L'auteur
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
Lire la suiteBeau roman que le dernier opus de Julia Nole !
On y fait la connaissance d'Alexander, un jeune homme que tout exaspère, enfermé contre son gré dans une grande maison vide et bien déterminé à faire fuir toutes les "gouvernantes" qu'on cherche à lui imposer. Jusqu'au jour où arrive Lizzie...
Tous les thèmes chers à l'auteure sont là : les lourds secrets de famille dont on a du mal à s'arranger, le récurrent sentiment de révolte face à l'injustice de la vie, l'intransigeance désespérée de la jeunesse, la soif mais aussi la peur de s'ouvrir à l'autre.
Comme toujours dans les romans de Julia Nole, il est difficile de deviner la fin de l'histoire. L'auteure tisse l'intrigue avec une efficacité redoutable, nous menant de chausse-trappe en impasse jusqu'à un final qui ne peut que nous pincer le cœur.
L'écriture est fluide et sans pathos inutile.
Bref, dans l'univers de la romance française, Julia Nole reste un nom définitivement à part et c'est tant mieux !
Une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui aiment mêler romance et drame psychologique.