L'auteur
Professeur diplômé de Harvard, Susan Wiggs a écrit plus de vingt-cinq romans, tous empreints d’une émotion et d’une finesse psychologique qui lui ont valu d’être plébiscitée par la critique et d’émouvoir, mais aussi de faire sourire ses lectrices dans le monde entier.
Lire la suiteJ’ai adoré le style de Susan Wiggs et sa manière de détailler le partie historique. L’intrigue est classique (l’amnésie est un sujet souvent abordé dans les romances) mais les sujets abordés sont très intéressants telle Mary Wollstonecraft, les sciences. Il y a une certaine psychologie, une fluidité, l’empressement de savoir la suite… qui amène à un beau coup de cœur. Une lecture qui m’a donné envie de découvrir d’autres titres de cet auteur.
Juin 1814.
Un message chiffré, une guerre future sur l’Europe et une inventrice à supprimer après qu’elle est révélée un secret qui renversera la monarchie.
Londres, juin 1814.
Rescapée d’un incendie meurtrier, Miranda Stonecypher ne sait plus qui elle est et ne doit d’être en vie que grâce à Ian MacVane. Persuadée qu’on cherche à la tuer suite à l’explosion, Miranda est emmenée à Bedlam, un asile de fou où on traite les gens qui n’ont plus leurs esprits. Pendant ce temps, Ian apprend que la jeune femme qu’il a sauvé est l’objet de sa mission et le traître que les services de renseignement de Sa Majesté recherche. Pour déjouer un attentat, Ian doit retrouver Miranda et profiter de son amnésie pour la surveiller et lui soutirer des informations quand elle aura retrouvé sa mémoire.
Pour cela, un seul moyen : se faire passer pour son fiancé et se marier en Ecosse… Mais revenir sur les lieux qui le hantent va être une douloureuse épreuve pour celui qui a fui son pays après la mort de son petit frère.
L’arrivée de Lucas Chesney va contrecarrer son plan. Qui de Ian ou de Lucas est le fiancé de Miranda ? Pour trouver la vérité, Miranda devra partir seule à la conquête de ses souvenirs mais un ennemi rôde…
Ian sauvera-t-il Miranda du complot dont elle est l’enjeu ?
Une très belle romance historique sur fond d’espionnage, d’inventions et de féminisme. Le contexte historique est mis en valeur par des détails passionnants.
Une héroïne savante et féministe, un agent à la solde Jacobite à la sole des Anglais, une amnésie entourée de mensonges et d’amour…
Entre espionnage et amour, Susan Wiggs signe une très belle romance où tous les coups sont permis !
Du suspens, une héroïne scientifique, une amnésie, un triangle amoureux, l'écosse, que demander de plus ! Une romance historique en un tome qui se dévore.