L'auteur
Série
Dans la même série
Héritiers des larmes
Passionnant et prenant...A lire absolument. A quand la suite ???
Mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-37a
#CoupCoeur
La Magie de Dame Penny a encore opéré !
Avec une plume précise, envoûtante et percutante Penny Watson Webb nous prouve que les auteurs francophones peuvent aussi bien rivaliser avec ces grandes dames d'outre-atlantique ou anglo-saxonnes. À partir d'une intrigue des plus basiques, elle a su en faire un petit chef d'oeuvre à couper le souffle ! Des émotions aussi bien vives que abruptes ainsi que des sentiments authentiques qui sont dépeints avec une grande justesse. Un ton à la fois poignant et stupéfiant. Un rythme transcendant où une fois ma lecture commencée, je me suis laissée happer par cette myriade de sensations intenses et où il m'a été impossible de lâcher mon livre. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie !
La particularité de ce livre ?
Et je tiens particulièrement à féliciter Penny Watson Webb pour son colossal travail de recherches. Bien que cette histoire s'inspire d'une période bien précis de l'histoire de France celle du second mariage d'Anne de Bretagne, et celle des Bretons et des Normands qui se livre une guerre acharnée, Penny a su garder l'atmosphère, le langage ainsi que les us et coutumes adéquats. Ce n'est pas mon premier livre de l'auteure et pourtant elle arrive toujours à me prendre au dépourvu. C'est tout de même déroutant de voir tant de Haine, de Sang Coulé, de Trahisons, de Complots et de Cruauté à cette époque !
[...]
En bref
Une trilogie qui commence fort ! Entre Passion, Tension, Volupté, Suspens, Révélations, Manigances, Secrets et Traîtrises, le ton est désormais donné. Je n'avais pas autant vibré et frémi pendant ce genre de lecture depuis un bon moment. Un vrai régal ! Mon seul soucis maintenant ? Devoir patienter pour savoir ce que va nous réserve cette grande dame dans la suite à venir... Et avec ce que j'ai pu entrevoir à la fin de ma lecture, je sens que cela va être renversant !
Je m’attendais à lire un bon historique (mon pêché mignon) mais de là à avoir un coup de cœur !
J’avoue que le début a été un peu laborieux, notamment parce que je ne connais pas cette période de l’histoire et aussi par les bonds dans le futur aussi rapprochés qui m’ont un peu déroutés. En dehors de ça, je me suis régalé et après avoir lu de nombreux historiques (particulièrement ceux se déroulant en Ecosse), il fallait un certain renouveau pour me faire craquer. Penny Watson Web a su me prouver que je pouvais encore être éblouie par un historique et ce, grâce au travail de recherches minutieuses de l’auteure.
Le prologue se déroule en 1485 et met en lumière une période de l’histoire de France assez méconnue (du moins pour moi), la guerre entre la Bretagne et la Normandie. Vaincus, non s’en s’être vaillamment battus au péril de leurs vies, les Bretons doivent admettre leur défaite. Après avoir perdu son père, mort au combat, Conan de Ker Glenn, devenu seigneur du Mont Dol nous révèle au fil des pages son caractère et son désir de vengeance.
Après trois ans passés dans les cachots, Conan et ses compagnons d’infortune retrouvent leur liberté avec un seul projet : se venger de tout ce qu’ils ont subi.
Pour l’heure, un rappel du passé refait surface en la personne de Jacques de Montgomery qui rêve lui aussi de vengeance envers celui qui a causé la mort de son père.
Quant à Conan, il n’aura de cesse de se battre qu’une fois tous les Montgomery six pieds sous terre.
Bretagne, 1498. Le campement de Conan et ses compagnons d’armes subit l’attaque surprise de l’armée de Montgomery.
A Pontorson, Jacques de Montgomery aimerait marier sa sœur Brunhilde (connue sous le surnom de Brune) qui évidemment ne l’entend pas de cette oreille. Conviés à la Cour par Louis d’Orléans et Anne de Bretagne à l’occasion de leur mariage, le frère de Brune espère profiter de l’occasion pour que sa sœur trouve chaussure à son pied.
Janvier 1499 – Nantes.
Tout est fête et joie pour le mariage royal. Brunhilde est ravie de revoir la Reine dont elle a été la demoiselle d’honneur et dont un lien très fort les unit.
Celle-ci lui offre une faveur, celle de choisir elle-même son futur mari.
A une table du banquet, Conan et son ami Guillaume de Gallays dressent la liste des femmes qui pourraient apporter leur dot pour subvenir aux besoins des habitants du Mont Dol.
Dans le cloître, il aperçoit Brunhilde, la jeune femme qui avait déjà attiré son attention au mariage. Un petit incident et les voilà en train de s’embrasser sous les étoiles.
Brune se rend compte qu’elle a embrassé la seule personne qui lui est interdite.
Voyant que Conan ne s’est pas qui elle est, Brune va forcer le destin en partageant une partie de chasse avec lui. Mais quand on force le destin, celui-ci peut se révéler un véritable cauchemar et Brune va l’apprendre à ses dépens.
Brunhilde va faire un choix lourd de conséquences pour elle et sa famille mais si le mariage est la solution pour amener la paix entre les Bretons et les Normands, elle est prête à tous les sacrifices.
En territoire hostile, Brune va devoir trouver sa place et se faire accepter par un peuple hostile à l’arrivée d’une Normande.
Brune n’aura de cesse de provoquer Conan pour arriver à ses fins quant à celui-ci c’est l’effet inverse qu’il recherche, il fera tout pour que Brune annule leur mariage.
La paix, déjà fragile pourrait être menacée si notre jeune couple ne se méfie pas de la personne qui est à l’origine de la guerre que se voue les Bretons et les Normands.
Tous les deux sont prêts à tout mais le destin en décidera-t-il autrement ?
Conan saura-t-il se rendre compte que sa femme n’est qu’un pion innocent dans un vaste complot ?
Brunhilde arrivera-t-elle à prouver son innocence et à conquérir Conan ?
Bien plus qu’un "Historique", Penny Watson Webb nous fait découvrir les dessous d’une histoire oubliée à travers celle de Brune et Conan où les secrets, les vengeances et les complots vont poursuivre le lecteur jusqu’à la dernière page.
A la fin de ma lecture, je n’ai plus qu’une hâte lire le deuxième tome et me demande ce que Penny Watson Webb et sa plume magnifique nous réservent.
Ma chronique : https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2017/09/21/lepouse-ennemie-de-penny-watson-webb-heritiers-des-larmes-1/
J'ai aimer ce livre aussi,une guerre entre normand et bretons qui fini bien.