J'avais découvert les écrits de Laureline Maumelat lors de la parution de son tout premier roman. J'avais donc hâte de la retrouver dans ce nouveau récit. Je l'ai dévoré en quelques heures car dès que vous débutez la lecture , vous allez être happés par l'histoire de ces personnages hors normes pris au coeur de leur tempête personnelle , qui pourraient se faire du mal ou au contraire se reconstruire à deux .
Liv Van Dalfsen est une jeune femme de 25 ans et de prime abord , nous pourrions penser qu'elle est superficielle et qu'elle n'a pas connu les difficultés que la vie peut vous réserver étant donné qu'elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche. Elle subit en quelque sorte le chantage de son père qui refuse qu'elle réalise son rêve alors qu'elle est clairement douée pour ce qu'elle fait. Les études de droit ce n'est pas fait pour elle mais la création de son roman graphique l'est. C'est d'ailleurs en cherchant l'inspiration pour sa prochaine planche qu'elle va provoquer sa rencontre avec son voisin, un homme mystérieux et difficile à saisir. Il va la prendre pour une jeune femme puérile et immature car il est trop enfermé dans sa propre douleur pour ouvrir les yeux et voir qu'elle aussi a eu une vie imparfaite. Cela ne se lit pas sur son visage mais sa famille a été brisée il y a bien longtemps. J'ai adoré découvrir cette jeune femme qui est une vraie boule d'énergie et de dynamisme . On va comprendre que cette illusion n'est qu'une armure pour défendre son coeur et le préserver de déceptions . Elle ne reculera devant rien dans ce roman et j'ai adoré cette jeune femme qui va se battre pour ses convictions.
Solal Perrot est également un héros de 25 ans mais il a un vécu plus profond et plus atroce que notre héroïne. Il vit clairement enfermé dans le passé et dans ses souffrances. Il va souffler le chaud et le froid avec Liv et ce jeu pourrait mal se terminer. Il ne le fait pas sciemment pour la faire souffrir mais il est tellement plongé dans ses tracas du quotidien qu'il ne sait plus s'ouvrir aux autres. On peut comprendre la rage qui l'habite mais heureusement nous le verrons sous un autre jour en compagnie de sa petite fille Naya. C'est une jeune fille adorable qui va tisser un magnifique lien avec Liv. Elle partage un point commun et elles sauront communiquer à leur manière. Si Solal ne veut pas que Liv fasse partie de sa vie , il ne pourra cependant rien contre cette amitié. Il a tellement de soucis à gérer qu'il devrait accepter les mains qu'on lui tend. Le poids de la culpabilité sera très important sur les épaules de notre héros qui se refuse le droit d'être heureux. Naya est toute sa vie et il devra aussi gérer Léonard, dont la santé commence à être défaillante et à le mettre un danger. Et si Liv était son phare dans la tempête ? Et s'il acceptait d'ouvrir de nouveau son coeur?
Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance qui saura faire palpiter vos coeurs et vous faire vivre de magnifiques émotions. Laureline Maumelat nous offre un récit poignant avec des thématiques magnifiques et addictives. Never let you go est le genre de romance qu'on ne parvient pas à lâcher une fois qu'on en a entamé la lecture. Un beau coup de coeur.
Une romance entre voisins, un papa célibataire… Mon pêché mignon. Si je m’attendais à passer un bon moment de lecture, je ne pensais pas en sortir aussi remuée.
J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai râlé de frustration, j’ai espéré, croisé les doigts… Je suis passée par tout un tas d’émotions, et c’est ce que j’adore dans la lecture ! Cette sensation d’avoir vécu l’histoire, d’en avoir fait partie.
Liv et Solal sont complémentaires, leur rencontre est un second souffle pour chacun d’eux, une deuxième chance, une rédemption.
Derrière son extravagance, Liv cache sa fragilité ; derrière son sérieux et la distance qu’il tente de maintenir entre eux, Solal dissimule sa peur de ne pas être à la hauteur de son rôle de père.
Ils m’ont beaucoup touchée, et je trouve qu’ils illustrent à merveille la citation “ensemble on est plus forts”. La petite Naya est un rayon de soleil, innocente mais loin d’être naïve, elle m’a fait craquer.
J’ai aussi beaucoup aimé suivre l’avancée du projet de roman graphique de Liv, et les parallèles qu’elle fait avec ce qu’elle vit et les personnes qu’elle rencontre.
Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture, une belle découverte de la plume de l’auteure.