L'auteur
Tourner les premières pages et se dire que les histoires de cette autrice m'avaient vraiment manqué.
Un été j'avais découvert "Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)". Énorme coup de coeur. Romance complètement addictive, terminée en moins de 24h (et une nuit blanche !).
Tourner les premières pages et se rendre compte qu'Harper, personnage principal de ce nouveau roman, n'est autre que l'un des personnages de "Bien cordialement".
J'ai adoré découvrir cette autre partie de l'histoire, celle qui fait écho à la vie d'Aubrey, l'autre reflet dans le miroir. Même époque, mêmes personnages, et pourtant l'impression d'être dans un espace temps complètement différent tant ce que vivent les deux amies sont à l'antipode.
J'aime particulièrement l'écriture addictive, ce jeu du chat et de la souris si justement dosé pour rendre le lecteur accroc sans le lasser. J'aime l'humanité de chacun des personnages, j'aime quand Caro M Leene arrive encore à nous surprendre avec des thématiques si douces et si dures à la fois, si bien cachées sous une multitude de paillettes, de cocktails, d'hommes au sourire charmant et d'apparente légèreté.
J'ai adoré le personnage d'Harper, femme-enfant, femme fatale, femme si fragile et solide. J'ai aimé l'idée de la compétition du meilleur barman (et les recettes à tester à la fin !), j'ai aimé les raisons qui poussent chacun des personnages à se dépasser pour le remporter, ce fameux concours !
J'ai aimé la fraicheur, la nouveauté, lire une romance dont tous les codes sont présents mais bien loin des romances que j'ai l'habitude de lire !
J'ai vraiment adoré cette romance qui est finalement bien plus complexe que l'on pourrait le croire ! Complètement addictive !
Merci Caro M Leene pour ce nouveau petit bijou !
Je serai au rendez-vous pour le prochain 🙃.
J’ai trouvé le début un peu long – il faut le temps de mettre en place l’histoire – mais une fois que l’histoire est lancée, je me suis prise dedans et j’ai dévoré le roman. On retrouve un peu l’univers du précédent roman de Caro M. Leene Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) avec des clins d’œil aux personnages qui m’ont fait plaisir !
Harper traine pas mal de casseroles et ne veut s’attacher à personne. La vie n’a pas été tendre avec elle et cela continue : elle doit trouver une grosse somme d’argent pour payer les soins à domicile de sa mère. Pour cela, elle va participer (et doit gagner !) un concours de barman. Et elle a toutes ses chances ! Sauf qu’elle a un adversaire de taille : Liam. Un homme qui lui résiste – tout du moins au début – et qui semble aussi talentueux qu’elle. Ils se complètent parfaitement et finissent par être attirés comme deux aimants !
J’ai adoré les voir se rapprocher, craquer, y revenir, l’évolution de leurs sentiments… le plus dur sera de l’admettre, surtout que des non-dits vont se mettre en travers de leur chemin – et rajouter un peu de suspens à cette romance ! A part pour les premiers chapitres, j’ai bien aimé la dynamique et le rythme du roman. Caro M. Leene nous amène dans son univers avec des personnages travaillés et attachants, principaux comme secondaires. Le monde des cocktails ne va (presque) plus avoir de secrets pour vous …
Encore un très bon moment passé grâce à la plume de Caro M. Leene !
Le contexte original m’a rapidement embarquée, tout comme l’inversion des rôles, avec une héroïne entreprenante qui m’a énormément touchée.
Son histoire est émouvante, je vous avoue que malgré le côté papa sexy de Liam, j’étais team Harper dès le début. Avec son personnage, on vit des moments très difficiles mais on la voit aussi s’épanouir et s’ouvrir à son entourage.
Bien évidemment, connaissant la vérité derrière sa rencontre avec Liam, on sait qu’ils ont une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes et on se demande quand est-ce que tout va leur exploser à la figure.
On ne lâche donc plus le roman, pour découvrir comment la vérité finira par éclater au grand jour, quelle sera la réaction de Harper et comment Liam arrivera à se sortir de cette situation…
Merci à l’auteure, à Netgalley et Collection &H pour cette lecture.