L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
Retrouvez une interview de l'auteur dans le mag' : Pourquoi la période de Noël vous inspire-t-elle ? Lire la suite
Bonjour,
Je viens de finir le livre et que dire ! Ceux sont trois belles histoires si différentes mais liées en même temps ! Encore un très bel ouvrage d'Emily Blaine merci j'ai aimé lire ce livre et les personnages sont touchants . N'hésitez pas à vous laisser emporter par la magie de Noël !!
J'ai captivé du début à la fin. C'était très bien écrit. Les 3 histoires avait à chaque fois un lien ensemble.
C’est avec plaisir que j’ai dévoré ce livre d’Emily BLAINE où les histoires de ces personnages se retrouvent. Ils sont tous attachants avec leurs humours, leurs différences et leurs convictions qui fondent comme neige au soleil. Le tout saupoudré de la magie de noël
Une fois de plus, un très bon moment sur cette romance de Noël sucrée qui se dévore, le sourire aux lèvres. C'est sexy et pétillant, un délicieux cocktail comme sait si bien les faire Emily Blaine (et Callum !!!) Le petit bonus final est à croquer. À consommer sans modération.
Me voici enfin pour vous parler du dernier roman d’Emily Blaine. [Tout en haut de ma liste] fut un moment magique baignée dans une ambiance douce et propice à l’amour. L’originalité du récit c’est que nous allons suivre le destin de six personnages. Trois couples. Je ne pouvais pas rêver mieux, car j’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la romance. Des personnages attachants, des situations drôles, intimes et touchantes, de la neige et l’ambiance féerique de Noël !
J’ai aimé le résumé qui reste très implicite, il nous expose juste brièvement l’histoire de nos personnages sans en dévoiler de trop. J’ai aimé vraiment les trois histoire qui ont tout de même un lien. C’est ce qui apporte le petit plus au livre, que nos personnages aient des relations amicales ou familiales.
Les trois romances ont un petit quelque chose qui les rend uniques. Emily Blaine nous propose vraiment un récit ou l’amour est dans l’air. Les rencontres de nos personnages ne sont pas banales, j’ai adoré le dénouement de chacune. A travers des chapitres courts, vous allez fondre de bonheur, vivre au rythme de l’amour et Noël. Je ne saurais vous dire quel couple j’ai préféré car j’ai trouvé tous les personnages géniaux. Et leurs romances encore plus. J’avoue que j’ai eu un gros faible pour Callum et ses cocktails et je ne serais pas contre un « Fais comme chez toi » ^^
Callum et Olivia sont amis, une amitié qui leur est précieuse, mais suite à un mensonge malencontreux, Olivia doit présenter un « Callum » à ses parents pour Noël… Prête à engager quelqu’un pour jouer ce rôle elle est déstabilisée quand le vrai Callum se propose pour lui rendre ce service… Sauf que la frontière entre l’amitié et l’amour est bien mince…
Jefferson et Alana vont se rencontrer grâce à une expérience sociologique que la sœur de Jefferson va leur soumettre… Une étude qui va bouleverser leur univers… Au contact d’Alana, Jefferson va se rendre compte que son existence était bien fade et sans saveur. Sauf qu’il est aussi perdu car il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Alana sera-t-elle celle qui lui montrera le chemin ?
Mason et Stella n’auraient jamais dû se rencontrer. Mason est un acteur en vogue mais il ne supporte plus sa vie à Hollywood, alors quand il tombe sur l’annonce de Stella, il y voit là le meilleur moyen pour décompresser, sauf que ses connaissances en matière de bricolages sont plus qu’inexistantes… Mais il trouvera peut-être le moyen de se rendre utile, surtout suite à sa rencontre avec la jolie Stella.
Le destin de ces six personnages s’entrecroisent tout au long de l’histoire. J’ai trouvé cela fun de passer d’un personnage à l’autre, d’avoir le point de vue d’autant de personnages sans jamais se perdre au niveau de l’intrigue, les rebondissements nous donnent l’impression d’en vouloir toujours plus, le fait que les histoires soient entrecoupées nous rend impatients de reprendre là où nous avons laissé nos héros. Je dois dire que la narration, le contexte et les personnages m’ont totalement charmée. Les débuts de chapitres sont justes magiques, cela m’a donné envie de faire moi-aussi des demandes spéciales au père Noël, cela va sans dire que je suis toujours très sage… Comme les personnages de ce roman, de vrais petits anges qui méritaient chacun d’avoir ce qu’ils veulent pour Noël.
Une fois de plus, Emily Blaine m’a vendu du rêve… Ici ce roman est idéal pour se détendre, pour rêver et accompagner nos personnages dans leur aventure. Je me suis totalement déconnectée de la réalité, j’ai voyagé, bu des cocktails, déneigé une allée et peint un chalet. Oui oui j’ai fais tout ça et j’ai même participé à une expérience sociologique fascinante ^^ Même si j’ai lu ce livre après Noël, je n’ai fais que prolonger la magie de cette fête que j’adore !
En bref, un vrai bonheur ce roman. C’est simple, mignon et divertissant. Ce roman se dévore, les destins de nos héros s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir. On ne peut que succomber aux charmes de nos trois héros. Callum, Jefferson et Mason sont des hommes que vous n’oublierez pas, peut-être que si vous êtes sages vous trouverez le vôtre si ce n’est pas déjà fait ^^ [Tout en haut de ma liste] m’a énormément plu, et si vous ne l’avez pas encore lu, il n’est pas trop tard pour prolonger la magie de Noël !