L'auteur
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis Lire la suite
Série
Dans la même série
Samantha
La fin du premier tome était plutôt horrible car notre chère héroïne Samantha retrouvait la tête d’une de ses collègues sur son lieu de travail. C’est vrai qu’on se posait de nombreuses questions comme: Pourquoi? Qui a fait ça? Est-ce qu’on en veut à Samantha? Et Thomas dans tout ça? Jusque là, on était entrain de lire une jolie petite histoire avec beaucoup d’humour et une belle romance naissante – même si Thomas semblait très glauque – et on se retrouve avec une tête… Une tête toute seule comme ça sans corps. On avait vraiment l’impression qu’on entrait dans le vif du sujet, qu’on allait avoir de l’action et c’est la fin de l’épisode….
Heureusement qu’il n’a pas fallu attendre des semaines ou même des mois avant d’attendre le second épisode de cette saga sinon c’est peut-être moi qui aurait été accusée pour meurtre. C’est vraiment avec grand plaisir que je me suis replongée dans ce deuxième volume des aventures de Samantha et je peux vous dire qu’on est gâté. Déjà, rassurez-vous, on en apprend bien plus sur notre chère Thomas et c’est un personnage que j’apprécie réellement. Il est loin d’être un prince charmant et ça me va très bien. Il peut nous surprendre à tout moment et je me dis même qu’il peut-être un psychopathe. J’adore ce genre de personnage qui me déroute et qui font que je ne sais pas à quoi m’attendre de leur part.
C’est aussi un plaisir de retrouver notre chère Samantha – dont le prénom est une invitation à la Luxure pour notre cher Thomas – et de découvrir aussi sa famille qui se prend pour l’équipe de profiler d’Esprits Criminels. D’ailleurs, je suis une grande fan de la série et j’étais heureuse de ses petites références à cette série bien connue en France.
Je savais qu’il y avait un chien dans cette saga et plus particulièrement un carlin et j’étais impatiente de le retrouver. Dans Lola, nous avions le droit à un chat unijambiste – je suis désolée, je me l’imagine toujours pas, pauvre animal – et là nous avons le droit à Maurice, le carlin et j’avoue que j’avais beaucoup plus envie de lui faire des câlins qu’au chat unijambiste pourtant je ne suis pas très fan des chiens. Oui, ils me font plutôt peur. Mais voilà je suis tombée sous le charme de Maurice et peut-être que nous aurons le droit dans les épisodes suivant à « Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin » mais on sait déjà qu’il a les intestins qui fonctionnent très bien.
Au niveau de l’action, nous sommes plutôt servis car il y a cette enquête pour savoir qui a tué la collègue de Samantha et on se demande s’il va y avoir d’autres… Et si Samantha est vraiment en danger. Tout nous laisse croire que ça peut-être vraiment le cas. J’avoue que je suis curieuse et impatiente de voir où tout ça va nous mener par la suite. Je sais que Louisa Méonis peut réellement nous surprendre et aussi nous frustrer. J’espère qu’elle ne sera pas trop méchante mais j’avoue à ce niveau là, j’ai des doutes…
La fin de cet épisode, je l’ai tout juste adoré. Rassurez-vous, il n’est pas frustrant et il plaira aux amoureux de la saga Lola. Pour ma part, il m’a fait mourir de rire et j’avoue que j’avais deviné la chose. Okay, définitivement je suis fière de mon côté Sherlock Holmes qui est ressorti suite au fameux coup de téléphone de Thomas vers le début de l’épisode. Pour savoir de quoi je parle exactement, à vous de lire ce second épisode.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cet épisode qui rassemble tout ce que j’aime et une nouvelle fois j’ai beaucoup rigolé. Maintenant, je vais être sage et attendre patiemment la suite de cette série…
Le moins que l'on puisse dire c'est que Louisa Méonis nous avait laissé sur notre faim à l'issue du tome 1 avec une fin des plus inattendue. Et la comédie romantique devient une enquête policière pour découvrir qui a pu faire ça ( je ne vous révèle délibérément pas le cliffhanger de la fin de tome 1 pour vous préserver la surprise. On sentait bien que quelque chose ne tournait pas rond mais le doute va s'insinuer dans nos esprits et je pense que tout le monde pourrait être responsable.
Dans ce 2ème tome , nous découvrons un peu plus Toplover alias Joachim Hernie et ce qu'on redoutait est bien réel : ce mec est un sacré boulet. Non seulement il n'est pas capable d'aligner deux phrases sans devoir sortir le décodeur pour le comprendre mais en plus il a un ego surdimensionné. Il m'agaçait déjà légèrement dans le tome 1 mais dans celui ci c'est le pompom. Il faudrait qu'il apprenne le sens du mot humilité afin de se permettre de donner des conseils aux autres et notamment à Samantha. Ce mec est odieux et il ne sait pas s'adresser aux gens correctement. J'espère qu'il sera au moins efficace dans son métier.Si vous cherchiez à autre personnage à détester : il fait la paire avec Annabelle.
On retrouve donc Samantha qui n'est pas au bout de ses ennuis. Elle est dans la panade et se retrouve une nouvelle fois dans des situations qui la dépassent et sur lesquelles elle n'a aucun contrôle. Comment va t-elle faire pour s'en sortir et peut elle vraiment faire confiance à ce mystérieux homme. Va t-elle succomber à son charme malgré toutes les questions qu'elle se pose à son sujet? Si vous l'aviez trouvé bizarre dans le tome 1 , cela risque de se confirmer dans ce 2ème tome. Thomas semble souffler le chaud et le froid et douter constamment de lui et de ses sentiments. Mais qui est il? Pourquoi fait il autant de mystère sur sa personne? Et comment est ce possible qu'il ait autant de ressources à sa disposition pour venir en aide à Samantha. J'ai aimé découvrir la maladresse chez Thomas car c'est un joli écho à celle de Samantha et je pense qu'on n'a pas fini de rire avec ces deux là. Après un premier rendez vous pour le moins catastrophique, la situation ne va pas s'arranger dans ce nouveau tome. Elle saura une fois de plus se mettre en valeur et montrer toute l'étendue de son charme et de son glamour.
De nouveaux personnages font également faire leur apparition . Après avoir découvert la charmante Annabelle, nous allons en apprendre plus sur Paola et Charles les parents de Samantha. Une chose est sûre , on ne va pas s'ennuyer avec ces deux là. Ils ne sont pas méchants bien au contraire mais ils ont une façon de s'impliquer dans la vie et les tracas de Samantha assez particulière. Dany Brillant sera aussi de la partie. Je ne suis pas fan de ce chanteur de minette mais son implication inattendue permet de donner un nouveau tournant à l'intrigue. Et dans ce tome, nous découvrons le charmant Maurice. Non ce n'est pas un nouveau prétendant de Samantha mais le mignon chiot que Sam va adopter pour donner un nouveau sens à sa vie. Et forcément , Sam ne pouvait pas adopter un chiot comme les autres, il a fallu qu'elle adopte un carlin. Ce chien est unique en son genre et lui aussi n'a pas fini de nous faire rire. Il apporte à Sam la tendresse dont elle a tant besoin et a un échappatoire dans son quotidien assez morne.
Bref les choses passent à la vitesse supérieure et Louisa Méonis nous réserve une surprise de taille à la fin de ce tome 2. Si vous aviez aimé le cliffhanger du tome 1 , cette merveilleuse surprise vous ravira. Je vous avoue que je ne l'avais pas vu venir mais je ne m'en plains pas .