L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Un roman qui va vous faire voyager... Une histoire pleine de fraîcheur, où l'on suit le changement de vie d'une jeune femme, plaquée par son fiancé à quelques jours de leur mariage. Elle décide de partir à l'aventure pour enfin vivre la vie dont elle a toujours rêvé. De l'humou, de l'aventure, de l'introspection, un roman parfait pour les vacances ! » Frédérique, libraire, Fnac Avignon
Lire la suite
Découvrez la trilogie de Katy Colins
Ni mariée, ni enterrée
Le tour du monde d’une femme plaquée la veille de son mariage.
Tiré d’une histoire vraie, celle de l'auteur !
Série
Dans la même série
Ni mariée, ni enterrée
Cette lecture m'a accompagné dans le vol pour une enieme destination de voyage... j'ai adoré son humour et les anecdotes au fil des pages... Cet écrit parlera sans doutes aux voyageuses... et à d'-autres !
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/05/12/the-lonely-hearts-travel-club-tome-1-ni-mariee-ni-enterre-de-katy-colins/
----
Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer le périple de Georgia à celui de Julia Roberts dans » Mange, prie, aime », à la 1ere exception que Julia entame cela à la suite d’un divorce, et que Georgia elle n’aura même eu la chance de dire : « Je le veux ! ». Secundo, Georgia entame ce voyage car elle l’avait listé, Liz (J.Roberts), pas. Le seul point commun aux personnages : cette envie de vouloir donner un sens à leur vie.
Alors qu’elle est sur le point de convolé en juste noces, Georgia va se faire plaquer par son infidèle de fiancé et va dans la foulée perdre son boulot. N’ayant plus aucune attache, si ce n’est la famille. Georgia va entamer un long voyage réparateur en Thaïlande.
J’ai eu du mal dans la 1ere partie du roman avec Georgia. Je sais que l’idée était de nous montrer la chrysalide qui devient papillon. Mais j’ai eu envie de secouer Georgia, elle disait amen à tout. Tu te fais larguer et trompée … Tu ne dis rien ! On critiques tes choix … Tu ne dis rien ! Tu te fais bouffer par tes accompagnatrices de voyage tu ne dis toujours … Rien !!! GGGRRRRRR !!!! Georgia, secoue-toi, ma Grande !!!! Il faudra attendre THE déclic, pour qu’enfin j’apprécie comme il se doit Georgia, ou en tout cas pour que je commence enfin à m’approprier le personnage.
Les personnages. On découvre sa famille et meilleur amie, mais l’accent est surtout mis sur ces compagnons de voyage.
Pour ce qui est de la trame, on suit le parcourt chaotique de Georgia en Thaïlande tantôt celui-ci m’a fait sourire, tantôt, j’ai crains le pire pour elle.
Même si son retour au pays n’est pas des plus tendre, j’ai apprécié le petite tournure de fin ou de début de vie pour Georgia…
Enfin, petit moment qui mérite encore quelques construction, évolution des personnages.
Affaire à suivre …
Lecture terriblement mitigée..
Un roman en trois parties : j'ai adoré la dernière partie, alors que la première est classique et la deuxième m'a fait pousser des soupirs d'exaspérations ! Dans les débuts du roman, l'héroïne se remet d'un bouleversement dans sa vie, elle est vulnérable, je comprends, je compatis.. mais elle se laisse tomber dans une spirale de crédulité qui m'a donné des accès de colère, pour ne pas dire violence. Elle se laisse manipuler comme une enfant, c'est crispant. AgrrR. Le roman prend du pep's à partir de la page 200, quand elle découvre la plage, un peu comme Léonardo dans le film ;-)
Vivement la suite, que j'espère dans la lignée de la dernière partie.. je ne voudrais pas prendre l'habitude d'insulter mes personnages principaux.
Après s’être faite larguer deux semaines avant son mariage et avoir perdu son emploi, Georgia décide de partir six semaines en Thaïlande, mais rien ne va se passer comme prévu…
J’ai trouvé cette lecture particulièrement addictive. L’auteure a su me transporter dans son histoire. Au départ, j’avais un goût de déjà-vu, mais la suite a su me surprendre. L’histoire en elle-même est bien complète, elle m’a fait ressentir un tourbillon d’émotions : de la tristesse à la joie, en passant par la peur ou encore, par l’amour. Les personnages, principaux comme secondaires, sont tous attachants. J’ai suivi la progression de Georgia dans sa quête de se retrouver et de surpasser les pertes qu’elle a subies. J’ai beaucoup apprécié la partie du voyage, qui m’a permis de découvrir un pays que je connaissais pas, et m’a donné envie de l’ajouter à ma liste de pays que j’aimerais découvrir.
Un premier opus attirant.