L'auteur
Aimée Carter est la nouvelle voix qui monte en Amérique du Nord. Ce jeune auteur écrit depuis l’adolescence et innove avec son Manoir des Immortels où se cachent les dieux et où va se jouer une belle romance contemporaine. Aimée Carter vit dans le Michigan. Elle a 31 ans.
Retrouvez Aimée Carter sur son compte Facebook : https://www.facebook.com/Aim%C3%A9e-Carter-179011832122566/
Et sur son compte Twitter : https://twitter.com/aimee_carter
Lire la suite
Retrouvez Aimée Carter sur son compte Facebook : https://www.facebook.com/Aim%C3%A9e-Carter-179011832122566/
Et sur son compte Twitter : https://twitter.com/aimee_carter
Lire la suite
Série
Dans la même série
Le destin d'une déesse
05/12/2012
Hayden002 -
05/11/2012
Anne-Laurence M -
08/04/2013
manon006 -
3,5/5
Déjà, je trouve la couverture très jolie.
Je ne suis pas fan de la mythologie - grecque ou romaine -, par contre, je suis fan des romances YA, j'ai donc décidé de laisser ce livre me convaincre, et peut-être - qui sait? - me faire aimer la mythologie.
Pourquoi j'ai mis que 3,5 à ce livre?
Tout d'abord, parce que la maladie de la mère de Kate était très étouffant, pesant, lourd. Mais c'était peut-être l'élément que j'ai le plus ressenti à travers l'écriture de l'auteur et à travers les sentiments de Kate. C'était aussi le ressenti le plus compréhensible de Kate dans ce livre. Parce que je l'avoue, j'ai eu du mal à la cerner durant tout le livre.
On voit que le paranormal que provoque la mythologie autour de Kate n'est pas du tout présent dans sa vie de tous les jours, sa vie est aussi ennuyeuse que la nôtre - sans les livres.
Et, au fur et à mesure que le paranormal et la mythologie entre dans sa vie, et se révèle, elle se reproche de faire des hallucinations, d'avoir mal compris...
Je sais pas vous, mais moi, si du paranormal s'accumulait dans ma vie, jusqu'à ce qu'on l'accepte, tout autour de moi, je commence un minimum à remettre en question la vie!
Alors que Garçon - qui en fait, n'est pas Dylan, mais Henry - lui parle d'immortalité et de vie après la mort, elle ne se pose aucune question, elle est super bornée: selon elle c'est soit a) un complot soit b) une hallucination.
La durée moyenne de sa remise en question sur ce qui l'entoure semble d'être de 0,2 seconde. J'avais vraiment envie de secouer Kate, et lui dire "Allôôôô reveille toi!! Il te parle d'immortalité là!!"
Autre chose que j'ai eu du mal à comprendre: Alors qu'elle se sent super affectée par la mort imminente de sa mère, elle n'a qu'une seule chose en tête, faire revivre Ava. Et pourtant, en connaissant le pouvoir du Garçon, je m'inquièterai plus pour ma mère bien-aimée que pour cette fille connue depuis peu. Pas vous?
Ce que je reproche à l'auteur, c'est le peu de sentiment qu'on partage avec la protagoniste. Faire ressentir un sentiment par l'écriture à un lecteur, oui, c'est super difficile. Mais c'est ce qui m'a empêché d'être à fond dans l'histoire, de me sentir impliquée, d'avoir des papillons dans le ventre, et de tomber amoureuse en même temps qu'elle. Je me suis sentie mise de côté en fait.
Je reproche également à l'auteur d'avoir donné beaucoup trop d'indices sur qui est qui, et ce, dès le début. J'avais déjà deviné quel rôle jouait telle ou telle personne, et n'ai pas pu profiter de l'effet de surprise.
En revanche, bien que parfois tirée par les cheveux, l'histoire est plutôt originale, j'ai bien aimé cette idée de recherche de la nouvelle Déesse. Je n'ai pas regretté d'avoir lu ce livre.
Originalement posté sur http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/02/le-manoir-des-immortels-goddess-test.html
Voir plus
25/09/2013
charlotte s -
03/07/2013
Stessy002 -
Tout simplement magnifique...