Tout est sous contrôle (sauf toi !) est un roman intéressant mais ça manquait d’alchimie et de contraste entre les deux personnages qui sont censés être très différents l’un de l’autre. L’histoire en soi était intéressante avec une intrigue plutôt bonne mais là encore, ça manque un peu d’énergie et de chaos malgré les événements qui surgissent. Ça reste trop tranquille et un peu plat pour moi et par moment je trouvais le temps long, c’est dommage parce qu’il y avait du potentiel, l’intrigue n’était pas si mal à l’origine. Quant aux personnages, ils sont plutôt attachants mais ils manquaient aussi un peu de profondeurs et de charismes. Dans l’ensemble le roman manque un peu de panache pour que ce soit vraiment une excellente lecture, mais ça se laisse lire.
RETROUVEZ MA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR LE BLOG : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2022/01/tout-est-sous-controle-sauf-toi-de.html
Contrairement aux autres romans de Sally Thorne, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire. Pourtant l'histoire de Ruthie et Teddy n'est pas inintéressante et une fois qu'on entre dans l'histoire , on veut en connaître la finalité.
Ruthie Midona a vécu toute sa vie à Providence et à 25 ans , elle ne voit aucune perspective de développement personnel. Elle travaille dans une résidence pour séniors et elle ne compte pas son temps. Il est clair qu'elle aime son métier et quand on va lui donner une stagiaire , Melanie, cette dernière va la bousculer sur de nombreux plans. Elle a déjà eu des histoires mais Ruthie ne sait pas trouver un homme qui pourra compter dans sa vie et qui comptera pour elle. C'est ainsi qu'est lancée la méthode Sasaki par la fameuse Melanie. Elle ne veut que le bonheur de notre héroïne et ses conseils seront parfois judicieux. On a l'impression que Ruthie est restée figée dans une autre époque. Elle avait d'autres rêves mais les aléas de la vie ont fait qu'elle a changé de choix et c'est bien dommage. Elle est donc une jeune femme assez introvertie mais entre Melanie, une certaine pensionnaire et Teddy, sa vie jusque là monotone pourrait bien basculer.
Theodore Preston est issu d'une famille prestigieuse et il jouit d'une mauvaise réputation. Est elle légitime ou non , telle est la question? Il va débarquer à Providence comme un cheveu sur la langue et pour faire ses preuves auprès de son père Jerry , qui gère cette résidence, il va épauler Renata Panoni et sa soeur Aggie. Ces dernières auront des idées bien arrêtées mais elles vont clairement dynamiser l'intrigue à mettre leur grain de sel dans certaines scènes et en quelque sorte débloquer notre héroïne. Teddy saura trouver une manière de communiquer avec elles et on espère aussi qu'il sera sincère avec Ruthie. On sent qu'avec elle , il est lui même et il va lui parler à coeur ouvert. Il a des ambitions mais qui ne sont pas "dignes" de son rang familial. C'est bien dommage car il est talentueux dans ce qu'il fait . Il a la réputation de ne pas rester longtemps dans les parages et de ne pas s'attacher aux gens. Ruthie sera t-elle une cible de plus ou cette colocation inopinée donnera t-elle lieu à plus de choses et de bonheur?
Bref, une lecture qui est restée agréable dans l'ensemble mais qui ne m'a pas happée dès les premières pages. Sally Thorne nous amène à réfléchir aux apparences, aux choix de vie et aux prises de risque que nous pouvons être amenée à faire.
« Tout est sous contrôle ( sauf toi ! ) était une bonne lecture. Sally THORNE m’a plongé dans son univers déjanté et je dois bien l’avouer : j’ai été tout d’abord déstabilisée.
D’une part parce que son style d’écriture est vraiment atypique, mais aussi par une première moitié de livre qui est un peu en dessous de mes attentes.
Heureusement, tout le potentiel de l’histoire se dévoile dès la seconde moitié du livre. L’autrice nous plonge alors dans les sentiments et les peurs des personnages, ce qui nous aide à nous attacher à eux.
Les protagonistes sont attendrissants, il y en aura forcément un qui fera battre votre coeur.
Même si la romance est courue d’avance, on se prend au jeu de suivre les aventures de Ruthie et de Teddy pour découvrir avec eux leur happy end.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/09/tout-est-sous-controle-sauf-toi-sally.html )
Je fais partie de ces personnes qui sont absolument fan de Meilleurs ennemis, je l’ai relu des millions de fois et ainsi, j’attendais avec beaucoup trop d’impatience le nouveau roman de Sally Thorne, que j'ai adoré.
Les personnages sont hyper attachants, originaux et bien différents, j’ai eu un coup de cœur pour celui de Teddy, j’ADORE ce personnage !
Ruthie, quant à elle, j’ai adoré la suivre pendant qu’elle prend conscience de beaucoup de choses et apprend à se lever, s’imposer.
Les deux se complètent à merveille et prennent le meilleur de l’un et ainsi apprennent et deviennent d’autant plus incroyables. Leur relation est vraiment touchante, pleine de petits moments hyper mignons, drôles, tendres et attendrissants, mon cœur s’est serré plusieurs fois en les lisant.
La plume de l’autrice est vraiment prenante, c’est un délice à chacune de ses histoires et elle m’a fait dévorer ce roman en quelques heures. Et vraiment, c’était si bien, hyper touchant, drôle, mignon, léger mais aussi profond parfois. Ce roman fait passer de superbes messages et pousse à croire en nous, en nos rêves, à ne pas baisser les bras et parle aussi des relations compliquées que l’on peut avoir avec notre famille.
Pour finir, un coup de cœur pour ma part, ce livre offre une parenthèse toute douce et touchante avec des personnages hyper touchants comme attachants, des tortures, des décors reposants, de l’humour…
chronique complète : Tout est sous contrôle (sauf toi !) – Sally Thorne – Les Livres de Léa (wordpress.com)
Un livre agréable à lire, on se laisse porter par l’histoire et les personnages : un vrai feel-good ! Je regrette qu’il soit un peu « plat » dans les émotions et avec quelques longueurs, ce qui empêche de correctement l’apprécier.
S’il manquait, à mon goût, de l’émotion dans l’enchainement de l’histoire, j’ai adoré les personnages : très travaillés et tous différents.
Ruthie est une jeune femme de 25 ans qui fait beaucoup plus que son âge. Un traumatisme plus jeune l’a poussé à s’enfermer à Providence, entourée de personnes âgées et de sa routine rassurante. Elle va être bousculer par Teddy, un homme charmeur qui vit au jour le jour. J’ai beaucoup aimé voir ce qu’ils s’apportaient l’un l’autre, l’amitié qui se crée avant des sentiments plus forts. Un duo très réussi !
Impossible de ne pas parler des personnages secondaires, avec Mélanie la collègue de Ruthie et sa méthode pour trouver l’âme sœur, mais surtout les sœurs Parloni qui amènent la touche d’humour. J’ai été attendrie par leurs manigances et j’ai adoré le dénouement.
Un roman qui m’a plu grâce à ses personnages géniaux mais qui aurait été parfois à mon goût s’il comportait un peu plus d’émotions et d’action.