L'auteur
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une lecture palpitante pleine de rebondissements qui vous fera vibrer du début à la fin. Jo est une héroïne avec un fort caractère. Andrew, un homme passionné sous son masque froid. Un cocktail d'amour, de passion et de suspense ! Coup de coeur » Géraldine, libraire, Cultura Narbonne
« Une écriture très fluide, avec un style qui pourrait paraître simple mais qui est porté par un personnage fort. Un personnage qui m'a agréablement surpris car complètement différent des personnages féminins que l'on voit dans ce genre de romance. En attente du tome 2 avec impatience ! » Audrey, libraire, Espace Culturel Tonneins
Lire la suite
Quand on fait la connaissance de l’héroïne Joséphine – dit Jo -, elle habite à Paris et elle est très proche de ses parents adoptifs qui ont toujours essayé de la protéger du monde qui l’entoure. A cause d’un ex plutôt collant – et qui est mauvais pour elle – elle décide de tout quitter et de tenter sa chance aux Etats-Unis sans dire à ses proches où elle s’en va réellement. Le destin va la conduire à travailler pour une femme qui se prénomme Mme Nichols. C’est une riche femme d’affaire qui a besoin d’un chauffeur et quelqu’un pour vérifier l’état de ses voitures. Coup de chance, Jo est mécanicienne et elle adore conduire les belles voitures américaines. Elle est réellement surprise quand cette femme lui propose un poste qui semble être trop beau pour être vrai mais elle décide d’accepter et de voir où cela la mène. Elle ne tardera pas à faire la rencontre d’Andrew Anderson qui est le bras droit de Mme Nichols et qui ne semble pas insensible au charme sauvage de Jo…. Et je ne vous en dirais pas plus car il faut garder du mystère.
J’ai évidemment débuté ce livre, le jour même où je l’ai reçu. Impossible pour moi d’attendre bien longtemps avant de faire la connaissance de Jo et de Monsieur Andrew Anderson. Je l’ai littéralement dévoré et dès le lendemain matin j’avais terminé ma lecture. Dès les premiers chapitres, je me suis laissée emporter dans cette nouvelle histoire de Mily Black. Tout d’abord, j’ai adoré Jo qui est une vraie héroïne Badass comme on trouve trop peu dans la romance. Elle sait ce qu’elle veut, elle n’a aucun filtre, elle est mécanicienne. C’est un personnage que j’ai vraiment admiré dès que j’ai fait sa rencontre. Elle ne se soucie pas du regard des gens ( sauf ceux qu’elle aime et donc notamment ses parents pour qui elle ferait tout ) et elle est juste elle-même avec ses pointes de cheveux bleus et ses tatouages. J’aime tellement qu’on ait plus d’héroïne comme Jo dans la romance contemporaine.
Grâce à elle, il est impossible de s’ennuyer un seul moment au cours de « Something About you« . Néanmoins même si elle est badass, elle n’est pas dans le cliché ou l’exagération. J’ai trouvé ça vraiment chouette et ce qui fait que malgré son fort caractère, c’est un personnage qui ne m’a jamais agacé ou que j’ai eu envie de gifler. Bon après Jo, il faut que je vous parle d’Andrew. Quand on le rencontre, il semble être le gars inaccessible qui nous regarde de haut ( enfin surtout Jo ) mais quand on le découvre un peu plus, c’est difficile de ne pas tomber sous son charme. De plus, il est quand même surprenant et il n’est pas aussi bourru que je le pensai au début. Oui j’avoue, c’est tellement facile de craquer pour lui…. Je lui vois bien un petit défaut mais je ne peux pas vous le dire sans trop vous en dévoiler donc ça sera à vous de le découvrir au fil de votre lecture.
Le roman est écrit du point de vue de Jo et nous avons à la fin un petit chapitre bonus – qui vaut plus que le détour – avec le point de vue d’Andrew. Habituellement, j’apprécie qu’on ait une alternance de points de vues dans la romance mais pas ici. En effet, j’ai apprécié qu’Andrew garde beaucoup de son mystère et que comme Jo, on ne sache pas trop à quoi s’attendre de lui. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires que ce soit Mme Nicholas ou son fils William ( qui d’ailleurs aura le droit à son tome et je peux vous dire que je suis déjà super méga impatiente car c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé dans « Something About you » ).
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce roman, vous l’aurez compris, j’ai totalement été séduite par cette lecture et cela du début à la fin. J’ai adoré qu’on ait une vraie héroïne qui ne se laisse pas faire et n’ait aucun filtre. C’est tellement bon et jouissif de lire ce type de roman. On a un peu l’impression que Jo parle pour nous alors que dans ce genre de situation, on oserait pas agir ou réagir comme elle. De plus, Andrew apporte la petite ( grosse ) dose de rêve qu’on aime dans ce type de romance avec le gars riche, intelligent et qui porte bien le costard. A lire de toute urgence si vous avez envie d’une jolie romance épicée.
Piquant ce livre
J aime