L'auteur
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis Lire la suite
Série
Dans la même série
Nouvelles Rugby
J'ai beaucoup aimé les personnages, bien que j'ai l'impression de ne pas encore les connaître suffisamment, didiou, ces nouvelles sont décidément bien trop courtes ... il n'y a pas moyen d'avoir une suite ?? eing, eing ?? :D
Louisa Méonis, avec sa plume, m'a complètement faite rentrer dans l'histoire, j'ai été émue, j'ai flippé, j'ai été en colère, eu envie de crier, j'ai eu des coups de speed pendant le match ^^...
Un chouette moment en compagnie de Marc et Charlotte.
De nouveau dans mon marathon #SexyRugby chez Harlequin HQN. Et c’est au tour de la nouvelle de Louisa Méonis avec « Prends-moi à l’essai ». Et je dois avouer que j’ai été bluffée par cette nouvelle. Oui en à peine cinquante pages, l’auteur a su m’émouvoir au plus haut point !
Nous suivons l’histoire de Marc qui dispute son dernier match de sa carrière lors de la coupe du monde de rugby. A quelques instants du grand match, il fait le bilan de sa vie pendant ces quinze dernières années. Et tout ramène toujours à l’image de celle qui a toujours aimé, qui l’a marqué à vie, qui le hante et dont il n’arrive pas à oublier : Charlotte.
Je découvre Louisa Méonis et avec sa plume nette et fluide elle a réussit à me faire craquer. Elle a su ajouter la dose parfaite d’émotions. L’intrigue est bien magnifique et est construite d’une manière bien originale. Cette surprenante nouvelle narrée par Marc va vous faire fondre. On vit cet ultime match de Marc en parfaite concordance de ses souvenirs. Et on retient notre souffle jusqu’à la fin en espérant que le tournant du match et de sa vie soit une totale réussite !
Une magnifique nouvelle touchante, sexy et tout en douceur ! A ne pas passer à côté !
Je ne vais pas vous mentir et si vous suivez la malle aux livres vous le savez déjà peut être, j’ai un soucis avec les textes courts. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve que ça va souvent trop vite et que les personnages ne sont pas assez développés à mon goût. Ici, l’histoire ne fait que 41 pages et je n’ai pas été du tout gênée. J’en suis la première surprise. Après avoir terminé ma lecture, je me suis rendue compte que je connaissais bien Marc, que je m’étais attachée à lui et que j’avais eu l’impression d’avoir lu un roman de 200 ou 300 pages même si en réalité je n’avais lu que 41 pages.
Comment Louisa Méonis a réussi à faire ça ? Et bien j’avoue qu’elle a trouvé un procédé très original et intelligent. Dans son histoire, nous avons de nombreux flash-back qui nous retrace l’histoire de Marc et de la meilleure amie de sa sœur qui se prénomme Charlotte. L’histoire débute alors que Charlotte n’a que 17 ans et Marc 22 ans. Elle se termine bien plus tard mais je ne vous en dirais pas plus. A vous de le découvrir au fil de votre lecture.
Il s’agit du second roman que Louisa Méonis que je lis et il est dans un style total diffèrent de Lola petite, grosse et dans tout ses états mais j’ai vraiment été séduite. Il y a peut-être moins d’humour – même s’il y en a rassurez-vous, notament une des premières scènes entre Marc et sa sœur m’a fait mourir de rire – et moins de second degrés mais l’auteure nous montre qu’elle peut briller en écrivant des choses différentes et nous toucher, nous émouvoir notamment au travers l’histoire de Charlotte qui n’est pas gâtée par la vie.
Nouveauté aussi dans cette petite histoire, c’est que nous sommes du point de vue d’un homme, du point de vue de Marc, notre héros et j’avoue que j’adore ça. Je trouve que c’est trop rare dans les romans mais ça ne doit pas toujours être facile d’écrire et de penser comme un homme. Je sais que Louisa Méonis s’est fait aider de son mari pour écrire cette histoire et je trouve que ça c’est très réussi. Je serais ravie de lire d’autres romans du point de vue d’un homme. Je trouve ça toujours très drôle.
Si vous n’aimez pas le Rugby, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours lire cette histoire. Oui on parle de ce sport mais pour ma part, je ne suis pas une fan, je ne connais rien aux règles mais cela ne m’a pas dérangé du tout dans ma lecture.
Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture avec « Prends moi à l’essai » de Louisa Méonis. Elle a su me séduire avec une histoire courte en nombre de page mais longue sur la durée, des personnages attachants, un point de vue masculin et pas trop de Rugby. J’avoue que je ne peux qu’en redemander encore et encore. Certes le style est diffèrent de ce que nous avons pu lire d’elle jusque là mais c’est toujours très bien écrit et ça se dévore littéralement. Louisa nous avait montré qu’elle savait nous faire rire, elle nous démontre maintenant qu’elle peut nous toucher et nous émouvoir. Je suis impatiente de pouvoir lire d’autres textes de cette dernière.
Si la plus belle victoire n'était pas celle de gagner
une finale de coupe du monde ?
Marc est un homme de 36 ans vivant LE match de rugby de sa carrière et quel match : la finale de coupe du monde, celui qui au coup de sifflet final, lui fera raccrocher les crampons. A travers la pression de l'instant et le manque de la personne qu'il aime, nous sommes transporté dans une vague de sentiments, qui vous fera verser je l'avoue quelques larmes.
En commençant l'histoire, je ne pensais pas qu'une auteure arriverait à me faire bouleverser autant. Soixante pages de tensions, de pressions, je frémissais d'envie d'entendre ce coup de sifflet, en espérant que le match qui se déroulera dans plusieurs jours, m'apporte les mêmes sensations. Louis Méonis est une auteure que je ne connaissaiss pas et je suis fan. A travers une romance qui nous transporte dans le passé et le présent de notre héros sur une période de 15 ans, elle a tout simplement réussi à me subjuguer.
L'histoire est simple mais tellement belle, pour une fois nous voilà dans la narration d'un homme qui malgré une carrure de géant, est tout simplement un nounours que l'on a envie de cajoler, d'embrasser, tout simplement craquant.
Je vous l'avoue j'adorerais avoir la même histoire sur des périodes différentes de la jeune Charlotte.
Cette histoire est tout simplement une petite pépite et le résumé qui ne m'intriguait guère, ne met pas assez en valeur cette sublime histoire.
Encore une belle découverte d’un auteur que je ne connaissais pas auparavant. Je vais de ce pas me jeter sur ses précédents livres.