"Un noël dans ses bras" - Une merveilleuse histoire de noël, débordante de sentiments et d'émotions, qui nous arache des larmes. C'est émouvant, un vrai compte de fée ! A relire…
"Noël en Alaska" - Une merveilleuse histoire d'amour, un superbe compte de noël, pleins de tendresse, d'amour de passion et plein d'humour. A relire….
La première est de Sarah Morgan, dont je vous ais parlé dans la chronique précédente, auteur du livre « La danse hésitante des flocons de neige ». La deuxième est de Kate Hoffmann, auteur qui m’est inconnue.
La première histoire se passe à Londres où Evie, jeune femme de chambre, se retrouve embarquée (de force) dans une relation « amoureuse » avec son patron.
Evie n’a pas eu de chance dans la vie, mais elle se bat corps et âme pour réussir ce qu’elle entreprend et surtout pour de dépendre de personne.
Rio, le grand patron, est un homme maniaque du contrôle et qui ne fait que travailler. Les fêtes de Noël très peu pour lui. Sauf que voilà, sa rencontre avec Evie va modifier sa vision des choses et quelques peu influer sur sa vie.
La seconde histoire, se déroule en Alaska où Tanner, Joe et Hawk trois hommes ont ouvert l’Auberge des Célibataires. Les femmes très peu pour eux. Leurs vies, ils la vivent au grand air et en faisant ce qu’ils aiment, jusqu’au jour où à l’arrière de l’avion ils découvrent un jeune garçon : Sam. Sam à décidé de se rendre au pôle nord pour voir le Père Noël. Julia, de son côté reçoit un coup de téléphone de Tanner qui lui informe que son fils se trouve en Alaska.
Comme l’on peut s’en douter, une histoire entre Tanner et Julia va « naître ».
Parmi ces deux histoires j’ai eu un gros faible pour la première, celle de Sarah Morgan. J’ai été plus prise par l’histoire, les personnages. Comme avec son livre précédent, elle m’a emmené dans son monde et m’a donné envie de lire leur histoire d’une traite. J’ai adoré les personnages principaux. Rio, qui peut paraître imbuvable au départ se révèle attentionné et « prudent ». Puis une fois que l’on comprend pourquoi il fait ça, on fond encore plus pour lui.
L’histoire de Kate Hoffmann, m’a moins passionnée, je me suis moins attachée aux personnages. Sam, m’a bien fait rire et je me suis attachée à lui mais je ne suis pas allée jusqu’à m’imaginer au fin fond de l’Alaska. Il m’a manqué un petit quelque chose.
Si vous voulez lire deux belles petites histoires sans prise de tête, elles sont faites pour vous.
Je tiens à féliciter les Editions Harlequin pour cette très belle couverture. Je la trouve très réussi.
Histoire similaire d'une romance sous la neige , ces histoires la me plaisent beaucoup surtout à cette période de l'année