Dans ce roman, nous faisons la rencontre d'Emilia qui est sur le point de venger sa famille. En effet, ses parents sont morts à cause du clan Sinclair et notre héroïne a décidé de profiter de l'occasion que son clan d'adoption lui offre. Elle va se faire passer pour la fiancée du plus jeune fils Sinclair et dès qu'elle en aura l'occasion, elle mettra fin à leur vie en les assassinant. Elle vengera ainsi les siens. Cependant, les choses sont loin d'être aussi simples à partir du moment où elle rencontre son fiancé. En effet, Calvin Sinclair est loin d'être l'homme qu'elle s'est imaginée et pourtant elle doit le tuer. Elle s'attache à lui et ce dernier n'est pas insensible au charme d'Emilia qu'il pensait prude et discrète. Arrivera-t-elle à se venger? Dans un monde où les complots sont présents partout, faire ses choix est loin d'être évident.
Autant vous dire que j'ai dévoré dans ce roman en très peu de temps et qu'il m'a énormément surprise et cela dans le bon sens du terme. Vous le savez, je lis beaucoup de romances avec des hommes en kilts et c'est de plus en plus difficile de me surprendre dans ce genre de romans. Ici, dès le début de ma lecture, j'ai perdu un petit peu mes repères parce que même si nous étions bien dans une romance avec les highlanders, j'arrivais pas à deviner la suite de l'histoire et même s'il y allait avoir un happy-end. Ma lecture fut donc très intense et cela dès les premiers chapitres. J'avais la boule au ventre et je me suis retenue d'aller découvrir les dernières pages du roman pour me rassurer. Il était certain que si ce n'était pas un roman de Natacha J. Collins j'aurais été découvrir la fin. Pourquoi je vous dis ça? Tout simplement parce que je ne me voyais pas comment Calvin et Emilia pourraient être heureux en ayant le père de Calvin qui a massacré la famille d'Emilia. Dès les premiers chapitres, on comprend le désir de vengeance de notre héroïne et puis quand on rencontre Calvin... Il est tellement adorable, doux et respectueux avec celle qu'il croit être Meagan qu'on ne veut pas qu'il meurt. De plus, il n'est pas non plus responsable des actes de sa famille. En fait, on se dit qu'il y a pas d'issue possible et pourtant si. C'est là qu'il faut faire confiance à l'auteure. Elle a su me surprendre par de nombreux rebondissements qu'il impossible de prévoir et qui nous font changer notre vision des choses et qui remet beaucoup de choses en perspective. J'ai adoré ça.
J'adore être surprise durant ma lecture et c'est exactement ce qui s'est passé au cours de celle-ci. De plus, ce n'était pas vraiment des petites surprises. Tout au long de notre lecture, on apprendra certaines choses qu'on peut pas prévoir, ni voir arriver. On se rend rapidement compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que les cartes peuvent être redistribuer à n'importe quel instant. L'auteure elle-même s'est inspirée ( un peu ) de l'univers de Games Of Thrones pour écrire ce roman dans le sens où elle voulait surprendre ses lecteurs sans qu'ils puissent s'imaginer la suite. Personnellement je dis que c'est totalement réussi. D'ailleurs, dès le début du roman, elle m'a mis dans une situation de stress et j'avais peur pour nos héros. Je n'arrivais plus à lâcher ma lecture et d'un autre côté j'avais peur de ce que j'allais découvrir. C'est difficile descriptible tout ce que j'ai ressenti au cours de cette lecture mais les émotions, les sentiments étaient là.
En ce qui concerne les personnages, ils sont attachants. Calvin est un homme très doux mais il est peut être aussi un farouche guerrier. J'ai vraiment adoré ces deux parties de sa personnalité et il est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui. Il dégage aussi beaucoup de charisme et c'est quelqu'un qui se remet très souvent en question. Pour Emilia, c'est une jeune femme très courageuse, qu'on ne peut qu'admirer. On comprend son désir de vengeance même si on n'a pas envie qu'elle assassine notre chère Calvin. Je pense que c'est ça qui rend le roman aussi palpitant aussi ... Nous comprenons les raisons des deux personnages et on ne voit pas comment les choses peuvent bien se terminer avant que Natacha J. Collins nous le fasse découvrir. Personnellement j'ai trouvé que c'était super bien écrit. Nous avons une belle romance et nous en avons même une seconde ( plus légère et moins présente ), nous avons aussi beaucoup d'action, de danger et énormément d'émotion sans oublier l'aspect politique et complot qui sont très présents.
Pour résumer et conclure ma chronique sur "L'usurpatrices des hautes terres" de Natacha J. Collins, ce roman est un énorme coup de cœur car j'ai adoré l'histoire, que celle-ci m'a mis dans un état pas possible en me faisant ressentir 1000 émotions à la fois. Les personnages sont attachants et il y a vraiment quelque chose d'addictif dans la plume de cette auteure. De plus, elle connaît vraiment l'univers des highlanders et chacune de ses histoires me fait vraiment rêver et m'emportent en écosse durant quelques heures et je dirais que cela n'a aucun prix. Ces romans me transportent et celui-ci n'a pas dérogé à la régle et elle m'a mis dans une situation de "stress" comme je suis rarement en lisant un roman mais cela veut dire que c'est une excellente histoire.
Lorsque j'ai eu entre les mains le nouveau roman de Natacha J. Collins, je n'ai pas pu attendre un seul moment avant de me lancer dans cette lecture. J'avais vraiment hâte de retrouver la plume de l'auteure, mais également les personnages de cette série. Une chose est certaine, c'est qu'elle parvient à me captiver dès son prologue.
Dans ce cas précis, le prologue m'a tellement alléché que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer très rapidement les pages. En effet, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à la petite fille dont on fait la connaissance lors du prologue. Son sort m'a tellement fait mal au coeur que je voulais à tout prix découvrir ce qui allait lui arriver.
Une chose que j'ai remarqué avec les romances de cette auteure, c'est le fait qu'elle n'est pas du genre à laisser ses protagonistes se reposer. En effet, il se passe à chaque fois un nouvel événement, même lorsqu'on croit que les choses vont enfin se poser, on s'aperçoit qu'on est loin du compte car les personnages doivent de nouveau faire face à d'autres événements.
Nous faisons ici la connaissance d'Émilia McTrayall, une jeune femme bien décidée de se venger des responsables de la mort de ses parents. Elle est prête à tout pour y arriver, quitte même à prendre la place de Meagan McDowall, la jeune promise de Calvin Sinclair. Quand il voit celle qu'il prend pour sa future épouse, Calvin est subjugué par cette dernière et il sait qu'ensemble, ils iraient à merveille. Il ignore qu'il ne s'agit que d'une vengeance et qu'Émilia est prête à le sacrifier pour parvenir à ses fins.
En tout cas, une chose est certaine, Émilia n'est pas le genre de jeune femme à se laisser faire. Si elle a quelque chose derrière la tête, elle se donne les moyens pour mettre ses plans en pratique. On ne peut que s'attacher à ce protagoniste mais également comprendre son désir de vengeance.
En ce qui concerne Calvin, j'avais un peu mal au coeur à l'idée qu'elle le trompe de la sorte, surtout qu'il s'agit d'un personnage que j'ai tout simplement apprécié. Malgré tout, j'étais persuadée qu'il parviendrait sans souci à la faire changer d'avis.
En résumé une nouvelle romance de Natacha J. Collins qu'il vous faut découvrir. Une très belle plume qui ne pourra que vous séduire sans la moindre difficulté !
J espère qu'il aura une suite, et Ronan retrouvera met .
Magnifique.