Une très jolie histoire dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et qui m'a bien réchauffé le cœur.
C'est un récit tout en tendresse, passion, espoir et amour.
Alors d'accord, l'histoire va vous paraître un peu cliché, l'histoire de la jeune employée d'hôtel qui se fait piéger et qui se retrouve dans les bras du grand patron, mais ce récit, ce n'est pas que ça, c'est un récit très émouvant, on ne peut que s'attacher à notre héroïne Evie, on a envie de la consoler, de la prendre dans nos bras, d'essuyer ses larmes et d'apaiser sa peine. Evie, jeune fille qui n'a pas la vie facile, alors que tout ce qu'elle souhaite, c'est faire honneur à son grand-père. Nous avons l'impression que le destin s'acharne sur elle. Quand elle est piégée et se retrouve aux prises avec son patron, le très beau Rio, elle se sent acculée, désespérée. Celui-ci va alors lui proposer un marché. Elle se laissera convaincre avec le seul espoir que ce pacte peu conventionnel ne blessera pas son grand-père et lui évitera une trop grande déception.
Nous suivons alors au fil des pages cette rencontre improbable entre ces deux êtres que tout oppose, mais qui finalement ont un point commun : chacun est blessé dans son cœur.
Rio est un homme charismatique, parfois hautain, arrogant, mais qui se dévoile au fil des pages, et qui nous révèle un cœur en or, un cœur fragilisé par sa propre histoire, un cœur tendre et doux.
Evie, d'une gentillesse incroyable, se laissera bercer par son destin, sans se faire d'illusion, bien qu'elle ne souhaite que de fin en happy-end. Petit à petit, elle réussira à percer la glace qui entoure le cœur de Rio.
Vous verrez qu'entre ces deux-là, ce sont les montagnes russes, mais aussi un tendre chemin qui se construit.
La plume de l'auteur est douce, belle, poétique, sensuelle, parfois un brin espiègle, et c'est avec délectation que j'ai suivi cet amour naissant entre nos deux protagonistes. Un peu comme un conte de Noël, nous sommes embarqués avec féerie dans ce récit qui m'a séduite, un récit où l'amour est bien là, les étincelles, le petit tourbillon au fond du cœur, mais aussi la complicité naissante entre Rio et Evie, leur faculté à occulter leurs sentiments parfois, et aussi cette connexion qui fait que chacun réussi à ouvrir son cœur, que chacun panse ses blessures, et que peut-être, je dis bien peut-être, cette petite flamme qui a grandi en eux va bientôt scintiller de mille feux.
Ne dit-on pas que Noël est magique et que c'est la période des miracles ?
Une histoire coup de cœur que je relirai à l'infini, toujours avec bonheur.
Noël en Alaska, Kate Hoffmann - ♥♥♥♥/5
Cette histoire nous embarque direct en plein milieu de l'Alaska, où Tanner et ses meilleurs amis ont ouvert une auberge, où Tanner espère ne plus rencontrer de femmes, car son cœur est fissuré. Cependant, c'était sans compter sur Sam, jeune garçon de 8 ans, qui s'introduit dans son petit avion avec l'idée bien précise et très déterminée d'aller dans le Grand Nord pour rencontrer le Père Noël.
Lorsque Tanner appelle Julia pour lui faire part de l'aventure de son fils, ni une, ni deux, elle part pour l'Alaska. Si cette jeune mère, divorcée, compte bien faire l'aller retour, c'était sans prévoir sa rencontre électrique avec le beau Tanner, homme musclé, athlétique, à la peau hâlée.
Cette courte histoire est faite de péripéties, d'aventures, de paysages somptueux, d'une rencontre, d'une douce étincelle qui grandie au fil des jours.
Mais voilà, Julia et Tanner, tout deux meurtris par leur relation passée, et tellement opposés au niveau mode de vie, n'osent aller de l'avant.
Leurs discussions sont drôles, sensuelles, souvent houleuses, parfois sérieuses. Le petit Sam est un être tout a fait exquis, et très espiègle. Il apporte une touche de fraîcheur à ce récit passionnant.
Encore une fois, cette histoire m'a conquise, j'ai apprécié chaque personnage, principaux ou secondaires, leur personnalité bien propre, leur caractère si affirmé, mais aussi leur réticence, leur douleur, et la peur qui les bloquent. Les courts instants d'amour de Julia et Tanner sont très sensuelles, romantiques, doux, passionnels.
La plume de l'auteur nous embarque à travers des paysages beaux, silencieux, paisibles, à la découverte de ces deux personnages, adultes, qui passent par tout un panel d'émotions, de ressentis, et surtout qui nous ensorcellent.
Merci pour ces deux très belles histoires, qui se déroulent en pleine période de Noël, et qui réchauffent notre petit cœur. Je suis fan.
La première est de Sarah Morgan, dont je vous ais parlé dans la chronique précédente, auteur du livre « La danse hésitante des flocons de neige ». La deuxième est de Kate Hoffmann, auteur qui m’est inconnue.
La première histoire se passe à Londres où Evie, jeune femme de chambre, se retrouve embarquée (de force) dans une relation « amoureuse » avec son patron.
Evie n’a pas eu de chance dans la vie, mais elle se bat corps et âme pour réussir ce qu’elle entreprend et surtout pour de dépendre de personne.
Rio, le grand patron, est un homme maniaque du contrôle et qui ne fait que travailler. Les fêtes de Noël très peu pour lui. Sauf que voilà, sa rencontre avec Evie va modifier sa vision des choses et quelques peu influer sur sa vie.
La seconde histoire, se déroule en Alaska où Tanner, Joe et Hawk trois hommes ont ouvert l’Auberge des Célibataires. Les femmes très peu pour eux. Leurs vies, ils la vivent au grand air et en faisant ce qu’ils aiment, jusqu’au jour où à l’arrière de l’avion ils découvrent un jeune garçon : Sam. Sam à décidé de se rendre au pôle nord pour voir le Père Noël. Julia, de son côté reçoit un coup de téléphone de Tanner qui lui informe que son fils se trouve en Alaska.
Comme l’on peut s’en douter, une histoire entre Tanner et Julia va « naître ».
Parmi ces deux histoires j’ai eu un gros faible pour la première, celle de Sarah Morgan. J’ai été plus prise par l’histoire, les personnages. Comme avec son livre précédent, elle m’a emmené dans son monde et m’a donné envie de lire leur histoire d’une traite. J’ai adoré les personnages principaux. Rio, qui peut paraître imbuvable au départ se révèle attentionné et « prudent ». Puis une fois que l’on comprend pourquoi il fait ça, on fond encore plus pour lui.
L’histoire de Kate Hoffmann, m’a moins passionnée, je me suis moins attachée aux personnages. Sam, m’a bien fait rire et je me suis attachée à lui mais je ne suis pas allée jusqu’à m’imaginer au fin fond de l’Alaska. Il m’a manqué un petit quelque chose.
Si vous voulez lire deux belles petites histoires sans prise de tête, elles sont faites pour vous.
Je tiens à féliciter les Editions Harlequin pour cette très belle couverture. Je la trouve très réussi.
Histoire similaire d'une romance sous la neige , ces histoires la me plaisent beaucoup surtout à cette période de l'année
"Un noël dans ses bras" - Une merveilleuse histoire de noël, débordante de sentiments et d'émotions, qui nous arache des larmes. C'est émouvant, un vrai compte de fée ! A relire…
"Noël en Alaska" - Une merveilleuse histoire d'amour, un superbe compte de noël, pleins de tendresse, d'amour de passion et plein d'humour. A relire….
Tout à bord, ce livre est très bien écrit. Les personnages sont très bien décrit. Ce qui fait qu'on s'attache très rapidement à Evie qui va vite se retrouver avec des ennuis. On espère tout le long de l'histoire que ça va s'améliorer pour elle.
Ensuite que dire de son patron, à part qu'il est très"sexy" et assez désagréable au début de l'histoire. Ensuite on en apprends davantage sur son passé et on comprends aussi ses réactions face aux évènements.
On espère tout du long que ce couple, qui joue la comédie, saura ouvrir les yeux et vivre pleinement leur vie. J'ai passé un super moment avec ce livre.