Magnifique.
J espère qu'il aura une suite, et Ronan retrouvera met .
De la romance historique comme je l’aime ! Une intrigue bien ficelée qui n’est pas secondaire : elle est travaillée et captivante ; des personnages forts et loyaux, prêts à tout pour leur cause à qui on s’attache très vite ; de l’émotion avec une belle histoire d’amour… et bien sûr les terres écossaises en fond !
Emilia McTrayall doit se faire passer pour Meagan McDowall et épouser son prétendant – qui ne l’a jamais vue – afin de faire échouer une alliance qui mettrait à mal le clan qui l’a recueillie. Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse du fils de son ennemi, promis de Meagan… Elle n’a rien de la jeune fille timide et timorée dont elle prend la place, mais son caractère et sa répartie semblent plaire à Calvin qui est totalement tombé sous son charme. Elle est tiraillée entre le devoir envers son clan et ses sentiments naissants …
Calvin est un Highlander au cœur tendre, également meilleur chasseur de son clan. Il allie douceur, passion mais aussi compétences hors pair au combat ! Comment ne pas craquer pour lui ? D’autant qu’il forme un superbe duo avec Emilia, entre eux c’est torride : ils sont faits l’un pour l’autre.
Les péripéties sont plus ou moins faciles à deviner mais elles rythment totalement l’histoire, le tempo est bon, l’histoire est prenante – je suis très vite et facilement rentrée dedans et je l’ai dévorée ! -, et la plume de Natacha J. Collins est très agréable à lire et nous fait voyager. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je me suis attachée sans problèmes aux personnages, principaux comme secondaires.
Une romance historique « highlander » qui m’a totalement séduite !
Une fois de plus, j'ai été happée par la plume de Natacha J. Collins. Elle nous livre ici une romance historique complexe et captivante. En effet, l'histoire réserve plusieurs surprises et ne souffre d'aucun temps mort. Emilia est une femme qui ne rêve que de vengeance suite au drame de son enfance. Et la mission qu'elle s'est donné d'accomplir va se révéler plus compliquée que prévue. Calvin est un homme à la fois guerrier et séducteur. J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire. Un très bon moment de lecture.
Lorsque j'ai eu entre les mains le nouveau roman de Natacha J. Collins, je n'ai pas pu attendre un seul moment avant de me lancer dans cette lecture. J'avais vraiment hâte de retrouver la plume de l'auteure, mais également les personnages de cette série. Une chose est certaine, c'est qu'elle parvient à me captiver dès son prologue.
Dans ce cas précis, le prologue m'a tellement alléché que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer très rapidement les pages. En effet, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à la petite fille dont on fait la connaissance lors du prologue. Son sort m'a tellement fait mal au coeur que je voulais à tout prix découvrir ce qui allait lui arriver.
Une chose que j'ai remarqué avec les romances de cette auteure, c'est le fait qu'elle n'est pas du genre à laisser ses protagonistes se reposer. En effet, il se passe à chaque fois un nouvel événement, même lorsqu'on croit que les choses vont enfin se poser, on s'aperçoit qu'on est loin du compte car les personnages doivent de nouveau faire face à d'autres événements.
Nous faisons ici la connaissance d'Émilia McTrayall, une jeune femme bien décidée de se venger des responsables de la mort de ses parents. Elle est prête à tout pour y arriver, quitte même à prendre la place de Meagan McDowall, la jeune promise de Calvin Sinclair. Quand il voit celle qu'il prend pour sa future épouse, Calvin est subjugué par cette dernière et il sait qu'ensemble, ils iraient à merveille. Il ignore qu'il ne s'agit que d'une vengeance et qu'Émilia est prête à le sacrifier pour parvenir à ses fins.
En tout cas, une chose est certaine, Émilia n'est pas le genre de jeune femme à se laisser faire. Si elle a quelque chose derrière la tête, elle se donne les moyens pour mettre ses plans en pratique. On ne peut que s'attacher à ce protagoniste mais également comprendre son désir de vengeance.
En ce qui concerne Calvin, j'avais un peu mal au coeur à l'idée qu'elle le trompe de la sorte, surtout qu'il s'agit d'un personnage que j'ai tout simplement apprécié. Malgré tout, j'étais persuadée qu'il parviendrait sans souci à la faire changer d'avis.
En résumé une nouvelle romance de Natacha J. Collins qu'il vous faut découvrir. Une très belle plume qui ne pourra que vous séduire sans la moindre difficulté !