Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Emilie Million
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Candice qui a une image bien précise de l’homme de sa vie. Elle enchaîne les rendez-vous pour trouver la perle rare et on peut dire qu’elle est très souvent déçue par la gente masculine. Alors qu’elle vient de subir un nouvel échec pour trouver l’homme parfait, on lui propose une mission plutôt étrange. Un homme lui demande d’être la « dame de compagnie » de son fils qui traverse une période difficile. Elle est censée lui redonner la joie de vivre et lui donner des coups de pied aux fesses quand c’est nécessaire. Candice hésite avant d’accepter d’être la nounou d’Axel, charmant vétérinaire bien ronchon… Entre eux, cela ne sera pas le grand amour enfin au début….
J’avoue que je suis tombée sous le charme de cette histoire. Je trouve l’idée plutôt très originale. Au début, je me suis beaucoup attachée à Candice même si elle est à la recherche d’un idéal qui n’existe pas. Elle n’hésitera pas à secouer Axel alors qu’elle ne le connaît pas. Elle n’ira pas non plus avec le dos de la cuillère et c’est un aspect de sa personnalité que j’ai beaucoup aimé. Dans la seconde partie du roman, il y a eu des moments où elle m’a quand même agacé car à force de vouloir « trop » et quelqu’un qui n’existe pas, elle passe à côté de son bonheur. J’aurais voulu la secouer et lui dire « Réveilles toi le prince charmant n’existe pas« . En ce qui concerne Axel… Autant vous dire que j’ai déjà une fascination avec les héros qui sont vétérinaires. Il y a quelque chose qui me fait rêver dans ce métier. De plus, je suis rapidement tombée sous le charme de son côté ours mal léché. A croire qu’à passer beaucoup de temps avec les animaux, il a pris certaines de leurs habitudes.
Axel est vraiment un personnage qui m’a beaucoup plu car voilà… il est… charmant, sexy, intelligent mais c’est aussi l’évolution psychologique de ce héros que j’ai vraiment apprécié. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je vous avoue qu’à certains moment j’ai été un peu perdu au niveau de la chronologie sinon j’ai trouvé que c’était bien écrit. Évidemment, j’ai adoré le début du roman où les héros ne s’apprécient pas du tout. Axel est prêt à tout pour mettre dehors Candice mais cette dernière est bien décidée à rester et c’était juste tellement plaisant à lire. Je trouve que cela donnait quelque chose d’addictif à cette histoire et cela dès le début.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai passé un bon moment de lecture avec Candice et Axel. L’histoire originale est la grande force de ce roman même si parfois Candice m’a un petit peu agacé et que je me suis sentie perdue à certains moment au niveau de la chronologie du récit.
[ + ] -
Oui oui oui il est trop bien j'avais adoré le plaisir de te détesté que j'adore relire mais connaître l'histoire de candice et retrouver les personnages du 1er était trop bon de plus leur histoire est très originale et belle que du bonheur...j'attends avec impatience l'histoire de Mel et la suite de sophian [ + ]
-
Histoire bien gentillette qui se lit avec plaisir. Les héros sont sympas et l'ex amène toujours du piquant à l'histoire., ce que j'aime particulièrement. Cependant beaucoup d' incongruités dans ce récit qui finit par en être "bancal". En effet, on peut regretter de ne pas connaitre le passé commun de David et de son ex-femme, alors que celles-ci sont omniprésentes tout au long de l'histoire. D'autant qu'à aucun moment il ne s'en ouvre à Marie au cours du récit. Étonnant ! Sans parler du nombre d'années qu'a duré son mariage et l'âge de sa fille ?? L'auteur voulait laisser place à notre imagination ?? 🙁 Ce pan de vie du héros manque cruellement à l'histoire. Tout comme sa séparation puis son divorce avec son ex qui est aussi très chronologiquement bizarre. Bref beaucoup d'incohérences. Dommage. [ + ]
-
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2el
Un résumé et un titre qui ont su susciter mon intérêt. Une auteure que je découvre pour la première fois. Au final ? "Le plaisir de te détester" fut une agréable surprise…
Avec une plume fluide, plaisante et entraînante, Émilie Million nous offre une lecture pétillante et amusante. Certes, une intrigue où l'on devine assez facilement la fin mais qui est menée avec aisance et surtout qui fait son petit effet. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Un ton léger et un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Fous rire garantis. Colère. Exaspération. Peine. Sourire. Compassion. Joie.
Des protagonistes attachants et hauts en couleurs.Une héroïne ultra marrante qui souffre de TOC, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui possède un grand cœur. Marie. Il aura fallut d'une réunion d'anciens élèves pour qu'elle voit sa vie déjà très précaire prendre une tournure encore plus chaotique… surtout avec le retour de Monsieur-qui-renifle qui a bien changé et qui va lui faire une proposition qu'elle ne peut refuser…
Un héros ultra sexy mais d'une grande arrogante et despotique. David. Il est plus que déterminé à reprendre sa revanche face à celle qui l'a humilié il y a plus de dix ans. Mais très vite on va se rendre compte que sous cette carapace, ce cache finalement un homme qui voit les choses autrement. Mes dames ce spécimen vous réserve bien des surprises… vous n'allez pas lui résister…
Des retrouvailles explosives… Une proposition tentante… Une indéniable alchimie… Une tension palpable… Une revanche à prendre… Un mensonge par omission… Des sentiments toujours présents… Une collaboration qui ne sera pas de tout repos…
Les personnage secondaires sont quand à eux intéressants. Certains vont vous plaire. Deux meilleures amies délirantes toujours présente pour leur amie. Question à l'auteur : Serait-il possible que chacune ait à leur tour leur histoire également svp ? Elles me plaisent bien ces nanas ! Un adorable petit chaton qui va faire fondre votre cœur. Tandis que d'autre vont vous faire perdre patience. Comme cette ex horripilante et manipulatrice…
En bref, "Le plaisir de te détester" est une petite comédie rafraîchissante, attrayante et également touchante. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de détente. Humour, Situations Cocasses, Joutes Verbales, Passion, Tendresse et Émotions.
[ + ] -
Le plaisir de te détester est une comédie rafraichissante, divertissante, et très touchante. Avec les ingrédients pour nous faire passer un très bon moment de détente.. En fait dès que je l'ai commencée je ne pas pue m'arrêter de lire, je l'ai lue beaucoup trop vite.
J'espère qu'il y aura une histoire avec Mélanie et une autre avec Candice
[ + ] -
« Le plaisir de te détester » est une romance simple, légère et sans prétention. Emilie MILLION nous fait passer un petit moment sympathique, bien que son récit manque de profondeur et comporte quelques défauts.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/12/le-plaisir-de-te-detester-emilie-million.html )
[ + ]