Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Stephanie Laurens
Les avis des lectrices sur ses livres
-
J'ai bien aimé. Par contre, j'ai eu de mal à rentrer dedans et il est un peu long. Il y a tout dans ce livre, humour, aventure, amour et passion. Après le kindnapping d'Heather, l'aventure commence. Benckenridge la suit pour la sauver et finit par se rendre à la raison en acceptant de la protéger mais en la laissant aux mains de ses ravisseurs. Grâce à leurs rencontres clandestines, ils commencent à se connaîte. La jeune femme, elle, est sûre de ses sentiments au fur et à mesure du temps qui passe.
Jolie romance avec quand même de la passion.
[ + ] -
Un merveilleux livre, vous le prenez, le lisez, les minutes, les heures passent sans que l'on s'en aperçoive, vous ne pensez à rien, Dès la première ligne vous vous évadez à un rythme effréné, une merveille j’ai lu les trois livre avec le même enthousiasme. J’attends avec impatience les autres livres de la série Cinster. Je vous les recommande vivement. [ + ]
-
Plus de 1 000 pages et encore les mêmes écueils ... Longueurs ... Là j'ai passé 400 pages pour finir juste le dernier tiers. Même ainsi c'était encore long ! Tome assez vide. En début l'intrigue du tome 1 est bâclée en moins de 30 pages ! Et le reste porte sur 10 jours ... Bref ! C'était mon dernier livre de Stéphanie Laurens ! [ + ]
-
Je suis en train de le lire ... Mais des 100 pages lu c'est le même schéma que pour les 2 premiers tomes. Je veux connaitre la fin donc j'irai jusqu'au bout en espérant avoir une bonne surprise.
...
J'ai pas pu enduré plus longtemps ! J'ai sauté des passages pour arriver à la fin. Je voulais connaitre le dénouement. C'est chose faite.
[ + ]
Comme pour les 2 premiers tomes c'est extrêmement long avec des incohérences. Franchement, Dominic qui est le fameux laird est d'un mou. Il est pourtant présenté comme l'archétype du Highlander avec un grand H. Dans les faits ce n'est absolument pas le cas. Je ne le conseillerai pas même si on a rien à lire. Pour une première, c'est loupé. Décevant au possible. -
Je gardais un souvenir assez miteux de la première trilogie des soeurs Cynster publiés dans la collection Victoria. Les commentaires des lectrices m'incitaient à tenter de nouveau l'aventure ... Ce que j'ai fait ... Pouah ! Plus de 800 pages là où la moitié aurait largement été suffisant. Une torture ! J'avoue avoir tenu 230 pages avant de sauter quelques chapitres pour avancer. Dommage car l'histoire est bonne et bien amenée même si on trouve quelques raccourcis ce qui est ironique vu l'épaisseur de ce tome. Le style n'est pas rébarbatif. Ce qui l'est, ce sont ces longueurs ... Bref ! J'ai acheté le second tome de cette saga dans mon enthousiasme naïf donc je vais le lire ... Je peux comprendre l'engouement de certains pour cette auteure et son style "inimitable" mais ce n'est, définitivement, pas pour moi ! [ + ]
-
Encore une fois plus de 1 000 pages ! Encore une fois des longueurs qui alourdissent plus qu'autre chose. On a un début prometteur (qui mets quand même 300 pages à se mettre en place !) avec une intrigue, de la magie et une romance contrariée et puis d'un coup ne reste que la romance. Histoire de faire le lien avec la suite on finit sur l'intrigue sans véritable éclaircie ou conviction ... Heureusement que j'ai profité d'une promo car franchement c'est décevant. Cet achat a fait suite à un sentiment naïf ! Je me suis laissée tenter mais encore une fois je constate que cette auteure n'est pas pour moi. [ + ]
-
La soeur cadette d'Henrietta, Mary la presse de se trouver un époux. Henrietta est dubitative, le mariage n'est pas fait pour elle, ce qu'elle préfère c'est enquêter sur les prétendants des autres jeunes femmes, pour savoir s'ils sont sincères dans leurs démarches.
Quand elle brise une future union, James Glossup un prétendant éconduit est fâché, il a besoin d'aide pour trouver une épouse rapidement, et Henrietta qui culpabilise un peu lui apporte sa connaissance des jeunes femmes libres qu'il pourrait courtiser.
Un roman qui commence avec des réceptions et des bals qui se succèdent, cela ne m'a pas du tout dérangé, au contraire j'aime beaucoup cet aspect des romances historiques.
J'ai tout de suite aimé Henrietta, c'est une femme libre, qui aide les jeunes femmes à se faire une idée plus précise des hommes qui les courtisent afin de détecter leurs sincérités. Son regard sur l'amour change lorsqu'elle se rapproche de James. James, quant à lui est un bel homme avec une belle situation, il est célibataire, ce qui étonne notre héroïne, elle se pose des questions sur cette envie pressante qu'il a de se trouver une épouse, très vite elle comprend l'urgence de sa situation.
J'aurais aimé un peu plus de résistance de la part des protagonistes, j'aime quand la romance se complique davantage.
Une bonne partie de l'histoire est mené par une intrigue, car Henrietta est la cible d'une personne qui lui en veut sans que l'on sache pourquoi. A plusieurs reprises elle échappe à la mort.
Entre romance historique, bals & réceptions et intrigue ce fut une agréable lecture.
[ + ] -
*3.5/5*
[...]
Comme je le disais plus haut, j’ai beaucoup aimé la plume de Stephanie Laurens (d’où mon reproche de ces longueurs alors que le reste est parfait). Il y a une bonne dose d’humour, les personnages secondaires sont vraiment intéressants et comme j’aime le dire, ils existent pour eux-mêmes, mais surtout, le gros point fort, c’est l’intrigue et les mystères qui restent. Parce que si Heather est sauvée par son héros, nous ne savons toujours pas qui est vraiment son ravisseur, nous avons seulement quelques informations sur d’où il vient et son statut, mais aussi sur une partie des raisons de son acte (raisons que ne connaissant pas nos héros). Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises, je suppose qu’il va échouer encore los du deuxième tome et qu’il deviendra héros au troisième parce que j’ai bien senti que c’était finalement un homme bon … Bref, j’ai hâte de lire la suite, en espérant ne pas y retrouver ces petits longueurs.
Un dernier mot sur la famille qu’a créé Stephanie Laurens qui est assez extraordinaire comme nous le montre l’arbre généalogique, les petites informations glanées ici et là mais surtout les liens entre tous les personnages. Je n’ai qu’un seul regret, que les premiers tomes ne soient pas traduits, mais sait-on jamais ?! Peut-être un jour, je vais croiser les doigts. [...]
L'intégralité de mon avis ici: http://lune-et-plume.fr/audacieuse-heather-de-stephanie-laurens/
[ + ]