Série
Dans la même série
Les Chevaliers au Cygne
Anne a pour mission de déjouer le complot qui se trame contre le roi Henry. Si tous se passent sans encombre jusqu'ici, voilà que revient dans sa vie Philippe, l'homme qui des années au paravent, lui a brisé le cœur en lui confiant être enclin à un mariage avec une riche héritière, ce qu'Anne n'est pas.
Anne est une servante qui sur ordre de sa maîtresse Lady Rosamonde, a pour mission de rapporter toutes les informations nécessaires afin de déjouer le complot qui se trame contre le roi Henry. Y parviendra-t-elle ? Notre héroine est une jeune femme volontaire, déterminée, qui sait aussi où est sa place, si jusqu'à maintenant, elle a pu mener à bien sa mission, celle ci se voit un peu contrarié par le retour de Philippe, l'homme qui n'a jamais quitté ses pensées. Comment se passera leur retrouvaille ?
Philippe est un homme assez mystérieux, au début, j'ai cru qu'il jouait à un double jeu. Puis au fils des pages, on découvre les vraies raisons de son retour lorsqu'il retrouve Anne. Pourra-t-il se faire pardonner ? L'aidera-t-il ?
Une très belle histoire qui a su me surprendre, me happer, me transporter et fait passer un bon moment de lecture.
J'ai une petite chose à faire remarquer : Ce tome est censé être le second tome de la série : Les Chevaliers au cygne de Gayle Callen. Le seul problème, c'est qu'il raconte l'histoire de Sir Philip et d'Anne alors que, dans le troisième opus, il s'agit de l'histoire d'Elizabeth et de John, les amis de nos deux héros. Dans la chronologie, il est illogique d'avoir cet ordre-là. Il aurait fallut inverser les deux récits... Malgré tout, n'ayant pas respecté l'ordre de la maison d'édition et ayant lu le tome 3 avant le second, je n'ai pas été embêté durant ma lecture.
J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages d'Anne et de Philip. Je dois avouer qu'il me tardait de découvrir leur histoire, surtout vu la manière dont les deux personnages ont pu se rapprocher dans le tome précédent.
J'ai succombé une nouvelle fois au charme de la plume de Gayle Callen et j'ai adoré en savoir plus sur les Chevaliers au cygne ! Certains d'entres eux m'ont même tapé sur le système à un moment dans l'histoire, mais heureusement, on finit par s'attacher à eux quand même. Le côté des chevaliers du cygne a été beaucoup plus développé dans ce récit et c'est quelque chose que j'ai apprécié. Il était dommage de ne pas avoir plus de renseignements sur eux dans les autres récits.
J'ai voyagé en compagnie des protagonistes dans cette Angleterre du Xve siècle et c'est une aventure agréable à faire. On en découvre un peu plus sur cette époque et sur les moeurs des protagonistes. Une autre chose que j'ai apprécié avec ce récit, c'est tout simplement le fait qu'il n'y a pas du tout le moindre temps mort. On enchaîne les découvertes et les actions durant tout le voyage pour notre plus grand plaisir !
Lorsqu'Anne est approchée pour participer à une dangereuse mission, elle accepte avec grand plaisir d'y aller, surtout que ça risque de pouvoir changer son avenir. C'est donc tête baissée qu'elle fonce dans cette aventure en compagnie des Chevaliers au Cygne. Sa mission, se faire passer pour Lady Rosamond Wolsingham qui tente quant-à-elle de déjouer un complot qui consiste à assassiner le roi Henry. En chemin, elle attire l'attention d'un homme qui est persuadée de la connaître. Quand Sir Philip s'aperçoit qu'il s'agit bien d'Anne Kendall, il n'hésite pas à se rapprocher d'elle afin de savoir si elle est en danger. Finalement, il est invité par les Chevaliers au Cygne à les rejoindre pour protéger la jeune femme.
J'ai adoré le personnage d'Anne. C'est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui sait ce qu'elle doit faire pour y parvenir. Elle est vraiment courageuse et n'hésite pas à se mettre en danger pour aider son pays. On s'y attache sans la moindre difficulté et nous n'avons plus qu'une seule envie, qu'elle parvienne à réaliser ses rêves.
Concernant Sir Philip, j'étais déjà tombée sous son charme dans le tome précédent et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il désire réellement venir en aide à Anne et c'est pourquoi il accepte de voyager avec les Chevaliers au Cygne, malgré ses à priori sur ces hommes. Sir Philip est L'HOMME qu'on désire toutes avoir !
En résumé un très bon récit que j'ai savouré jusque la dernière goutte. J'espère sincèrement qu'il y aura une suite sur Bannaster qui a su m'intriguer dans cet opus. Une romance historique que je vous invite à lire !