Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Natacha J. Collins
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Grâce à la chronique de La Fille en rouge, j'ai découvert ce roman et quelle belle surprise ! C'est très bien écrit et documenté, j'étais dans l'ambiance. J'aime aussi que l'héroine soit une artiste, surtout à cette époque, c'est original, et j'ai été touchée par sa sensibilité et l'amour qu'elle porte au jeune Jacut. Le chevalier Guillaume a tout d'un véritable chevalier, je l'ai beaucoup apprécié. Et le fait que cette histoire se déroule lors d'un terrible évènement historique réel et peu (voire pas ?) connu m'a beaucoup plu aussi. La romance était belle, les personnages attachants. Bravo ! Je vais découvrir du coup les autres livres de cette autrice que je ne connaissais pas encore.
[ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par The Lovely Teacher Addictions le 08/04/2020 à 12:26
Passion à Hollywood est le tout premier roman de Natacha J Collins que je découvre et j'ai passé un très bon moment de détente avec cette romance qui nous emmènera à Hollywood. Derrière les décors et les plateaux de tournage, on y découvrira un acteur sympa et sexy mais aussi une assistante d'une actrice névrosée qui n'a pas sa langue dans sa poche
j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance d'Iris Hellen qui aborde des thématiques fortes et emblématiques du sud des Etats Unis. Au delà de la romance, nous avons des questions importantes qui sont soulevées et qui nous titillent. Dis moi que tu m'aimes nous offre des personnages issus de mondes opposés mais qui pourraient trouver le bonheur à deux s'ils s'en donnaient les moyens -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Paulie le 22/04/2022 à 23:41
Magnifiques histoires. Aventures, trahisons, amours... lectures intenses et captivantes. [ + ] -
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2at
Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans la Romance Historique et qui m'avait beaucoup plu. Mais c'est surtout ce résumé tentant et cette magnifique couverture qui ont attiré mon attention. Et j'ai été curieuse de voir ce que l'auteure allait nous réserver. Et bien, ce fut une grande surprise.
Avec une plume fluide, nette et captivante Natacha J. Collins nous offre une très belle romance qui se déroule à une période particulière lors d'un conflit légendaire de mythologie grecque très connu. Une intrigue et un thème authentique qui sont mené avec brio. Un ton attrayant. Un rythme soutenu où il n'y pas de place à l'ennui. Des émotions et des sentiments qui sont retranscrits avec une grande finesse. Des protagonistes principaux comme secondaires qui sont très intéressants et qui ont leur importance dans l'histoire.
Des héros attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Une jeune fille qu'on admire pour son courage et son grand cœur. Aleiria. Un brave soldat honnête qui est prêt à tout pour sa dulcinée. Dareios. Une première rencontre qui troublera l'un comme l'autre. Issus tous deux de milieux différents, leurs chemins n'auraient jamais du se recroiser. Mais le destin en a décidé autrement… Des retrouvailles inespérées. Une indéniable attraction. Mais un amour impossible. Et pourtant avec cette guerre sanglante qui perdure à Troie, ils vont prendre ce risque…
Les personnages secondaires sont assez nombreux. Mais au vue du contexte, cela fut nécessaire. Mais certains sortent tout de même du lot. Des enfants qui ne vont pas vous laisser indifférent. Un meilleur ami et une servante sur qui on peut compter.
Le petit plus ? Natacha J. Collins a su agréablement m'impressionner. Pourquoi ? J'avais eu peur de m'emmêler les pinceaux avec les nombreux personnages. Et bien au final, ce ne fut pas le cas. À aucun moment, j'avais eu cette impression d'avoir perdu le fil de l'histoire. Je me suis laissée complètement happer par le contexte mythique. Et bien que cela ne soit pas mon épopée préférée, j'ai énormément apprécié ma lecture.
Le gros plus ? L'auteure ne dévie jamais de l'histoire originale de La Guerre de Troie. Des dialogues, des descriptions des évènements ou des décors, les us et coutumes et une ambiance qui correspondent parfaitement à l'épopée concernée. C'est une chose rare et c'est remarquablement bien fait. On voit parfaitement l'immense travail de l'auteure et sa passion pour cette période. C'est pourquoi je tiens à la féliciter pour cela.
En bref, "Les amants de Troie" de Natacha J. Collins est un très beau récit qui se lit facilement. Un changement radical de décor qui m'a fait un bien fou. Le parfait mélange d'aventure, de danger, d'humour, de Passion et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Si vous cherchez une romance sous fond de mythologie, vous allez y trouver votre bonheur.
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par VALERIE B le 20/07/2022 à 04:04
[ + ] -
Ce roman retrace la partie la plus chaude de l’histoire de la mythologie grecque, et précisément la « Guerre de Troie », une guerre aussi légendaire que sanglante, déclenchée par une femme dite adultère, tiens c’est étonnant ! Hélène, femme de noble lignée, fille d’un dieu suprême Zeus, et Léda, elle même fille d’un roi, la plus belle femme du monde, Troyens et grecques la convoitaient, semant le chaos et la destruction de toute une civilisation, et pendant que le conflit écarlate les entrailles de tout un peuple, entre pénurie de nourritures, misère et violence, perce un rayon de soleil, une lueur d’espoir au milieu de ce tumulte, en effet, dès que Dareios, un simple mais veillant soldat a posé ses yeux sur Aleiria, il a vu toutes ses ambitions de grand guerrier reléguées aux oubliettes, faisant de son amour pour elle et de sa protection, ses priorités, mais hélas, rien ne se déroulera comme ils aimeraient, la réalité est dure à assumer, mais qu’a t-il à offrir à la fille du notable orfèvre royal, à part ses gros bras bien musclés et son coeur ? Et quand ce n’est pas la différence de leur classe sociale qui les sépare, c’est le champ d’honneur qui mettra son grain de sel dans leur rupture forcée et leur douleur !
Un grand moment de lecture qu’est cette romance historique, une documentation scrupuleuse, respect des faits historiques et l’emploi d’un langage de l’époque, des descriptions détaillées d’un champ de bataille, qu’on se croirait presque dans le film Hélène de Troie, me transportant dans cette époque aussi facilement que si j’y étais, me faisant entrer dans l’univers de ses personnages attachants, charismatiques, et aussi drôles, apportant une pincée de gaieté dans la tempête qui faisait rage, une plume hautement colorée, qui la rend unique dans son genre, fluide, accrocheuse qui éveille la curiosité de tout lecteur, une belle et tendre histoire d’amour adoucissant les violences des combats, que pourrais-je ajouter ?
Toutes mes félicitations Natacha, tu as réussi à me séduire et dorénavant tu comptes une fan de plus !
Les amants de Troie, est une lecture que je vous recommande, ne passez pas à côté de l’histoire d’une grande civilisation décimée et d’un amour désintéressé !
Ecrit par Soumya
Concernant ces publicitésOccasionnellement, certains de vos visiteurs verront une publicité ici.
[ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par Audrey FollowTheReader le 10/04/2020 à 10:48
Passion à Hollywood :
[ + ]
Bridget est une jeune femme travailleuse, qui s’est fait avoir par un acteur et s’est dit « plus jamais ! ». Elle est l’assistante d’une actrice de soap opera qui vient d’obtenir son premier grand rôle au cinéma. L’homme qui va lui donner la réplique n’est autre que Craig Anders, star du grand écran qui a raté de peu un Oscar. Un très bel homme, à qui Bridget semble avoir tapé dans l’œil et qui ne manque pas de lui faire savoir ! Craig est resté un homme intègre, vrai et naturel. On ne peut que craquer pour lui ! J’ai beaucoup aimé ce personnage.
L’attraction entre eux est forte, mais la jeune femme est sur la défensive, et il leur faut en plus gérer paparazzi, jalousie des autres … Une histoire très sympa qui se dévore en un rien de temps ! J’adore la plume de Natacha qui sait nous entrainer dans son univers (quel qu’il soit). Mon seul regret est que le roman était trop court à mon goût, tout se déroule un peu vite et c’est dommage car il y a de nombreuses idées qui auraient pu être développées un peu plus et prendre plus du temps (et nous faire durer le plaisir). On ne s’ennuie pas mais il n’y a pas non plus beaucoup de suspens car tout est simple à deviner. Je fais ma difficile, car c’est simplement ce qu’il aurait manqué pour que j’aie un coup de cœur !
______________________________________________________________________________________________________
Dis moi que tu m’aimes :
Nous découvrons Phoebe, une adolescente parisienne mal dans sa peau, timide et peu sûre d’elle. Elle va, au contact de sa meilleure amie, prendre peu à peu confiance en elle et enfin être celle qu’elle désirait : une jeune fille ayant plus confiance en elle et ses capacités. Cette meilleure amie, il s’agit d’Alithia, qui vient du Mississipi. Stéréotype de l’américaine belle et qui sait ce qu’elle veut, extravertie, spontanée et sociable.
Chacune va prendre une direction différente : Alithia va tomber enceinte très jeune et arrêter ses études pour survenir aux besoins de sa fille, Phoebe va suivre des études à Sciences Po un univers qui ne lui convient pas forcément, mais elles sont toujours restées en contact. Phoebe va venir passer 6 mois aux Etats-Unis : 3 mois de stage à New York puis 3 mois à Corinth avec sa meilleure amie. Ici se termine un prologue un peu long à mon goût mais qui a le mérite de bien poser les bases de l’histoire pour appréhender plus facilement les deux personnages principaux féminins et leur caractère. Le récit est écrit suivant plusieurs points de vue : Phoebe, Alithia et Jason. Nous avons parfois deux points de vue sur la même scène et j’ai bien aimé cette façon de se plonger dans l’histoire et la vision de chaque personnage.
Jason est un ami d’Alithia venu la chercher à l’aéroport lors de son arrivée. Dès le premier regard, quelque chose s’est passé entre eux, il y a une attirance mutuelle qui a chamboulé Phoebe. Cependant, le trajet ne s’est pas passé comme prévu … Chacun a beaucoup de préjugés sur l’autre et un fort caractère, l’ego n’aidant pas à se remettre en question et laisser l’autre s’exprimer ! Contre le désir, personne ne peut rien faire, ils vont former un couple certes explosif (de gros tempéraments des deux côtés, beaucoup de fierté empêchant de faire le premier pas) mais surtout torride. Sous leurs côtés « je ne veux pas d’attaches » ils restent romantiques et je les ai trouvés très attachants, comme tous les autres personnages de Corinth (enfin presque tous !).
Les scènes de sexe sont très détaillées mais elles ne sont pas là pour meubler : elles servent à chaque fois à l’histoire dans leurs détails afin de voir l’évolution de la relation des personnages, si le fait de détailler n’apporte rien de plus elles ne le sont pas. C’est personnellement tout ce que j’adore ! Iris Hellen a par ailleurs une écriture fluide et agréable à lire, elle sait mettre les émotions qu’il faut pour nous transporter à Corinth et nous faire vibrer avec ses personnages. Au début, à cause d’un prologue et d’une mise en place de l’histoire un peu longs, j’ai eu du mal à rentrer dans le roman mais j’ai ensuite été captivée et je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé. Autre point positif : il y a un message derrière l’histoire d’amour, l’auteure aborde des sujets délicats aux Etats-Unis mais malheureusement toujours d’actualité dans ces régions du Sud. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle l’avait tourné et intégré à son roman !
En bref : des émotions présentes, des personnages forts et hauts en couleurs, un couple torride, une plume simple et naturelle qui nous transporte : je vous conseille de découvrir cette jolie histoire au cœur du Mississipi. -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Ghislaine R le 16/03/2023 à 14:33
[ + ] -
Dans « Le proscrit de Normandie », nous faisons la connaissance de Mélisande (c’est un joli prénom que j’aime beaucoup) qui a fui sa maison pour ne pas épouser l’homme choisi par son frère. Cet homme, son fiancé, la retrouve mais il n’a pas la chance de rester très longtemps avec notre héroïne car ils se font attaquer et Mélissande est capturée. Elle restera avec les « brigands » de la forêt jusqu’à ce que son frère paie une grosse rançon. Cependant, le borgne, chef des brigands, n’a aucune intention de libérer la jeune femme car il la connait bien et ils ont un passé commun… Il n’a jamais oublié Mélissande mais il se promet aussi de ne pas lui dire qui il est réellement.
Si vous aimez les histoires avec un côté Robin des bois, vous allez vraiment adorer cette romance historique. Il y a un vrai côté Robin des bois chez Le Borgne. Il n’est pas le « méchant » chef des brigands comme le laisse imaginer le frère de Mélissande et elle-même au début. Il se cache dans la forêt avec d’autres personnes parce qu’ils n’ont pas le choix. J’ai vraiment adoré découvrir ces gens et je vous avoue qu’il y en a beaucoup que j’aimerai retrouver dans d’autres romans de Natacha J. Collins comme Justin, Gavin ou Genevieve.
Ce n’est pas la première romance historique que je lis de Natacha J. Collins, ni la dernière et une nouvelle fois elle a su me charmer avec sa plume. Elle sait vraiment doser le contexte historique et romance sans que ce soit trop lourd. De plus on voit qu’il y a aussi du travail de recherche pour utiliser du vocabulaire ou des habitudes de l’époque sans que ce soit incompréhensible pour le lecteur ou que cela l’interpelle. Je pense que c’est quelque chose qui ne doit pas être simple mais elle réussi vraiment à le faire bien et même très bien..
En ce qui concerne les personnages, je suis tombée sous le charme de Monsieur Le Borgne. Il a un côté vraiment ours mal léché et j’adore ça. De plus, on apprend vite à vraiment le connaître et on découvre qui il est. Nous avons plus de chance que Mélissande qui doit patienter pour connaitre sa réelle identité. J’ai vraiment adoré ce héros qui est aussi fort charismatique . Il n’hésite pas à protéger les autres. Du côté de Mélissande, c’est une héroïne qui a beaucoup de courage. Elle va tenter de fuir à plusieurs reprises avant de prendre ses « habitudes » dans le camp où elle est retenue en otage. J’ai adoré cette demoiselle et elle est surprenante.
Ce que j’ai aussi fortement apprécié ( et même adoré ) dans « Le proscrit de Normandie », c’est que l’action, le suspens et le danger sont très présents et ça très vite. C’est quelque chose dont j’ai réellement besoin dans une romance historique. Ici, notre héroïne est capturée et donc de mauvais draps et puis finalement on se rend compte que le danger peut aussi venir d’ailleurs…. J’ai adoré ça.
Voilà deux fois que je lis cette histoire et deux fois que je l’adore réellement. Tout est vraiment réuni pour passer un excellent moment de lecture. De plus, je ne me rappelle pas avoir lu une romance historique semblable à celle-ci. Natacha J. Collins a su faire preuve de beaucoup d’originalité avec cette histoire tout en gardant les codes qu’on aime tant. On ne peut que adorer cette histoire car tout est vraiment réuni. J’ai eu un vrai coup de coeur pour celle-ci et j’ai vraiment envie de retourner rapidement dans cet univers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le proscrit de Normandie », j’ai adoré cette histoire du début à la fin. C’est un joli coup de coeur pour cette romance historique qui peut faire penser à Robin des Bois. C’est vraiment très bien écrit, bien pensé et on est captivé dès le premier chapitre. Bref, pour moi, c’est une sortie à ne pas rater et vous dévorerez cette histoire très vite sans vous en rendre compte.
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Rachel M le 07/02/2022 à 11:17
[ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par Claude C le 07/05/2020 à 22:35
Merci 🙏 [ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par MARYVONNE V le 30/08/2024 à 16:02
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par bab-vanny le 29/07/2022 à 16:51
[ + ] -
De la romance historique comme je l’aime ! Une intrigue bien ficelée qui n’est pas secondaire : elle est travaillée et captivante ; des personnages forts et loyaux, prêts à tout pour leur cause à qui on s’attache très vite ; de l’émotion avec une belle histoire d’amour… et bien sûr les terres écossaises en fond !
Emilia McTrayall doit se faire passer pour Meagan McDowall et épouser son prétendant – qui ne l’a jamais vue – afin de faire échouer une alliance qui mettrait à mal le clan qui l’a recueillie. Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse du fils de son ennemi, promis de Meagan… Elle n’a rien de la jeune fille timide et timorée dont elle prend la place, mais son caractère et sa répartie semblent plaire à Calvin qui est totalement tombé sous son charme. Elle est tiraillée entre le devoir envers son clan et ses sentiments naissants …
Calvin est un Highlander au cœur tendre, également meilleur chasseur de son clan. Il allie douceur, passion mais aussi compétences hors pair au combat ! Comment ne pas craquer pour lui ? D’autant qu’il forme un superbe duo avec Emilia, entre eux c’est torride : ils sont faits l’un pour l’autre.
Les péripéties sont plus ou moins faciles à deviner mais elles rythment totalement l’histoire, le tempo est bon, l’histoire est prenante – je suis très vite et facilement rentrée dedans et je l’ai dévorée ! -, et la plume de Natacha J. Collins est très agréable à lire et nous fait voyager. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je me suis attachée sans problèmes aux personnages, principaux comme secondaires.
Une romance historique « highlander » qui m’a totalement séduite !
-
Il ne me fallait pas beaucoup pour me décider si je devais acquérir ce livre ou non. De la mythologie grecque ? Une romance ? Mais c'est d'ores et déjà un coup de cœur pour moi ! Et c'est avec grand plaisir que j'affirme que ce fut bel et bien le cas.
Étant complètement mordue de tout ce qui touche de près ou de loin à la mythologie - comme je l'ai laissé entendre quelques lignes plus haut -, c'est avec une certaine avidité que je me suis lancée dans l'aventure de Dareios et d'Aleiria. Et savez-vous quelle fut la première chose qui m'a impressionnée ? Le contexte. L'auteure manie si habilement sa plume et ses connaissances en matière de mythologie que j'ai été totalement transportée à l'époque de la Grèce Antique. La description des lieux et du mode de vie d'antan, les dialogues et expressions, l'état d'esprit des personnages, la présence constante des dieux... Tout est là. C'est vraiment impressionnant. Et ancrer des personnages au sein d'un conflit légendaire de la mythologie grecque et ce avec de nombreux protagonistes tels qu'Achille, Hélène, Priam ou encore Ménélas demande sûrement du travail et une dextérité certaine. Réaliser donc un tel exploit était sans nul doute un défi mais l'auteure l'a remporté avec brio.
Outre le fond historique, c'est également l'écriture qui m'a enchanté. Car plus qu'agréable, la lecture fut enchanteresse. [...]
Lien: http://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/11/18/les-amants-de-troie-natacha-j-collins/
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Pascale F le 02/11/2023 à 18:27
J ai adoré [ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par Brenda B le 12/07/2021 à 05:51
Deux histoires géniales. Mais la deuxième est un véritable régal !!! [ + ] -
Une fois de plus, j'ai été happée par la plume de Natacha J. Collins. Elle nous livre ici une romance historique complexe et captivante. En effet, l'histoire réserve plusieurs surprises et ne souffre d'aucun temps mort. Emilia est une femme qui ne rêve que de vengeance suite au drame de son enfance. Et la mission qu'elle s'est donné d'accomplir va se révéler plus compliquée que prévue. Calvin est un homme à la fois guerrier et séducteur. J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire. Un très bon moment de lecture.
[ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par NINON le 20/01/2022 à 19:51
[ + ]