L'auteur
Classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today, les ouvrages de Gena Showalter sont de ceux que l’on dévore d’une traite. Auteur de plus de dix-sept romans et anthologies, elle a prouvé son talent dans une large variété de genres, où elle met en scène des héros au charme trouble et des héroïnes au caractère bien trempé. Retrouvez sa série fantastique Les seigneurs de l'ombre.
Lire la suite
Série
Dans la même série
La promesse interdite
02/03/2017
abyssperdu -
10/08/2015
siba edith a -
j'ai adoré !! des les premières lignes j'ai été captivée merci GENA!!
17/06/2013
Mutinelle -
Emballée par mon premier livre de l’auteure (Alice au pays des zombies) j’ai voulu la découvrir un peu plus. Cette trilogie était sortie il y a quelques temps chez Darkiss et ils ont eu la très bonne idée de la rééditer en poche. Je n’ai donc pas résisté et puisqu’en plus on me l’a offerte, j’ai décidé de lire très vite le tome 1.
Aden est un ado pas comme les autres. Il entend des voix. Plus précisément 4 personnes « vivent » dans sa tête. Et chacune a un pouvoir particulier qu’il peut lui même utiliser. Mais un jour il découvre qu’une jeune fille arrive à neutraliser ses pouvoirs, depuis des années qu’Aden cherche le silence, il est enfin à sa portée. Il faut absolument qu’il retrouve cette fille. C’est à ce moment que le monde tel qu’il le connait va basculer…
L’idée d’origine m’a séduite et on m’avait dit beaucoup de bien de ce livre, je l’ai donc commencé très enthousiaste. J’ai de suis adhéré aux personnages Aden qu’on prend pour fou et qui fait tout pour passer « normal » et Mary Ann l’ado douce et gentille qu’on a envie d’avoir pour amie. L’auteure réussi à les rendre accessible en quelques lignes.
Le livre commence doucement, présentation des personnages, de leur vie, de leurs problématiques et de suite des questions, des mystères sont posés. On se doute très vite quel sera le but du livre. Sauf que rien ne se passe comme le début du livre le laissait supposer. Plus on avance dans le livre et plus le mystère s’épaissit. Des choses viennent s’ajouter qu’on n’aurait pas pu deviner au début du livre. L’auteure use de tous les éléments dont dispose l’urban fantasy et la fantasy pour faire évoluer son livre. Ce qui au départ aurait pu être un livre paranormal devient alors de l’urban fantasy. J’ai beaucoup aimé avancer à tâtons et me laisser mener par l’auteure.
Un petit bémol toutefois, à trop en ajouter, je me suis parfois perdue et j’ai trouvé tout ça un peu foutoir. J’ai même eu l’impression que perdue au milieu de tous ses éléments l’auteure avait du mal à trouver la suite et cédait à la facilité, gâchant un peu mon plaisir de lecture. Je suis tout de même curieuse de lire la suite, les questions initialement posées n’étant pas réglées dans ce premier tome. Et ça tombe plutôt bien, puisque je l’ai déjà.
Voir plus
22/11/2013
noisette2011 -
Mon avis :
Si j'avais su à quel point j'aurais adoré cette saga, je l'aurais découverte bien avant. Je l'ai dévoré en moins de deux jours.
Dans ce roman, nous suivons donc Aden, un garçon atypique car en lui vivent 4 autres âmes avec qui il communique et vit des expériences hors normes : voyage dans le temps, visions du futur, réanimation des morts et il est aussi capable de prendre possession d'autres corps. Un jour, il croise Mary Ann et se rend compte qu'en sa présence les choses changent, il n'entend plus les autres personnes dans sa tête, et se sent attiré et repoussé en même temps par elle. De leur rencontre fortuite, vont bientôt arrivée de nouvelles créatures qui ont été attirée par le chant inconscient que produit Aden : des vampires, loups-garous, fées, sorcières ... Et autant dire qu'ils n'ont pas tous de bonnes intentions envers eux. Mais heureusement, une vampire Victoria et son garde Riley ( loup-garou ) vont tout faire pour les protéger et là les sentiments vont s'en mêler.
Les personnages sont vraiment excellents. J'ai eu un gros coup de coeur pour Mary Ann et Riley. Je dois avouer que leur romance m'a davantage passionnée que celle d'Aden et Victoria. Peut-être parce que j'ai une nette préférence pour les loups-garous et peut-être aussi car Mary Ann est une humaine, du coup je me suis sentie davantage proche d'elle. Leur relation est vraiment touchante, car elle est la plus fragile du groupe et Riley fait tout pour la protéger. Mais elle n'est pas une faible femme pour autant.
J'ai adoré aussi découvrir l'univers fantastique de cette saga, car il y a plusieurs sortes de créatures fantastiques, ça rajoute un peu de piment et de magie à l'histoire. En tout cas, ici aucune n'est décrite en des termes joyeux, elles ont toutes un côté maléfique.
En plus, le fait qu'Aden converse à 4 dans sa tête rajoute un plus à l'histoire et aussi pas mal d'humour, notamment Caleb qui se révèle être un pervers sexuel sans aucun doute. ^^ Mais beaucoup de secrets se cachent derrière la présence des âmes, certaines m'ont assez surprise.
L'action est très présente dans ce tome. Le rythme est très haletant, pas de temps mort. L'intrigue de ce tome est aussi intéressante à suivre, même si le gros de l'intrigue et les plus gros moments d'action se déroule dans les dernières pages.
J'aime beaucoup le style de l'auteure, dont c'est le premier roman que je lis. Je pense me tourner vers ses autres romans, un peu plus tard sans aucune hésitation je dois dire !! Bref, j'ai dévoré ce tome et le deuxième aussi d'ailleurs. Le trois ne va pas tarder à suivre le même chemin !
Voir plus
04/06/2013
sandra v -
http://thereadinglistofninie.com/gena-showalter-la-promesse-interdite-tome-1-dark-attirance
Je viens de finir la lecture de ce premier tome.
Nous découvrons Aden, jeune homme de 16 ans, vivant avec des ??? comment pourrait-on dire ? gens, esprits, fantômes … dans son crâne. Abandonné par ses parents alors qu’il n’était qu’un petit garçon, il est considéré comme un cinglé par toutes les personnes qu’il rencontre car il se parle tout seul. Il est donc envoyé dans un centre pour jeunes en difficultés .
Un peu bizarre comme début, enfin bon je décide de continuer ma lecture.
Aden essaie de trouver un moyen pour dégoter un corps à ses compagnons vivant dans son crâne, la tâche n’est pas facile, car ses compagnons ne cessent d’envahir son crâne avec leurs voix et agissent sur le corps d’Aden avec différents pouvoirs dont ils sont tous dotés. Depuis son arrivée au ranch de Dan, il a du mal à se faire accepter par les autres. Entre conflits, disputes et acharnements, il passe son temps à essayer de se faire le moins possible remarquer.
Un jour, alors qu’ il explore les environs de la ville, Aden fait la rencontre de Mary Ann. Une jeune lycéenne de 16 ans qui annihile les voix dans son cerveau. Il trouve donc la paix, l’espace de quelques instants.
Et voilà qu’apparaissent zombies, sorcières, vampires, loups-garous et autres créatures toutes aussi intéressantes. C’est donc un sourire aux lèvres que j’ai lu ce livre.
Nos héros se lient d’amitié avec des créatures mythiques, tombent amoureux, partent à l’aventure, se battent contre le mal et essaient de découvrir leurs passés. Enfin bref, on ne passe pas une minute sans que l’on ne s’ennuie.
J’ai vraiment aimé ma lecture et passée un très bon moment. Si vous êtes fans du genre, allez-y foncés !!