveau de la romance entre Liv et Mack, j’ai plutôt bien adhéré mais j’ai trouvé qu’il manquait de quelque chose entre eux et je n’ai pas pu tout le temps saisir l’alchimie entre eux.
J’ai trouvé la plume de l’autrice assez fluide et entraînante dans son roman. Elle a réussi à en faire une histoire assez douce et lumineuse tout en parlant de sujets assez durs, comme le harcèlement sexuel au travail. J’ai aussi beaucoup aimé la vision féministe de Mack et Liv sur de nombreuses thématiques.
Pour finir, une romance qui fait passer un bon moment de divertissement, auprès de personnages hauts en couleur. Ce tome-ci n’est pas mon préféré, mais il reste tout de même une histoire qui traite de sujets importants tout en parlant de pâtisserie, de toxicité masculine…
Si Liv avait su, ce jour là, avant d'aller bosser, que sa journée allait finir comme ça... Elle serait rester au fond de son lit. Cheffe pâtissière dans un grand restaurant de Nashville, elle adore son boulot, c'est son patron qu'elle déteste ! Royce Preston : Cuisinier renommé, star de la télé réalité, c**nard suffisant et arrogant, elle ronge son frein tous les jours pour rester dans l'établissement ! Mais quand elle le surprend en train d'intimider et de harceler une de ses jeune collègue, Liv sort de ses gonds ...et se fait virer ! Braden Mack est un des amis du beau frère de Liv, Gavin et de sa soeur Théa, et il était là le soir où elle a été licencié... Quand Mack connait la raison de l'exclusion de la cheffe, son sang ne fait qu'un tour et il insiste pour aider la jeune femme. Leur objectif : faire tomber Preston de son piédestal ! Seulement les choses ne vont pas être simples surtout que Liv ne supporte pas d'être dans la même pièce que Mack ! Pourquoi a t elle cette réaction alors que Mack réussit à séduire tout son entourage ?
The Man you need est un roman que j’ai beaucoup aimé découvrir.
C’était une très chouette romance, assez drôle par moment mais dont l’intrigue est tout de même très sérieuse et difficile.
La romance passe dans un premier temps au second plan car, clairement, Liv n’est pas prête pour une romance, encore moins avec Mack… qui a lui aussi beaucoup de choses à apprendre…
Il devrait même écouter ses propres conseils pour conquérir une femme, heureusement pour lui qu’il a un club et des membres actifs fidèles au poste pour l’aider dans sa tâche…
Les personnages sont attachants et sympathiques, cela va donner lieu à quelques joutes verbales magnifiques et des scènes plus drôles et cocasses…
Je suis très curieuse de lire le premier tome pour voir ce qui s’est passé, même si je pense avoir compris dans l’ensemble et j’espère qu’on aura le prochain tome !
RETROUVEZ MA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR LE BLOG : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2022/03/the-man-you-need-de-lyssa-kay-adams.html