L'auteur
Lire la suite
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une romance New Adult évoluant dans l'univers des sports de l'extrême, qui nous tient en haleine et nous coupe le souffle. De l'amour, de l'amitié, du danger, des frissons... Tout est réuni dans ce roman pour en faire une histoire passionnante et addictive ! Retrouver Leah et Paxton dans ce 1er opus de la saga "Renegades" » Ophélie, libraire, Fnac Epinal
Lire la suite
Série
Dans la même série
Renegades
Préparez-vous à vivre des sensations fortes avec [Wilder]… J’ai tout simplement dévoré ce roman, tellement j’ai été séduite par le scénario et les personnages.
Rebecca Yarros nous propose une romance intense, originale et très très addictive. Je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu de la première à la dernière page.
Leah a pu intégrer le prestigieux programme Study at Sea, mais pour cela elle va devoir assumer le rôle de la tutrice d’un étudiant… Et pas n’importe quel étudiant, elle va chaperonner Paxton Wilder, un fan de sensations fortes, un sportif de l’extrême qui a besoin d’obtenir de bonnes notes pour continuer à pouvoir financer son projet avec les Renegade, son groupe de sportifs de l’extrême. Leah n’avait pas prévu de faire face à un homme sexy, tatoué et dangereux. Dès le premier regard, elle sait que cela va être dur de résister à l’attirance qu’elle ressent pour ce mec bourré de sex-appeal.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. J’ai adoré tous les aspects de l’histoire de Leah et Paxton. La dynamique de la romance m’a donné la tête qui tourne et des papillons dans le ventre. Et ce, dès les premières pages, quel tour de force.
L’intrigue est déjà très originale, le programme d’étude sur le bateau avec les escales m’a beaucoup plu, je dois dire que j’ai été étonnée de la teneur de l’histoire. Car les apparences sont trompeuses et l’histoire est bien moins légère qu’il n’y paraît. Vous allez faire connaissance avec des personnages charismatiques. Leah est une héroïne qui m’a plu de par son caractère, sa force de caractère, car Leah a dû surmonter quelque chose de terrible dans sa vie, et aux côtés de Paxton elle va dépasser ses propres limites, elle va beaucoup apprendre sur elle-même et sur sa vie. Leah est aussi une fille qui a du chien, elle est rentre dedans, direct et franche. Sa sensibilité à fleur de peau l’a rend réelle, plus humaine et cela nous permet de totalement s’attacher à elle.
Paxton… Hum… On en parle de ce super BBF ? Non, parce que j’ai totalement craqué, j’suis tombé amoureuse à la page 12… Ouiii le vrai coup de foudre, en même temps que Leah quoi !!!! Paxton Wilder est un héros qui m’a totalement convaincue, Rebecca Yarros a réussi à en faire un personnage de l’extrême, rien ne l’arrête. Il a vraiment un côté baroudeur qui m’a énormément plu. Il a une sacré personnalité, il a une arrogance et une confiance en lui qui aurait pu m’énerver et pourtant cela a ajouté de la sexitude à son personnage. Au-delà de l’aspect physique, j’ai aussi adoré Paxton pour sa personnalité hors du commun, il a des objectifs, il est déterminé mais il n’est pas infaillible. Il assume aussi les mauvais côté de son caractère, c’est un homme entier qui s’assume totalement. J’ai adoré la complexité de son personnage, ses deux facettes le rendent unique et vraiment intéressant. Wilder c’est le frimeur, le sportif de l’extrême que rien n’arrête mais Paxton est beaucoup plus mesuré, réfléchi et attentionné.
Vous allez aussi adorer les personnages secondaires qui forment une grande famille. « Les Renegade », ces personnages de l’extrême qui aiment les sensations fortes. L’intrigue les met tous en scène dans des rebondissements à couper le souffle… J’ai adoré l’ambiance générale du roman car je n’avais rien vu venir. Je n’ai pas cherché à deviner quoi que ce soit, je me suis vraiment laissée porter par le scénario de l’auteure qui m’a tout simplement conquise. J’espère que l’on pourra découvrir les tomes suivants sur les personnages secondaires
La plume et le style de Rebecca Yarros sont modernes, très fluides et addictifs. J’ai adoré sa façon d’écrire, les émotions sont intenses, l’humour vient alléger certaines situations en nous donnant le sourire. La gestion de l’idylle de Leah et Paxton est juste parfaite. Dès le début, le lien se tisse, la tension sexuelle qui se dégage de leur duo est hallucinante. Et j’adore quand la dynamique de la romance est aussi bien menée, ici on se retrouve vraiment avec des sentiments contradictoires, leur relation est complexe. Leah a ses raisons de rester sur la défensive, et Paxton a aussi besoin de ne pas tout faire foirer. Mais que faire quand l’attirance est une évidence ? La double narration est super agréable, elle apporte beaucoup de détails au lecteur. Le côté sexy n’est pas en reste car l’auteure nous livre des scènes coquines très sensuelles, sans surjouer elle nous fait ressentir l’attirance physique et émotionnelle de nos héros.
Le côté « sport de l’extrême » m’a énormément plu. Je dois dire que cela a une place plutôt importante dans le récit, car tout tourne autour des Renegade et de leurs cascades. Ce côté de l’histoire influe beaucoup sur les réactions de tous les personnages, c’est une partie intégrante dans le récit, et cela apporte beaucoup de rythme à l’histoire, cela m’a aussi fait avoir une bonne dose d’angoisse qui a fait battre mon cœur à tout rompre.
En bref, un joli coup de cœur pour cette romance de l’extrême. Rebecca Yarros nous propose un cocktail explosif où amour, sensations fortes et trahison se côtoient pour nous livrer un récit d’une intensité de folie. Lu d’une traite, je n’ai pas pu lâcher le roman avoir de l’avoir terminé. Je suis moi-même encore stupéfaite de l’engouement que j’ai ressenti pour l’histoire de Leah et Paxton. Très certainement parce que j’ai craqué de suite pour le duo de héros, et que le scénario m’a totalement convaincue.
[Wilder] doit se trouver entre vos mains le plus rapidement possible. Laissez-vous séduire par Paxton, ce BBF est juste trop trop sexy et il vous fera vivre des sensations fortes !
Leah a saisi une super opportunité, elle a obtenu une bourse pour intégrer le programme Study at sea, un an sur un bateau sillonnant les océans, entre études et visites c'est une expérience unique.
Pour obtenir cette bourse, il y a une contrepartie, et Leah devra être la tutrice d'un riche étudiant.
Lors de son arrivée sur la bateau, elle découvre que son élève est Paxton Wilder, un nom inconnu et pourtant il ne l'est pas. En faisant une recherche sur internet elle découvre que c'est un jeune homme qui a une chaîne Youtube et qu'il pratique les sports extrêmes. Il a besoin d'aide dans ses études car ce n'est pas ce qu'il privilégie.
J'ai adoré ce New Adult et dès le départ j'ai tout de suite accroché que ce soit avec les personnages ou le contexte super original.
En effet, le cadre fait vraiment rêver, nous ne sommes pas dans une fac entre quatre murs, mais au grand air. Le bateau est luxueux, les différentes escales, les différents pays ont du charme et donnent un plus à la romance.
La romance parlons en justement, Leah est une jeune femme aussi forte que fragile. Elle a vécu une terrible épreuve quelques années auparavant, elle en garde des séquelles, elle prend sur elle à de nombreuses reprises pour vaincre ses peurs et Paxton n'y est pas pour rien...
Paxton ? Le beau gosse de l'histoire, il est beau, charmeur, sexy, tatoué il a tout pour lui physiquement mais au-delà de son apparence il est arrogant, sur de lui il veut toujours repousser les limites.
Les deux protagonistes sont super-touchants, ils vont tellement bien ensemble, leur romance a su me toucher, j'ai eu des papillons dans le ventre et plusieurs frayeurs.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants.
Pour moi c'est le New Adult de l'été à lire absolument pour les fans du genre.
Une lecture au rythme endiablé, avec mille et un rebondissements, sans jamais tomber dans le farfelu. Parfait pour les vacances, ou mieux, le retour de vacances pour repartir en pensée aux quatre coins du monde. Il me tarde de découvrir la suite.
Leah devient la tutrice de Paxton Wilder afin de passer un an sur un paquebot où elle pourra suivre ses cours académiques, tous frais payés.
Dès le départ, la rencontre entre Paxton et Leah est explosive et je me suis retrouvée dans une scène intense et pleine de suspense, sentiment qui persiste d’ailleurs durant toute l’histoire. Leah est une femme qui a beaucoup de répondant face à Wilder, mais aussi face à divers autres personnages. Quant à Wilder, je le trouve imbu de lui-même, il se prend un peu trop pour une star. Je trouve que les deux héros se complètent très bien.
Par contre, j’ai hâte d’en savoir plus sur le personnage de Rachel. Le fait que l’histoire se déroule sur un paquebot est original. Ainsi, les paysages et les décors changent tout le temps. Les personnages, autant principaux que secondaires, sont tous intéressants, surtout ceux de l’équipe originelle. De l’amour, de la peur, de l’adrénaline, du suspense… un mélange intense et addictif. Cependant, je trouve la fin surprenante, mais incomplète, alors j’ai hâte que la suite sorte.
Une magnifique romance.