Série
Dans la même série
Nouvelle vie à Ransom Canyon
j ai bien aimé cette histoire où l'on suit plusieurs personnages, nous avons les différents points de vue. c'est bien écrit. |
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Y5
Un premier opus surprenant. J’avoue que vu le résumé je m’attendais à autre chose. Et finalement, je dois dire que « L’enfant de l’espoir » de Jodi Thomas fut une agréable surprise.
L’histoire suit celle de Staten et Quinn qui ont une relation ambiguë. Des héros très intéressants et touchants qui vont vous surprendre par bien des manières. Le premier est un rancher anéanti après la terrible perte des siens. L’autre est une jeune femme discrète qui ne s’intègre pas à la communauté. . Et pourtant, chacun s’accroche pour des raisons bien différentes… Mais un évènement imprévu va bouleverser leur petit quotidien…
Une plume que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. Fluide, légère et captivante. Une intrigue qui est habillement menée, qui est fort en émotions et riche en rebondissements. Des sentiments qui sont parfaitement dépeints. Un très beau décor du Texas avec ses couchers de soleil spectaculaires et qui donne envie. Un ton juste. Un rythme soutenu où l’on se laisse happer malgré nous par cette belle histoire et où l’on ne voit pas le temps passé.
Le petit plus ? Les nombreux personnages secondaires qui sont eux aussi intéressants et qui ont leur importance dans l’histoire. L’auteur nous dresse un très beau portrait de ces habitants de cette petite ville de Crossroads. Ils sont accueillants, chaleureux et toujours présents pour venir en aide. On ne peut que se sentir proche d’eux.
En bref, un très bon début pour Nouvelle vie à Ransom Canyon. Une petite série contemporaine impressionnante. Le parfait mélange de Suspens, d’Aventure, d’Humour, de Rédemption, d’Émotions, de Romance et de Passion. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. Et il me tarde de lire la suite à venir.
Idyle bien agencée, et cohérente.