L'auteur
Anne Rossi a écrit son premier roman épistolaire en sixième, en échangeant des messages sous la table avec sa meilleure amie durant le cours de sciences naturelles. Depuis, elle n’a cessé de faire vivre à ses héroïnes des aventures romantiques toujours plus passionnantes. Avec sa nouvelle série « Ensemble », elle confirme son talent pour la romance moderne.
Lire la suite
Série
Dans la même série
Ensemble
Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite ravis de nous retrouver à la suite de la saga Ensemble. Dans celui-ci, nous suivons Kassi, l'un des membres du groupe Link dont fait partie Layla, le personnage principal de la première saison. Mais aussi, nous suivons Juliette, une jeune femme que nous avions entre aperçus à la fin de la première saison.
Nous nous retrouvons quasiment à la fin de cette saison. L'auteure nous fait voir comment est arrivée Juliette et qui elle est réellement.
Nous commençons par prendre en affection cette jeune femme. Nous la trouvons vraiment courageuse malgré la vie qu'elle a endurée. Anne Rossi nous livre dans chacun de ses tomes des personnages torturés par la vie, mais avec un grand courage et beaucoup de caractère. Ils sont vraiment dissociables les uns des autres et c'est ce qui fait la force de ces romans.
Ce tome est moins romantique que le premier. C'est un peu déstabilisant, car nous nous attendions vraiment à ce que celui-ci soit aussi tendre que le premier.
Malgré cela, nous apprécions ce roman. Il est très intéressant du fait qu'il arrive beaucoup de choses aux personnages principaux. Il y a beaucoup d'intrigues, d'angoisse et de suspense autour d'eux. Nous partons donc sur des chapeaux de roues, pour un genre d'enquête. Entre tout cela, il y a bien une romance qui s'installe et elle devient très vite intense. Nous suivons aussi le groupe Link, mais en second plan.
L'histoire tient la route et tient en haleine. Nous n'imaginons pas comment celle-ci va se tourner jusqu'au dénouement final.
Anne Rossi nous fait aimer ses personnages, ses intrigues et sait nous faire aimer les romances qu'elle sait si bien décrire. Nous ne pouvons qu'être pris dans ses histoires.
Tout au long de ce roman, nous sommes pris dans une grande intrigue. Nous nous demandons comment les personnages vont pouvoir se sortir de tout ça et s'ils le peuvent.
Quand nous arrivons à la fin, nous sommes stupéfaits de voir ce qu'il se passe. Dans un sens, nous sommes heureux et dans l'autre, nous trouvons dommage que l'auteure termine son histoire de la même façon que la première saison. C'est donc sans grande surprise pour ce final, mais nous sommes quand même ravis de voir ce genre de fin.
Est-ce que j'ai aimé ce livre ?
J'ai trouvé qu'il manquait de romance comparée à la première saison. Aussi, la fin ne m'a pas surprise et là j'ai trouvé ça vraiment malheureux.
Hormis ces deux points négatifs, j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et très prenante.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/07/20/ensemble-tome-2-juliette-et-kassi-danne-rossi/
--
’ai commencé cette lecture avec beaucoup d’ambiguïté. Il se fait que la langue française peut nous jouer des tours et lorsqu’une information est mal relatée celle-ci peut mettre à mal la suite de la collaboration.
Ce roman qui est le prolongement des aventures de Link, met en avant le guitariste/bassiste Kassi, ce grand black que j’ai toujours imaginé sous les traits de Michael Clarke Ducan dans » La ligne Verte » avec Tom Hanks. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas … Le cerveau peut parfois nous jouer des tours.
Tandis que le groupe tente comme il peut de se dissocier de la relation entre Layla et Nathan, Kassi lui tente de panser sa peine et d’organiser au mieux l’avenir du groupe. N’arrivant pas à concilier comme il se doit les deux bouts, il va se faire épauler par Juliette, cette – très – jeune maman qui va réussir à redonner un petit punch dans la vie de Kassi.
Comme dis précédemment, la langue française peut être trompeuse et lorsque, j’ai démarré le roman, on a plusieurs fois mentionné le jeu âge de Juliette – 16 ans – au temps présent. Jusque là rien de grave, si ce n’est que dans le paragraphe suivant on mentionne le faite qu’elle est la mère d’un jeune garçon – toujours au temps présent – de 9 ans ! Et là, je dis stop et je sors ma calculette et je me dis : Soit on a omis d’utiliser le bon temps cest-à-dire le passé ou soit notre jeune héroïne est maman depuis l’âge de 7 ans !
Mais bon, vu que je suis la seule à avoir vu/lu cela, je vais laisser une chance à l’auteure de clôturer le dossier en précisant 2 chapitres plus loin, que son héroïne a bien EU son enfant à 16 ans et qu’au moment ou l’on lit le livre elle a 25 ans.
-> Le sujet est clos !
Pour en revenir au roman, malgré le quiproquo de la langue, on passe un bon moment en compagnie de Kassi and co. J’ai apprécié que malgré leur succès naissant/récent, les Link ait gardé les pieds sur terre et n’ait engagé qu’une secrétaire ! Ils auraient pu avoir la grosse tête, mais non ils sont restés humble. Juliette est une jeune mère de 25 ans qui ne vit que pour son fils et surtout pour s’en sortir dans la vie. Qui n’a qu’un souhait : Evoluer dans événementiel. Le bouche-à-oreille étant le seul mode de communication dans le quartier – oui je vous ai dis que nos héros étaient restés les mêmes -, Kassi va vitre prendre connaissance de cet état de fait et va engager cette jeune mère, ce qu’ils n’avaient pas vu venir, et ce qu’ils n’attendaient pas au bout de cette collaboration : L’Amour !!!!
Les personnages. J’avais une petite idée sur le personnage – physique – de Kassi, et je l’ai trouvé très brute, très brusque. Il m’a quelque fois mise mal à l’aise, je n’aurais pas voulu me trouver près de lui durant ses coups de gueules ! Juliette est forte, vraiment ! Devoir assumer si jeune de telles responsabilités, et ne pas tomber dans la facilité. Je n’ai qu’une chose à dire : Chapeau ! Mais on reste dans de la fiction et donc malgré son malheur, j’ai trouvé qu’elle s’en sortait bien. On retrouve nos Link, on prend des nouvelles de Layla et Nathan.
Très belle suite, même si mon cœur est toujours du côté de Nathan et Layla.
On découvre Juliette, entraperçue dans la première saison. Dans celle-ci, on apprend à la connaître plus en détail. Il en est de même sur Kassi, un des membres du Groupe.
J'ai plus apprécié ce second tome, grâce notamment à Juliette. J'adore son envie de réussir, son désir d'apporter le maximum à son fils, qu'elle a eu à 16 ans. Mon regard vis à vis de Kassi a changé, dans la première saison je ne l'aimais pas beaucoup, à cause surtout de son comportement et de sa possessivité vis à vis de Layla. J'ai trouvé ce second opus plus touchant, plus émouvant et plus réaliste.
Une nouvelle romance dans l’univers de la musique. Une suite qui fait de l'ombre au premier tome.