L'auteur
« Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d'écriture et la variété des genres qu'elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Krewe of Hunters
Un excellent roman qui tient en haleine jusqu'au bout. Plus gore également que le 1er tome de la trilogie. Par contre, je n'ai pas encore lu le tome 2...
16/01/2014
ingrid d -
07/09/2015
Fabienne. D -
J'ai dévoré ce livre en une fois tellement que j’étais immergée dedans. Heather Graham a encore une fois parfaitement su planter l'ambiance et le décor pour qu'on puisse voir les personnages vivre dans notre imagination au même moment qu'on le lit
Voir plus
20/11/2013
Melii -
06/10/2014
Lunae -
03/07/2013
Lune & Plume -
"Un tueur dans la nuit" est le troisième volume de la série Krewe of hunters. Heather Graham, aussi connue sous le pseudonyme de Shannon Drake, est une référence de la romance à suspense américaine depuis le début des années 80. Cette fois-ci elle revisite un mythe de la criminologie du XIXème siècle : Jack the ripper, l’éventreur de WhiteChappel. Un choix risqué s’il en est, puisque ce personnage dont on sait peu de choses finalement a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières décennies. Il a donc fallu à Miss Graham, réinventer le personnage, lui donner une nouvelle raison de vivre ou devrais-je dire de survivre, dans le New-York des années 2000.
Les personnages
Jude Crosby
Il est inspecteur à la police criminelle de New-York, la fameuse NYPD. Il pourrait être l’archétype du flic américain comme on en trouve des centaines dans les séries télévisées policières, un homme désabusé, vêtu d’un costume défraichi usant ses semelles de crêpe sur le bitume de la grosse pomme.
Il est un peu tout cela, mais bien plus en fait, il est habillé avec soin et ne ressemble pas au flic de base. Monty, son coéquipier, s’est fait descendre, lors d’une arrestation musclée pendant laquelle un civil zélé a sorti une arme pour faire justice, empêchant, par là-même , Crosby et Monty de faire proprement leur travail. L’avenir de Monty reste indécis et dépend de l’opération qu’il doit subir pour pouvoir remarcher. Devons-nous y voir une critique sous-jacente de l’auteur quant au port d’armes légalisé aux USA ?
Crosby est donc un homme fatigué de lutter contre un système tronqué à la base. Pour l’affaire qu’on lui confie cette fois-ci, il doit faire équipe avec un agent du FBI et son équipe. D’abord réticent à cette idée, il se rend compte rapidement qu’on ne lui laisse pas le choix et qu’il va devoir faire avec s’il veut coincer celui qui promet de lui donner du fil à retordre.
Whitney Tremont
C' est un agent du FBI. Elle appartient à une section spéciale du bureau fédéral qui a pour habitude de traiter des affaires qui « sortent de l’ordinaire ». Sans parler de paranormal, cette équipe a ce que l’on pourrait appeler l’esprit ouvert à différentes options.
Whitney est la première à arriver à New-York et faire la connaissance de Crosby. Elle a tout de suite conscience de représenter une gêne pour lui, un frein à l’enquête. Contre toute attente, elle prend conscience de la personnalité de Jude sans s’en offusquer, sans doute car elle est habituée produire ce genre de réaction hypodermique chez les gens qu’elle rencontre dans le cadre de son travail. Elle va donc se mettre à son service, lui rappelant que c’est bien lui le patron et qu’elle n’est là que pour lui apporter son concours.
Futée la petite ! (On pourra dire ce que l’on veut, mais on sait qui mène le monde !). Elle va donc apprivoiser le grand méchant flic qui va sans même en avoir conscience la prendre sous son aile et travailler en bonne intelligence puisqu’il doit bien se rendre à l’évidence , elle est loin d’être cloche et en plus il est attiré par elle , ce qui ne gâte rien !
L’éventreur
Voilà le personnage principal s’il en est. Dans le New-York d’aujourd’hui, un meurtrier sanguinaire reproduit les meurtres de son homologue britannique du XIX ème siècle. De nouvelles théories sont émises ici. Jack aurait-il migré aux USA pour échapper à Scotland Yard à l’époque ? Serait-ce un de ses descendants cinglé qui aurait décidé de reproduire le travail de grand-papy ? Ou bien s’agit-il d’un copycat ? Un copieur ? Un imitateur ?
Si vous comptiez sur moi pour vous révéler qui a fait quoi … et bien c’est raté ! S’il y a bien un genre qu’il est interdit de spoiler, c’est bien le genre policier. Je peux moi-même me transformer en psychopathe face à un individu suicidaire qui aurait décidé de me raconter la fin d’un bon polar !!!!
Mon avis
Il est toujours très agréable de prendre dans ses mains un bouquin d’Heather Graham car on est à peu près assuré de passer un bon moment. Elle est ce que l’on peut appeler une «vieille routarde du genre». Ce que j’apprécie par-dessus tout c’est que la romance ne prend pas le pas sur l’affaire policière. Si j’avais voulu lire un roman d’amour à l’eau de rose et bien j’en aurais pris un ! Miss Graham sait tenir son public en haleine même si cette fois-ci, je dois le reconnaitre, il faut un certain temps pour entrer réellement dans l’histoire. En tout cas, j’ai passé un bon moment à poursuivre ce tueur dans la nuit, j’ai eu peur pour/avec Jude et Whitney !
Mission accomplie, Madame Graham ! J’attends le prochain !
http://lune-et-plume.fr/un-tueur-dans-la-nuit-de-heather-graham/
Voir plus