L'auteur
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis Lire la suite
humour tordant
Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Harlequin ainsi que NetGalley pour cette découverte et pour leur confiance.
Cela faisait un petit moment que j’entendais parler en bien des romans de Louisa Méonis et j’attendais de pouvoir découvrir sa plume avec une intégrale (le format épisode est toujours frustrant!).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai vraiment pas été déçue. Il y a tous les ingrédients d’un roman « feel good » : de l’humour (mention spéciale pour le surnom Yaourt donné à la collègue qui s’appelle Gürt!), du suspense et de l’amoouuur.
Franchement, j’ai adoré le personnage de Samantha que j’ai trouvé hilarant dans ses réactions mais pas trop « caricaturale » et c’est justement ce que j’ai aimé. Sa meilleure amie Emma est tout aussi folle et elles m’ont fait toutes deux passer un très bon moment.
Thomas est très mystérieux et franchement j’ai eu du mal à voir si on pouvait lui faire confiance. Sa famille est vraiment bizarre mais même son frère Damien (ou Austin Powers) qui m’agaçait au début a fini par me devenir sympathique.
En tout cas, ce fût une excellente découverte et je ne tarderai pas à me procurer la nouvelle qui fait suite à cette histoire « Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de boulets », mais aussi son autre roman, « Lola, petite, grosse et exhibitionniste » ! ♥
Très sympa....
Ouah j'ai vraiment adorée cette petite saga. Je dit petite car elle vraiment courte mais cela ne nous empêche pas de savourer cette histoire. Samantha, es une jeune fille un peu déjantée si je puis m'exprimer ainsi elle déteste sa vie: son travail, elle a des relations désastreuses avec les hommes et elle s'ennuie mortellement. Jusqu'à ce qu'elle Le rencontre dans une soirée pour le moins spécial. Le fameux TM et oui la famille Morell es de retour ah cette famille toujours aussi drôle et bizarre avec une Lola enceinte et toujours aussi gourmande. Bref la rencontrer de Samantha avec T ouvre les porte a de nombreux mouvement et hop la vie mortellement ennuiyeusse de samantha est alors au oubliettes.
Je tiens a remercer Louisa Meonis pour cette invasions de joie de mystère et d'amour quelle nous procure a travers ces livres.
A DÉVORER SANS MODÉRATION...
Comme à son habitude, Louisa Méonis nous fait mourir de rire avec ses héroïnes qui ont le don de se fourrer dans des situations abracadabrantes. Samantha, parfaite opposée de sa belle soeur Lola, semble n'avoir que 2 de tens et cumuler les gaffes. Un vrai Pierre Richard au féminin.