L'auteur
Série
Dans la même série
Héritiers des larmes
L’histoire, les rebondissements, les personnages, l’écriture, tout est au top. J’ai été impressionnée par le sens de la précision et du détail de l’auteur pour la contextualisation de l’époque ! Tout comme le premier, ce deuxième tome entre tout droit dans mon TOP 10 de mes romances historiques favorites de tous les temps.
Un deuxième tome à la hauteur du premier. L’auteur nous emmène facilement dans son récit, nous retrouvons ici Pierre de FLOUVILLE, le bras armé de Conan en Bretagne, meurtrie mais toujours fidèle à son châtelain qui doit protéger deux damoiselles à la demande de Dame Katel. Nous partons dans les salines bretonnes et normandes au fil du récit. Aziliz pour l’époque est une femme sûre d’elle avec un caractère bien trempé, travailleuse et protectrice envers ceux qu’elle aime, voir parfois téméraire. Avec fluidité l’auteur nous relate le parcours semé d’embuche de Pierre et Aziliz qui doivent protéger la jeune Aelig de Montpensier et Armelle. Complots, empoissonnements, corruptions sont toujours d’actualité, et bien amenés, on plonge dans les péripéties des personnages principaux comme secondaires. Car oui ce qui est plaisant c’est que nous retrouvons tous les personnages du premier tome, Brune, Conan, Montgomery…. Pas encore les meilleurs amis du monde mais qui par amour pour Brune s’allient. Et comme dans le tome précédent l’auteur nous présente les deux personnages principaux du tome 3, Aelig et Wandrille encore bien jeune dans cet opus 15 et 17 ans mais qui nous promet encore une histoire intéressante. Un très bon moment de lecture.
#coupcoeur
Après un premier opus époustouflant, il me tardait de savoir ce que Dame Watson Webb allait me réserver dans la suite à venir. Et vous savez quoi ? L’attente en valait largement la peine… Je ressors de ma lecture littéralement conquise !
Une fois de plus j’ai succombé à la plume de Penny Watson Webb. Il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour manier les mots mais également pour faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit en les immergeant à travers un décor fascinant pendant cette fameuse période sombre du Moyen-Âge en France. Et c’est justement cela justement son gros point fort. À aucun moment elle n’enjolive les choses bien au contraire avec un naturel désarmant, elle nous met face à une dure et déconcertante réalité. Et c’est toujours autant passionnant ! Mais l’autre point fort de ce petit bijou, ce sont ces personnages. Tous sans exception sont pour ma part réussis et chacun a son importance.
Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises. Lui n’est qu’autre l’intrigant Pierre de Flouville, l’un des démons de Dol. Un redoutable guerrier qui a subit les pires sévices et qui a soif de vengeance depuis cette terrible perte. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par la présence de cette admirable jeune femme… Elle est une vraie force de caractère. Aziliz Le Cam. Elle n’a pas eu la vie facile et pourtant elle n’a jamais baissé les bras. Bien qu’elle sache la vérité concernant sa soeur, elle est prête à tout pour protéger sa soeur. Et rien ni personne ne pourra l’en empêcher. Pas même ce chevalier qui éveille en elle des sentiments forts déroutants…
Quand aux autres personnages ? On fait plus ample connaissance avec Dame Katel. Cette femme a beaucoup souffert et vit toujours dans la peur. Aucune femme ne devrait vivre le calvaire qu’elle a du endurer. On voit également les frères de Brunhilde sous un nouveau jour. Et j’avoue que je suis agréablement surprise. On retrouve bien évidemment Conan & Brunhilde, toujours aussi fous l’un de l’autre. Mais si Brunhilde ne m’a pas déçue, son époux c’est une toute autre histoire. Mais fort heureusement il a su se reprendre au bon moment. Quand à ceux qui complotent ? Comment dire… ce sont des vermines de la pire espèce qui ne pensent qu’à une chose le pouvoir.
En bref… Une autre réussite pour Penny Watson Webb ! Dans la même lignée que le premier opus, « La belle des Salines » est l’une de ces divines lectures qui vous happent dès les premières pages et qui ne vous lâchent à aucun moment. Entre complots, trahison, action, danger, tension, passion, humour, sensualité et émotions vives, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Et quand arrive la fin, c’est l’apothéose la plus totale. Maintenant, il me faudra faire preuve de patience pour savoir ce qu’il va advenir de nos personnages…
Enorme coup de coeur. On retrouve bien la plume de l'autrice. Les personnages ont du caractére, sont attachants, torturés, l'histoire est rempli de rebondissement. a lire sans aucun doute.