L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Un livre qui fait du bien, des femmes fortes qui revendiquent leur droit au bonheur... Une histoire vraie et sincère. Et oui... Cendrillon est une gourde... » Mélanie, libraire, Cultura Fayet Saint-Quentin
Lire la suite
Passion sous contrat :
Ce que j'aime avec ce genre d'histoire, c'est que même si nous avons un air de déjà lu, nous nous prenons au jeu, et si la chute nous paraît évidente, cela n'enlève rien au fait que c'est une belle romance.
Pour Sarah, Nicolas le DRH est l'homme parfait à tout point de vue. C'est alors que surgit Alexandre, le grand patron, lui, il serait plutôt du genre tyrannique.
Mais les apparences sont souvent trompeuses.
Sarah va être mutée, elle sera désormais l'assistante d'Alexandre, ce qui promet des journées bien chargée, vu l'emploi du temps bien rempli de son patron. De son côté, Nicolas commence à se faire plus insistant envers Sarah, ce qui n'est pas pour lui déplaire, mais apparemment, cela ne plaît pas du tout à Alexandre.
Pourquoi Nicolas devient-il si présent ? Pourquoi cette mise en garde d'Alexandre vis-à-vis de Nicolas ?
Une nuit dans tes étoiles :
Cette histoire est la première partie d'une aventure qui se poursuit avec Ma vie sous tes étoiles. L'avantage, c'est que cette suite est juste après dans le livre, cela m'évite de me faire des cheveux blancs en plus à attendre la suite.
Une nuit dans tes étoiles, c'est l'histoire d'une rencontre dans un aéroport un soir de Saint-Valentin. Les départs des avions sont en attente à cause de la neige. Cette rencontre, c'est celle d'une jeune femme de 25 ans et un homme de 34 ans, sans oublier sa fille âgée de 5 ans.
Sans vraiment se l'expliquer, une attirance très forte va se faire sentir entre eux. Ce qui doit arriver, arrivera. Entre eux, c'est intense et très fort.
Ma vie sous tes étoiles :
Si dans Une nuit dans tes étoiles, nous vivons l'histoire à travers les yeux d'Anna, ici nous changeons et c'est à travers ceux de Mark que nous vivons la suite de l'aventure.
Une suite idéale et parfaite pour clore leur histoire, qu'elle se finisse en apothéose, tel un feu d'artifice que chacun d'eux attend.
Comme à chaque fois que je lis une parution d'Emily Blaine, je suis sous le charme, je suis envoûtée du début à la fin. Bien que j'avais déjà lu Passion sous contrat à sa sortie, ce fut un régal de la lire à nouveau.
Emily est à la romance ce que Stephen King est aux thrillers et à l'horreur, c'est un émerveillement de chaque instant de lire ses histoires, qu'elles soient courtes ou longues c'est un pur bonheur.
Vous l'aurez compris, je suis fan de la plume poético-érotico-romantique d'Emily, et je vous la conseille fortement si vous ne la connaissez pas.
Dans la première, notre héros Alexandre sait exactement ce qu'il veut et il va s'en donner les moyens. Et ce qu'il veut c'est Sarah ! Il va même la soustraire à Nicolas son collaborateur qui a des vues sur elle. Il va réussir à lui faire signer un contrat qui lui permet de faire presque tout ce qu'il veut. Heureusement, Sarah n'est pas femme à se laisser faire, et il y a de bons moments de rigolade. Mais petit à petit, elle va connaissance avec l'homme et non pas son "patron". Elle va se rendre compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'Alexandre est l'homme de sa vie.
Pour la deuxième nouvelle, c'est la rencontre de deux inconnus dans un aéroport fermé à cause de la neige. On y fait la connaissance de Anna qui travaille pour une chaîne d'hôtel qui doit rentrer sur New York pour la Saint Valentin et de Mark et sa fille Elizabeth qui rentrent chez eux, à Denver. Ils commencent à faire connaissance à l'aéroport.Mark apprend que la jeune femme est fiancée mais qu'elle ne ressent que de l'amitié pour lui. Elle, elle apprend que le père et la petite fille reviennent de chez l'ex de Mark. Quand la petite Elizabeth commence à fatiguer, Anna leur propose de partager sa chambre. Ils succombent dans les bras l'un de l'autre et se quittent le lendemain, sur la vague promesse qu'ils se reverront.
Mais la troisième partie, nous raconte le point de vue de Mark. On se rend compte qu'il a des sentiments pour la jeune femme. Il lui a donné ses coordonnées mais il ne sait rien d'elle. L'attente de son appel le rend dingue. Par contre, c'est un super papa et Elizabeth est trop chou ! Et un soir, le téléphone sonne et c'est Anna. Et elle se trouve derrière la porte. Elle, de son côté a mis de l'ordre dans sa vie, et a décidé de tout laisser tomber pour le rejoindre.
On pourrait penser que c'est ultra rapide, mais l'auteur a attendu un peu pour faire revenir la jeune femme. C'est une très jolie histoire qui m'a bien plu.
C'est un livre à conseiller, plein d'humour, de tendresse et d'amour.
Héroïnes c'est vrai qui osent