L'auteur
Matthias Claeys a commencé par écrire pour le théâtre, et s'est mis à explorer d'autres univers littéraires. Auteur protéiforme, il cherche toujours l'endroit où les genres se rencontrent, où les frontières deviennent floues.
Il a également été gagnant du concours "Polar sentimental" organisé par We Love Words et HQN.
Retrouvez Matthias Claeys sur son compte Twitter : https://twitter.com/matthiasclaeys?lang=fr
Lire la suite
02/10/2016
Francky42 -
Au début le suspect est prévisible mais l'auteur nous tient toutefois en haleine jusqu'à la fin, plus pour savoir où il veut en venir....
03/05/2016
didier t - bjr
j'ai bcp entendu parlais de ce livre mes le sera t-il en papier ou pas ? car j'aimerais le lire .... ;-)
Nicolas est écrivain, son manuscrit a plut à un éditeur.
Antoine est serveur.
Krystell est flic, mais vient de se prendre un mois de congé (forcé) sans soldes à cause d'une patite bourde dans l'exercice de ses fonctions.
Quelle chose pourrait relier ces trois personnes ?
Le hasard va faire que Nicolas va prendre un café là où travaille Antoine, il va être séduit par lui et va l'inviter à prendre un café. Le courant va passer entre eux, mais des choses étranges vont se produire. Cela commencera avec un pigeon mort et deux phrases écrites à la craie sur le trottoir lorsque Nicolas sortira de chez son éditeur.
Lors de leur escapade, notre couple devra faire face à une chose du même genre. Ils vont décider de porter plainte le lendemain.
C'est à cette occasion qu'ils croiseront le chemin de Krystell pour la première fois.
L'enseignement en fin d'histoire, c'est qu'un événement de notre passé peut parfois resurgir sans que l'on s'y attende, et que cela peut avoir des conséquences funestes sur notre présent.
Une histoire difficile à lâcher, relativement prenante, de l'action et du suspens qui tiennent le lecteur en attente de la suite, ce qui nous donne au final un très bon livre qui regroupe tout ce que l'on peut attendre d'un polar (sans oublier la touche de romance).