L'auteur
Ce roman est le dernier arrivé de la trilogie de la trilogie Waves of love / Burn for love / Give me love, ils peuvent se lire indépendamment mais je vous les recommande tous !
J’attendais ce tome là avec impatience, car je suis tombée sous le charme de Loran dès le premier, et plus encore dans le suivant, Burn for love. Et sans surprise, j’ai adoré ! Il est tellement, mais tellement, mon idéal ! Et il méritait tant de trouver “la” personne…
Ses retrouvailles avec Bee sont touchantes, et leur relation tellement spéciale. Même si la situation est ambigüe et qu’il souffre pendant un temps, il reste loyal jusqu’au bout, et c’est vraiment une de ses qualités que j’adore.
J’ai apprécié que Bee se fasse une petite place dans ce groupe, cette petite famille de coeur. Avec son personnage, on touche à de nombreuses questions concernant les relations.
Comment faire la différence entre l’attirance et les sentiments, comment trouver sa place dans une relation, doit-on changer pour l’autre, a-t-on le droit d’espérer un changement… Des problématiques auxquelles nous avons ou serons tous confrontés.
Comme toujours, le petit passage Confidences de l’auteure est humain, plein de bon sens et de sincérité. Dans chacun des romans, cette petite note m’a fait me sentir moins seule.
Triste de quitter ce groupe d’amis avec qui j’ai bien accroché, je suis sûre que la vie leur réserve encore plein de belles surprises. Merci C. de nous avoir emmené avec toi dans cette aventure !
Après avoir passé un bon moment, je me suis lancée dans le 3ème tome car chaque tome peut se lire de manière indépendante et se focalise sur un couple différent. Je dois vous avouer que j'ai eu plus de mal à entrer dans cette histoire que dans celle du premier tome.
Loran Baker est notre héros et il est aussi le meilleure ami de celle qu'il va surnommer Bee. Son lien avec cette dernière sera très présent car il a toujours été là pour elle quand elle en avait le plus besoin. Elle vit ses émotions à 200% et elle n'est pas facile à gérer mais lui a les clés pour lui venir en aide. Il est le meilleur amie de Millicent Edwards, qui est l'héroïne du 2ème tome. Lorsqu'il verra que son amie a besoin d'elle, il ne réfléchira pas deux secondes avant même de lui proposer de l'héberger. On sent qu'il a été marqué par sa rupture avec Amber mais Bill sera là pour lui montrer à quel point il a sa place dans sa vie. Il ne veut pas franchir la ligne et prendre le risque de perdre son amitié si précieuse. S'ils sont capables de discuter de sujets concernant leur vie sentimentale, ils ne seront pas capable d'ouvrir les yeux et comprendre que leurs sentiments a bel et bien évolué.
Bill Laurens est en couple avec une jeune femme quand on la découvre dans un prologue qui nous la montrer clairement en état de faiblesse émotionnelle. Son ex petite amie, Kim, a la fâcheuse tendance à l'humilier et la brimer pour ses actes. En faisant cela, elle l'infantilise clairement et elle lui fera du mal intentionnellement. Cette relation toxique ne peut pas durer et c'est dans un sens dommage que Bill choisisse la fuite au lieu d'affronter la tempête et ainsi pouvoir tourner la page. Etant donné qu'elle est pieds et poings liés à cause de l'intensité de ses émotions, elle mettra du temps à se relever. Fort heureusement, elle va trouver du confort dans les bras de son ami de toujours. Loran la comprend et accepte ses réactions. Leur relation sera un peu en forme de yoyo mais on finit par voir qu'ils pourraient être bien ensemble. Bill est un personnage avec laquelle j'ai eu le plus de mal car elle est en quelque sorte un électron libre qui est à la recherche de sa destinée et on a du mal à la suivre dans ses réflexions. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle et donc à éprouver de l'empathie vis à vis des situations auxquelles elle devra faire face.
Bref, j'ai un avis assez mitigé sur ce nouveau tome mais simplement car je n'ai pas réussi à me plonger dans cette nouvelle histoire. Cela ne m'empêchera pas de découvrir le second tome. Comme d'habitude, ceci n'est que mon simple ressenti et je vous laisse donc vous faire votre propre opinion.