L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteConnor et Austin sont amis depuis plus de quinze ans, et ils sont colocataires. Leur vie ( de débauche) est gérée par trois principes fondamentaux et l'un d'eux est de ne pas toucher à la sœur de l'autre. Cette règle va être mise à mal lors de l'arrivée de Maddie, la cadette d'Austin, dans la vie de Connor. D'une part parce qu'ils ont déjà "fauté" et d'autre part parce qu'elle lui plait beaucoup. Tiraillé entre son amitié avec Austin et son attirance pour Maddie, Connor va devoir se prendre des décisions ... et c'est pas gagné !
Dès les premières pages, les symptômes du syndrome Emily Blaine sont apparus : sourire idiot scotché, accélération du rythme cardiaque et impossibilité de lâcher ma lecture. Dès le début, l'auteur nous entraîne, grâce à sa plume enjouée, dans cet univers masculin et "dépravé" qu'est la vie de Connor qui va être chamboulé par l'arrivée de Maddie. Et dès le début on est accroché ! La relation entre les deux jeunes gens est électrique. Comme deux aimants, ils peuvent s'attirer comme se repousser. Lui c'est l'homme à femmes, sûr de lui, le "mâle dominant" séducteur dans toute sa splendeur. Et elle, c'est la jeune étudiante, au caractère bien trempée qui sait ce qu'elle veut et surtout ne veut pas ! J'ai adoré le personnage de Maddie, elle est spontanée, gaie et entière ! Connor est LE mec qu'on adore détesté, celui qui nous fait fondre, comme du beurre ... J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur utilise la double narration : nous avons les points de vue de chacun. J'aime avoir les ressentis de chaque protagoniste pour une même situation, de plus j'ai trouvé que cela mettait de la vie dans le récit et de l'énergie, et c'est sans compter les nombreux rebondissements orchestrés, de main de maître(sse), par Emily Blaine. J'ai aimé le "jeu" de provocation qui s'installe en eux, cela génère des joutes verbales drôles, badines et addictives. Je dois reconnaître que l'histoire de Maddie et Connor, serait moins drôle sans la présence de certains personnages secondaires (Ashley est perchée... j'adore ! et Ben ... c'est Ben ^^!) qui ajoute du sel dans cette préparation pétillante !
La recette d'Emily Blaine est parfaitement équilibrée alliant humour, amour et autres petits tracas. Je suis définitivement fan de cet univers rose et pailleté. Je me réserve pour lire les bonus de Colocs (et plus) dans quelques temps, histoire de me faire tenir jusqu'à la sortie du tome 2 ... Par contre si vous n'avez pas encore succombé ...lâchez vous c'est que du bonheur ;)
Béa - Actu Books