L'auteur
Très contente de retrouver le quartier de The Point.Que dire de ce roman, un vrai coup de coeur .Solo est prêt à tout pour protéger les personnes qu'il aime . Et fond quand il voit Noble , la fille de Orley, qui est une femme forte, vu son passé compliqué. J'ai bien aimé revoir les personnages de la série Bad.
UNE ROMANCE ADDICTIVE ET EFFICACE !
Il n’y a pas à dire, Jay Crownover sait nous offrir des romances addictives et efficaces. Ce roman ne déroge pas à la règle, et même si ce n’est pas la meilleure histoire de l’autrice, j’ai passé un très bon moment aux côtés de nos héros.
J’ai particulièrement aimé ce retour à The Point et le fait que l’on croise des personnages de la saga [Bad] sans qu’aucun nom ne soit mentionné.
Ce roman peut donc totalement se lire indépendamment de la saga qui se déroule à The Point.
UN TRIO TOUCHANT.
J’adore les romances avec des enfants. Ici notre héroïne a une petite fille de 4 ans tellement adorable. Elle apporte de la douceur et de la candeur à l’histoire, en plus d’être très rigolote. Orley est une jeune femme que j’ai aimé car elle se bat pour avoir une vie meilleure, issue d’un milieu aisé, elle a tout plaqué pour sa sécurité et celle de sa fille. C’est une héroïne touchante et déterminée.
Solomon est un héros qui en impose. Malgré les apparences, c’est un homme qui sait faire preuve de tendresse et de douceur. Solo n’avait pas programmé de venir en aide à sa voisine et à sa fille, et pourtant, ce fut comme une évidence.
Les personnages secondaires sont très sympas et véhiculent des messages bienveillants.
UNE INTRIGUE UN PEU PRÉVISIBLE MAIS DIVERTISSANTE.
Pas de grosses surprises dans cette histoire, si ce n’est une belle histoire d’amour qui naît dans le chaos de la ville de The Point. Jay Crownover nous démontre que peu importe où nous nous trouvons, l’amour peut fleurir du jour au lendemain.
Cette romance pleine d’espoir plaira aux fans de l’autrice mais aussi à ceux qui aiment les romances passionnées.
EN BREF :
Jay Crownover nous offre une histoire touchante et addictive. J’ai particulièrement aimé remettre les pieds à The Point, cette ville est intense, l’ambiance des récits qui se déroulent là-bas est singulière, ce fut un plaisir de revivre une dernière aventure dans ce lieu. L’autrice ne manque jamais de nous transmettre des messages plein d’espoir. C’est toujours un bon moment de lire un de ses romans.
Solomon Sanders vit à The Point depuis toujours et il mène une existence planifiée à la minute. Entre son boulot, ses études et les extras qu'il fait le soir, il n'a pas une minute à perdre. Mais cela ne va pas l’empêcher, un soir en rentrant chez lui, de se mettre entre une jeune femme et son agresseur... Orley vient d’emménager, avec sa petite fille Noble, dans The Point, et cette ville la terrifie , donc elle se fait le plus petite possible pour éviter de se faire remarquer. Quand, en rentrant chez elle, elle se retrouve face à un homme beaucoup trop entreprenant, elle sait qu'elle se battra bec et ongles pour sauver sa fille mais que c'est loin d'être gagné d'avance, et quand un géant tatoué vient se mettre au milieu, elle pense sa dernière heure arrivée... Mais grace à Solo, qui met l'agresseur en fuite, elles sont saines et sauves... A partir de ce moment là, un échange de regard entre le sauveur et la victime et leurs vies à tous les deux vont définitivement changer...
J'adore les divers univers que Jay Crownover a créé. Dans la série de romans sur The Point, j'ai aimé la façon qu'elle a de montrer les meilleurs côtés des personnes les plus sombres. Avec son dernier récit sur cette ville, You Make Me So Bad, je pensais ne plus avoir l'occasion d'y retourner. Donc c'est avec surprise et beaucoup de joie que j'ai commencé ma lecture de ce spin off. Orley est une jeune mère et elle est perdue. Elle vit depuis peu avec Noble, sa toute jeune fille, à The Point et elle a du mal à s'y faire. Quand après une dure journée, elle se fait agresser en rentrant chez elle avec la petite, Orley est sur le point de craquer ! C'est alors qu'un homme apparaît, lui sauve la vie et va la bouleverser plus qu'il ne faudrait ! Solo a une vie très chargée et, pour lui, toutes les minutes sont précieuses mais quand il voit une jeune femme et une enfant se faire brutaliser en bas de chez lui, il ne peut pas se détourner et fait fuir l'agresseur, comme il sait si bien le faire, avec ses poings... Pour lui, il ne fait que son devoir et compte bien tourner la page et reprendre ses activités quotidiennes. Mais quand il s’aperçoit, qu'Orley et Noble sont ses voisines de palier, et qu'il voit la détresse dans les yeux de la jeune femme, Solo est touché, et il sait qu'il ne pourra pas continuer à faire sa vie en sachant qu'elles sont là, désœuvrées et juste à côté de lui... Solo arrivera t il à faire une place dans son emploi du temps surchargé à une jeune et jolie femme et sa petite fille ? Orley autorisera t elle ce géant tatoué, si sexy mais surtout inconnu à l'approcher elle et surtout sa fille ?
J'ai beaucoup aimé revenir dans The Point. Je trouve que cette ville, et ses habitants nous réservent toujours de très bonnes surprises. Jay Crownover nous prévient desuite : elle a voulu que ce roman reste indépendant de la série principale, donc les noms ne seront pas cités pour ne pas troubler les nouvelles lectrices, mais avec les surnoms qu'elle évoque, les fans de la première heure pourront, sans problème, mettre des "visages" sur ceux ci ? et j'ai trouvé ça très judicieux ! Très vite l'autrice nous plonge dans le quotidien d'Orley et cela m'a touché, cette jeune mère célibataire fait son maximum pour garder la tête hors de l'eau pour une seule raison, sa fille. Cela a fait vibré mon cœur de maman... Dès les premières lignes, j'ai été capturée par l'histoire en grande partie par rapport à ça ! Puis arrive Solo et je n'ai plus pu lâchée ma lecture ! Nous retrouvons très vite l'ambiance lourde et poisseuse de The Point, surtout qu'ils habitent un quartier vraiment pas terrible, et cette fois encore Jay Crownover va faire ressortir le bon du mauvais. Elle va nous montrer que sous la crasse, il peut y avoir des choses bien. L'autrice va nous montrer que les apparences peuvent être trompeuses, que dans l'avdersité on se serre les coudes et qu'il faut faire abstraction de ses a priori pour voir les choses comme elles sont vraiment... Et j'ai adoré ! L'intrigue de fond est plutôt simple et nous la voyons vite "arriver" mais cela ne gâche en rien le plaisir de voir les problèmes se résoudre ! Orley comme Solo n'ont pas des existences évidentes, elle a des secrets et lui des obligations... J'ai aimé la progression de leur relation, j'ai aimé les voir changer tous les deux pour se sublimer l'un l'autre... Ce que j'ai apprécié également c'est que Jay Crownover inclu parfaitement le facteur "enfant en bas age" dans les relations intimes du jeune couple... cela peut être tellement... frustrant ?
On lit dans Orley comme dans un livre ouvert. Très vite dans son comportement et sa façon de voir les chose qui l'entourent, nous comprenons qu'elle fuit et qu'elle n'est pas à sa place... Cela donne pas mal d'indices pour la suite. A certains moments, elle m'a agacé avec certaines manières de petite princesse mais ce que j'ai vraiment aimé chez elle, c'est son côté mère louve : pour Noble elle est prête à tout sacrifier et ça a beaucoup d'importance pour moi. J'ai aimé la voir changer au contact de gens bien... et devenir forte pour les personnes qu'elle aime.
Noble est mignonne et attachante mais je l'ai trouvé pas mal capricieuse quand même.
Solo est un super héros des temps moderne. C'est un homme droit et fiable, qui a des lourdes obligations. The Point lui a enlevé son innocence très jeune mais il a su garder ses objectifs en tête et s'y tenir ... Faut dire qu'il a été bien entouré aussi ! Il nous montre que l'habit ne fait pas le moine, que l'on peut être violent et tatoué et avoir un énorme cœur d'or... On ne peut pas raconter Solo, il faut le découvrir...
J'ai adoré retrouver certains personnages que nous avions découvert auparavant. Même si cela est bref, j'ai été plus que ravie de revoir le Boss, ainsi que le Diable et sa femme ...
J'ai adoré revenir dans The Point ! En Chute libre est un concentré d'émotions. Jay Crownover, de sa plume chaleureuse et addictive, nous entraîne dans le sillage de ses protagonistes et nous en ressortons lessivés mais heureux... Un vrai petit bijou (qui j'espère aura des petits frères ...?)
Béa - Actu Books