L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Réconfortante, sexy et chaleureuse, la série «Snow Crystal» de Sarah Morgan est parfaite ! » Jill Shalvis COUP DE CŒUR LIBRAIRES
"La station de ski "Snow Crystal" est en péril. Malgré tout, Noël approche et les festivités poussent à l'amour, à la générosité et au partage. Avec cette trilogie, passez l'hiver au chaud dans un univers neigeux empli de douceur !" Fiona, libraire, Espace Culturel Pineuilh
Lire la suite
Série
Dans la même série
Snow Crystal
La saga des frères O’Neil me faisait déjà de l’œil l’an dernière juste avant la période des fêtes de fin d’année.. Il faut dire que les couvertures sont sublimes et les résumés enchanteurs, je n’ai donc pas hésité à me programmer cette série pour vous la présenter sur le blog.
Ce premier tome fut pour moi une sublime découverte. J’ai retrouvé ce que j’aime dans les romances de Noël et Sarah Morgan est très douée pour rendre une histoire féerique.
Kayla, notre héroïne déteste Noël.. Elle fuit cette période de l’année comme la peste et cette année elle entend bien s’abrutir avec le boulot pour surmonter les fêtes sans encombres.. Un nouveau contrat lui est confié, elle va s’occuper des relations publiques de la station de ski « Snow Crystal ». Direction le Vermont..Quoi de mieux que du travail, une semaine isolée dans la forêt loin de tout pour échapper à son pire cauchemar ?
Ce que Kayla n’avait pas calculé c’était sa rencontre avec le très sexy Jackson O’Neil..et sa famille.. Une famille unie qui lui rappelle tant de mauvais souvenirs.. Le charme de Snow Crystal opérera-t-il sur notre Reine des neiges ? Jackson arrivera-t-il à briser la glace qui entoure le cœur de Kayla ?
Ce premier tome nous plonge directement dans l’ambiance familiale de Snow Crystal.. Les paysages magnifiques sont à couper le souffle, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer en plein cœur de la forêt, sur les pistes de ski ou encore en plein repas avec toute la famille O’Neil. L’auteure prend le temps de tout nous décrire avec précision.. Ses personnages sont authentiques, avec des caractères bien distincts. Kayla est une jeune femme meurtrie qui s’est construit une vie sans danger.. La peur domine quelque peu ses actes et elle ne prend pas de risque en s’éloignant de tout ce qui pourrait la faire souffrir.. Elle s’est emmurée dans une vie entièrement dédiée à son travail au détriment de ses sentiments personnels.. Jackson, lui, il est vraiment attentionné, dévoué à l’affaire familiale il cherche par tous les moyens à redresser la barre de la station Snow Crystal.. Lorsqu’il fait appel à Kayla il est loin de se douter de l’évolution de leur relation.. On découvrir un Jackson déterminé, sûr de lui mais sans aucune once d’arrogance. Je l’ai de suite trouvé charmant et attirant.. Il met les pieds dans le plat plus d’une fois mais ça n’enlève rien à son charme. C’est un homme doux et sensible qui sait être très persuasif ^^ Néanmoins il n’est pas au bout de ses surprises avec Kayla..
Les nombreux personnages secondaires forment une belle famille, qui dit famille dit chamaillerie, humour et gag en tout genre. Je ne vais pas vous parler de tous ces personnages mais je peux vous dire qu’ils apportent beaucoup de profondeur au récit. On aperçoit les deux autres frères O’Neil qui m’ont déjà bien plu.
En ce qui concerne le scénario j’ai totalement accroché à l’intrigue de ce premier tome. L’auteure nous livre une histoire riche en sentiments, l’idylle n’est pas la seule intrigue il y a toute l’histoire autour de la station de ski en difficulté économique qui est très intéressante. Sarah Morgan a une plume fluide et agréable, elle nous emporte dans son univers magique en nous faisait ressentir un maximum d’émotions.
En bref, ce premier tome m’a fait passer un excellent moment de lecture. Une de ces romances douces qui vous réchauffe le cœur et vous donne l’espoir que tout est possible avec un peu d’amour. Sarah Morgan met en scène des personnages charmants et humains que j’ai tout de suite eu envie de connaître et de rencontrer.. Je n’ai qu’une envie, pouvoir me téléporter à Snow Crystal pour moi aussi tomber amoureuse de ce lieu magique. Le second tome est consacré à Sean O’Neil et je vous en parle très vite.
Cette lecture en trois mots :
Douce – réconfortante et addictive