L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Toi. Moi.
J'ai adoré cette histoire et j'ai hâte de lite la suite.
Un superbe roman! Quand on commence c est difficile de s arrêter tellement l histoire est passionnante! Merci pour ce bon moment !
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/09/15/toi-moi-maintenant-ou-jamais-de-emily-blaine/
--
Je vous avouerais que si j’avais DÛ lire ce roman à sa sortie numérique c-à-d de manière fractionné … Je pense, non j’en suis SUR qu’Emily aurait été kidnappée – par mon équipe de choc -, et je l’aurai OBLIGE à me raconter la suite des aventures de Charlotte et Jeremiaaaaaaahhhhhhh en faisant les voix !!! Mmmhh une petite idée audio, rien qu’à l’idée d’imaginer Mister 52, murmurer à mon oreille, je saigne du nez … Ben, oui ce sera tellement puissant, vibrant que j’en ronronne de plaisir.
Mais avant d’en arriver à cet état, il m’a fallu passer l’étape de : Charlotte, tu saoules !
… Oui, je sais ! Je suis une pro de l’effet ascenseur, héhé ^_^
Voilà 10 ans, que Charlotte a mis un terme à sa relation de jeunesse avec Jeremiah. Dix années qui n’ont pas eu une ride sur ses sentiments. Mais voilà la passion du risque de Jeremiah aura eu raison de sa relation, mais Jeremiah va tout faire pour reconquérir Charlotte et pour cela il va s’armer de la liste que Charlotte a faite 10 ans auparavant. 5 souhaits et une chance de retrouver l’amour !!!!
Je n’avais plus eu la chance de lire du Emily, depuis « Dear You » et donc ce roman fut un petit plaisir, mais Charlotte m’a gavvéééééééé !!! Je veux bien comprendre que ce n’est pas en sortant un bout de papier qui date de 10 ans qu’on peut recoller les morceaux, mais est-ce qu’on étaient obligé de subir ces nombreux soliloques oui/non ! Soit c’est oui et tu me fais baver de jalousie ou c’est non et tu continues ta vie pépère ! Heureusement Summer et Gemma étaient là pour parler à ma place !! Oui, je ne pouvais pas bouder et parlementer ! En ce qui concerne Jeremiahaaaaahhhhh, non je n’ai pas trop baver sur celui-ci c’est fou, son personnage est touchant tout ce que vous voulez ! Mais j’étais plus focalisée sur son grand frère. LUI m’a fait de l’effet. Je ne dirais pas que le personnage de Jeremiah était bof, non ce n’est pas vrai. J’ai beaucoup apprécié, mais voilà Théo. Le mystère autour de Theo, était plus intriguant. Je voulais tout savoir sur LUI ! Pffiou … Une suite ?
Les personnages. Je ne vais pas revenir sur la 1ère partie de Charlotte, elle a prit du temps à entrer dans mes bonnes grâces, à me donner envie de la suivre et de connaitre son personnage. Je regrette qu’on nous ait donné quelques infos éparses sur son passé. J’aurais voulu qu’on insiste vraiment sur son ressenti face aux actions de son père et sur ce qu’il a réélement fait ! Et pourquoi ! C’était un peu vague pour moi. Jeremiah, oui bien. Le mec du passé qui t’oblige à te demander avec qui tu étais il y a 10 ans, et surtout à te demander si tu lui as laissé une liste de souhait réalisable !!! Rhooooo on peut rêver, un peu. Theeeeoooooooooooooooooooodore Motgomery, TOI ! Tu m’as marqué au fer rouge. En temps normal, je n’attache pas une si grande importance aux personnages secondaire et j’ai apprécié la place prépondérante que ceux-ci ont eu dans l’histoire, personne n’est mis sur le bas. côté. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, même le professeur Tate ^_^
Dans l’ensemble le roman est agréable à lire, pas trop de redondance, sauf pour Charlotte et ces nombreux oui/non. Emily, apporte avec ces personnages cette fraîcheur, combiné au plaisir avec ce zeste d’addiction en bref, elle est au TOP !