L'auteur
Série
Dans la même série
Très cher journal
[Ma note 2.5/5 ]
Lucy la vingtaine, doit faire son entrée dans le monde, et courir les bals à la recherche d'un riche époux. Mais ce n'est pas du tout ce qu'elle veut, Lucy souhaite vivre librement sans contrainte, sans être une bonne épouse qui reste sagement dans le foyer.
Son rêve est à porter de main, lorsqu'elle reçoit une lettre de sa défunte tante, qui lui cède son cottage en Cornouailles, Lucy ne s'y attendait pas car elle n'a pas revu cette tante depuis son enfance.
Malheureusement, son père derrière son dos s'est empressé de vendre ce cottage, Lucy n'a pas dit son dernier mot et compte bien récupérer son bien ....
Cette romance historique, démarrait bien, j'aimais beaucoup Lucy, cette jeune femme, qui veut vivre sa vie, son côté fort et indépendant, elle prend les choses en main.
Mais ce qui me plaisait chez Lucy, j'ai fini par m'en lasser, car elle n'évoluait pas et elle était de plus en plus obstinée et en devenait aigris, elle m'agaçait !
Une romance s'installe tardivement, tellement que Lucy est insupportable et ne sait pas ce qu'elle veut. Thomas qui a acheté son cottage, est un homme droit et très plaisant, mais finalement j'avais envie qu'il secoue Lucy, donc son caractère trop gentil, m'a énervé.
L'histoire tourne en peu en boucle, le premier tome de cette série Très cher journal était beaucoup plus sympa, j'espère que le prochain sera meilleur que ce second tome.
Passionnante histoire
Je ressors de cette lecture mitigée. Comme pour le premier tome j’aime l’approche de l’auteur non conventionnelle elle nous instille l’envie des femmes de se prendre en main et de décider par elle-même ce qui est assez plaisant pour le Xix siècle. Mais je trouve qu’il y a trop de longueur au début du livre c’est long à se mettre en place. Et comme pour le premier tome les personnages n’interagissent pas de la même manière autant j’ai aimé l’esprit d’ouverture de Thomas, son calme, sa simplicité, l’envie de ne pas trop être pressant, de respecter les décisions de Lucy autant j’ai trouvé parfois immature ses réactions à elle. Là ou certains trouveront qu’elle est méfiante, qu’elle se cherche moi j’ai trouvé qu’elle était pénible à douter, elle aimerait qu’on l’écoute plus mais elle ne laisse pas les autres se justifier. Dommage
Deux personnages drôles, attachants, au tempérament fort.