L'auteur
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis Lire la suite
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« J'ai tout simplement adoré découvrir le nouveau personnage de Louisa Méonis qui sait créer des personnages hors du commun et auxquels on s'attache très vite tellement ils nous font rire avec leurs attitudes tellement hallucinantes. » The Lovely Teacher Addictions
« C’est addictif, hilarant, sexy !! Ce livre devrait être remboursé par la sécurité sociale, tant on pourrait le prescrire comme antidépresseur ! Un pur moment de détente et de bonheur. » Livres et vous
« Vous l’aurez compris, même prévenus et connaissant le style de Louisa Méonis, vous risquez de tomber dans le panneau mais il faut bien reconnaître que c’est ce qui est bon. On la suit avec son héroïne dans les méandres d’une imagination farceuse et galopante. La suite peut déjà être dégustée et l’on en a forcément envie quand on termine cette première partie. Cela laisse présager du lourd pour le prochain épisode en tout cas ! » Blue Moon Lire la suite
Série
Dans la même série
Samantha
J'ai adorée ce livre,, j'avais vraiment hâte de découvrir le nouveau bébé de Louisa Méonis ce qui chose faite maintenant. Elle vraiment un don pour imaginer des héroïne hors du commun. Samantha es à la fois drôle et pleine d'autodérision. Elle a 28 ans et elle déteste sa vie et son travail elle es doté d'une malchance incroyable concernant les relations sentimentaux. En tout cas on s'attache très vite à ces personnages. On a qu'une envie c'est de savoir la suite sérieusement avec un cliffhanger comme cela c'est presque inhumain de finir un livre ainsi. J'ai été si contrarié que j'ai eu envie de balancer ma tablette.
En bref si vous voulez passez un bon moment vous serez servis entre les attitudes tellement hallucinant des personnages vous serez pris de fou rire et éventuellement de contrariété si vous etes impatience comme moi de connaître la suite
J'ai tout simplement adoré découvrir le nouveau personnage de Louisa Méonis qui sait créer des personnages hors du commun et auxquels on s'attache très vite tellement ils nous font rire avec leurs attitudes tellement hallucinantes.
Samantha est une jeune femme rousse de 28 ans qui adore sa vie et son travail ( je suis en mode ironique bien entendu). Elle n'aime pas trop son physique et elle tente de survivre à une vie sentimentale chaotique. On ne peut pas dire qu'elle rencontre un succès fou auprès des hommes mais bon il faut dire qu'elle attire les mauvais numéros. Nous entrons donc dans le vif du sujet avec une course poursuite d'anthologie sur un parking ! Oubliez les films d'action, Samantha est là et elle fuit son destin ou l'acharnement des machines d'un supermarché. On retrouve donc à cette occasion l'humour tellement propre à Louisa Méonis et comme le dirait la pub , ce n'est pas fini. Samantha Garnier, on peut le dire, c'est une sacré miss catastrophe. Dès qu'il y a une connerie à faire, elle répond présent et elle fonce tête première. Mais ce n'est pas un tort car elle nous réserve dans ce premier tome de sacrés bons moments proches du fou rire. Elle travaille chez Martin Brico Plus malgré ses études de lettres qui l'ont fait aboutir dans une voie de garage. Elle est professionnelle, là n'est pas la question mais niveau diplomatie , on repassera dirons nous. Et quand elle n'aime pas trop Samantha , elle ne s'investit pas. Ainsi , elle a un gros soucis avec les prénoms de ses collègues ... qu'elle ne retient pas. Elle travaille donc avec bidule , machin et trucmuche. L'essentiel est de devoir payer ses dettes car à 28 ans, le moins que l'on puisse dire est dans la panade jusqu'au cou et donc Martin Brico Plus est là par besoin et non par envie.
Et que serait Samantha sans sa famille très unique en son genre également. On découvre sa charmante ( enfin c'est un bien grand mot) soeur. Anabelle ( oui oui comme dans le film d'horreur) c'est l'antipode de Samantha car elle a tout réussi : aussi bien sa vie professionnelle que sa vie privée. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne s'en cache pas du tout. L'humilité est un mot qu'elle ne connaît et toute occasion de rabaisser sa soeur est la bienvenue. Son bonheur elle souhaite l'étaler au grand jour et on va sans doute vivre un nouvel épisode de La Croisière s'amuse. Vous me direz un croisière ça peut être sympa avec le soleil , le fun et pourquoi pas un joli jeune homme. Sauf que là , c'est La Croisière va pas s'amuser car Samantha ira avec sa soeur qu'elle adore et ses parents pour assister à un moment mémorable et tellement inédit.. Bref on peut dire que la relation entre les deux soeurs n'est pas au beau fixe et nous promet de bons moments à venir.
Et puis comme l'indique le titre , il y a "sexychopathe", cet homme très mystérieux que Sam va rencontrer lors d'une soirée où elle se montrera sous son plus beau jour ( mode ironique toujours on). Il est clair que Sam a le don pour trouver les perles rares. Entre Toplover ( qui ne ressemble pas à Jamie Dornan non non Louisa, je ne suis pas d'accord. C'est juste pas possible ) qui est analphabète et qu'on a du mal à comprendre ( vous verrez pourquoi) et cet homme tellement bizarre , il est vrai que le chemin de l'amour est bien pavé de psychopathes. Mais revenons en au sexy mais ne l'oublions pas psychopathe. Ce mec est à la fois attirant et déroutant et on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Surtout qu'on en apprend plus sur lui et ce qu'on découvre n'est pas rassurant. Bon ok ce n'est pas le cas de tous ceux qui vivent ce qu'il vit depuis 4 ans mais bon , je me méfie de lui. Alors oui il est romantique et charmant mais qui est il vraiment? En tout cas il n'est pas prêt d'oublier son premier rendez vous mémorable avec Sam car il n'y a pas de doutes , elle sait y faire notre jolie Sam .
Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que vous allez passer un très bon moment de lecture, de détente, de fou rire avec Sam. Avec elle , vous n'avez pas fini de vous amuser. Louisa Méonis a su nous proposer un premier tome vraiment détonnant et amusant et elle a su ajouter la subtile dose de mystère qui nous donne envie d'en savoir plus avant de perdre la tête....
Si ma mémoire est bonne, le premier tome fait un peu plus de 60 pages au format numérique donc ça se lit très rapidement et vous avez juste envie de découvrir la suite à la fin de celui-ci. Pour ma part, je suis à l’heure actuelle très frustrée et je n’ai qu’une envie… Découvrir la suite. Oui Madame Louisa Méonis nous a offert un cliffhanger impressionnant dès le premier épisode de sa nouvelle série. C’est une sadique! Donc préparez-vous à enchaîner avec le second tome si vous ne voulez pas être frustrée comme je le suis actuellement.
Enfin il est vrai que je parle de la fin du roman avant de vous parler du début. Je sais, je ne suis pas logique et je m’en excuse… Mais c’est que je m’en suis toujours pas remise à l’heure où je rédige cette chronique. Dans cette nouvelle saga, nous faisons la connaissance de Samantha qui est caissière dans un magasin de bricolage. Elle est de retour depuis quelques temps chez ses parents à cause de soucis financiers et ce n’est pas tous les jours faciles… Surtout avec les hommes.
Dès les premières lignes de cet épisode, on entre dans le vif du sujet avec une scène qui m’a juste fait mourir de rire. On apprend donc rapidement à connaître Samantha qui est une héroïne gaffeuse, délirante mais surtout attachante. Je me suis retrouvée à plusieurs moments à glousser toute seule en lisant cet épisode qui fait pourtant moins de 100 pages. J’avoue que c’est quelque chose que j’aime dans les textes de Louisa et que j’avais déjà adoré dans Lola. Il y a de l’humour, du second degrés et ça fait du bien quand on est fatigué ou qu’on a eu une journée difficile.
Il est vrai que je ne veux pas vous en dire trop sur l’histoire en elle-même car c’est plutôt court et que mon but est vous le découvriez vous-même mais je ne peux pas écrire cet article sans parler de Thomas. Thomas, c’est le héros masculin de ce roman est il est loin de ressembler au prince charmant. Il est diffèrent et c’est ce que j’adore le plus dans ce premier épisode. Je me rends compte qu’on en sait pas beaucoup sur lui à la fin de cette lecture. Il m’intrigue énormément et je sais que je peux être réellement surprise par cet homme. Est-ce qu’il s’agit du psychopathe du titre de cette saga? Je ne sais même pas à l’heure actuelle s’il est gentil ou méchant… En tout cas, j’espère qu’on découvrira pas que Thomas n’est pas son prénom et qu’il en porte un… Enfin les fans de Lola comprendront ce que je veux dire par là.
Un autre point très positif pour moi c’est que nous avons quelques chapitres où nous avons le point de vue de Thomas et pour ma part j’adore. Vous le savez, j’adore quand nous sommes du point de vue des héros car on apprend pas mal de choses et surtout j’adore être dans la tête des hommes. J’espère que dans la suite des aventures de Samantha, nous aurons de nouveau des chapitres du point de vue de ce mystérieux Thomas.
C’est étrange car cet épisode est court mais j’ai l’impression qu’il s’est quand même passé beaucoup de choses sans que les événements soient amenés trop rapidement… Et d’un autre côté, j’ai l’impression qu’on va rentrer dans le vif du sujet dans le second épisode au vu de la fin que nous offre ici Louisa Méonis. J’avoue que je m’interroge et que je me demande ce que nous a préparé l’auteure. Vous l’aurez compris, j’ai adoré le premier épisode de la nouvelle série de Louisa Méonis qui tient ses promesses et je suis impatiente de découvrir la suite.