L'auteur
La notoriété de cette passionnée d'histoire médiévale dépasse aujourd'hui largement les frontières américaines. Les romans de Margaret Moore, publiés dans le monde entier, figurent régulièrement parmi les meilleures ventes du prestigieux USA Today.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Frères d'armes
Histoire très bien écrite, touchante et belle. On s'identifie rapidement à l'héroïne.
Une histoire assez simpliste qui tourne autour de deux protagonistes qui se tolèrent au début, apprennent à se connaître et s'attachent l'un à l'autre, tout en sachant qu'ils ne peuvent finir ensemble... bon le dénouement est prévisible c'est une romance :).
Sur le contexte j'aurais voulu voir un peu plus de l’écosse, les mœurs du XIIIè siècle, les coutumes ça manquent, mais là c'est un huis clos surpeuplé de personnages secondaires plus arrivistes les uns que les autres. Tout ça est heureusement chassé par les attraits de l’héroïne, d'un tempérament enthousiaste, réaliste, et pleine de compassion. La palme pour moi reviens dans ce tome à Fergus Mac Gordon ce vieux fou attendrissant. Quand à Sir Nicholas c'est le jour et la nuit entre notre rencontre avec lui dans le tome 1 et cet opus ou il tient le rôle principal. saga sans prise de tête.
tres belle histoire