L'auteur
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.
Lire la suiteUne plume drôle et pétillante, des personnages attachants, un quiproquo qui prend une ampleur démesurée, voilà ce que nous propose de découvrir Mily Black avec ce roman. Entre chick lit légère et romance pétillante, ce roman se lit tout seul. La preuve, je n’en ai fait qu’une bouchée, incapable de le lâcher. Mais malgré son addictivité, l’histoire n’est pas parfaite pour autant. Si j’ai beaucoup aimé le côté littérature pour filles, j’ai moins apprécié la romance. Je l’ai trouvée trop rapide et pas assez exploitée. Pourtant paradoxalement, j’ai beaucoup aimé les deux héros. Peut-être que le fond du problème est que j’aurais voulu que l’histoire dure plus longtemps tout simplement.
J’ai énormément apprécié le personnage de Lucie. Sous ses airs de jeune fille détachée et guillerette, elle cache certaines blessures liées à son passé. Délaissée par ses parents trop accaparés par leurs métiers, Lucie a trouvé une famille de cœur grâce à ses deux meilleurs amis, Paul et Sandra. Elle est loyale et fidèle. Peut-être même un peu trop. Je peux vous dire que dans la même situation, je pense que j’aurais dévoilé le pot aux roses depuis longtemps. Son histoire m’a touchée. Elle lui donne un côté vulnérable qui contrebalance la force dont elle fait preuve la plupart du temps.
En ce qui concerne le personnage d’Antoine, mon sentiment est plus ambivalent. Je l’ai adoré autant qu’il a réussi à me faire sortir de mes gonds. Son attitude froide, distante et un peu hautaine envers Lucie quand il apprend sa prétendue grossesse n’est peut-être que le reflet de sa colère, mais elle est avant tout malvenue et irritante. En revanche, j’ai aimé son côté grand frère protecteur et attentif.
A l’instar d’Antoine, j’ai des sentiments partagés quant à Paul et Sandra. J’ai adoré l’un autant que j’ai détesté l’autre. Je vous laisse deviné qui est qui… Je pense que vous n’aurez pas de mal à deviner.
En bref, une lecture dans l’ensemble très sympathique et rapide. Si vous cherchez une lecture douce, simple et agréable, n’hésitez pas à vous lancer. C’est la lecture idéale pour évacuer son stress et se détendre en vacances sur la plage ou lors d’un dimanche ensoleillé.
Une histoire de base sympathique mais qui manque de profondeur à mon goût.
L'idée des quiproquos et de ce qui s'en suit est bonne, mais j'ai eu parfois du mal avec le comportement d'Antoine que j'ai trouvé un peu poussé après une longue absence. Et le personnage de Lucie manquait un peu de tranchant parfois.
Mais pour avoir lu un autre livre de Mily Black, je ne suis pas inquiète pour les autres lectures de ma PAL.
C'est mignon et ça se lit vite.