Série
Dans la même série
Noces écossaises
superbe histoire
Trés belle histoire.
Sur la route, en rentrant, Duncan découvre une jeune femme blessé, quel n'est pas surprise de découvrir qu'il s'agit de la fille de son ennemi. Il décide de la ramener chez lui et de la soigner et de mettre sa vengeance en marche.
Catriona est la fille du comte d’Aberfoyle, blessée, elle ne se souvient ni de son nom, ni ce qui lui est arrivé. Sauver par Duncan, le chef du clan Carlyle et soigné par les hommes de ce dernier, notre héroïne se montre reconnaissante envers eux. Elle est aussi troublée par ce qu'elle ressent au contact de Duncan. C'est aussi une jeune femme qui est loin d'être une femme snob, hautaine due à sa condition, en effet, c'est une jeune femme qui n'a pas peur de mettre la main à la pâte et d'aider les autres sans jamais se plaindre.
Duncan, chef du clan, il se cache avec certains de ses hommes ayant été accusé à tort. Alors quand il sauve notre héroïne, il voit enfin l'occasion de se venger et de donner une bonne leçon, à son ennemi juré, ce dernier trempant dans un trafic d’enfants. Mai ce qu'il n'avait pas prévue, c'est de ressentir des émotions face à Catriona, et qu'elle était loin de l'image qu'il s'en était faite. Laissera-t-il ses émotions prendre le dessus ou son désir de vengeance sera-t-il le plus fort ?
Une très belle romance historique qui nous emmène en Écosse. On découvre les rivalités des clans, les coups bas et comment vivent certains habitants de cette région de ce pays. Je n'ai pu qu'être sous le charme de l'histoire de Catriona et de Duncan, deux héros qui appartiennent à deux clans rivaux, qui pourtant vont apprendre à se connaître et à se faire confiance et à éprouver des sentiments qu'ils ne devraient pourtant pas ressentir, cela sera-t-il suffisant pour mettre fin à cette querelle ? Franchement j'ai été happé, séduite, scotché et tellement prise par leur histoire que je n'ai pas vu les heures défilées. Alors amateur de romance historique foncer sur cette sublime histoire.
Une romance historique plutôt simple. Pas beaucoup d'action en dehors d'une partie finale. Dommage. Mais ça se lit.