L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Dans cette saga, le bad boy n'en porte pas seulement le nom, tout droit sorti de prison Shane Baxter est un véritable danger. Tout cela va s'alléger avec la rencontre de Dovie Price, la soeur, son meilleur ami et petite rousse. Puis d'enchaîne suspense, rebondissement et action autour d'une vengeance et d'une chasse. » Ophélie, libraire, Fnac Epinal
Lire la suite
Série
Dans la même série
Bad
Et si la liberté était au delà des murs d'une prison ?
Deuxième roman de l'auteure "Jay Crownover" que je découvre, et, le premier d'une nouvelle série. Quand j'ai découvert, qu'"Harlequin" sortait cette histoire, j'ai été surprise, et encore plus en découvrant le récit. Une romance érotique, différente de la ligne éditoriale que je connais de cette maison d'édition. J'ADORE TOUT SIMPLEMENT. "Bad" donne un coup de "jeune", et va attirer sans contexte de nouvelles lectrices, vers une maison d'édition qui avait malgré elle une image "vieillotte". En effet, quand je parle "d'Harlequin", les gens répondent : <<les livres que je trouvent chez ma grand-mère>> , moi, je vous le dis si votre grand mère lit "Jay Crownover", ben, je vous la pique tout de suite.
Une histoire sombre, qui vous fera pénétrer dans les souterrains les plus secrets des gangs, ou la survie ne dépend que de votre force de caractère.
5 ans, que "Bax" rumine sa colère et sa vengeance derrière les murs de la prison, à sa sortie, la première chose retrouver son frère de cœur pour lui demander des explications. Cependant, rien ne se passe comme prévu, "Race" se cache, il a disparu durant toute son incarcération, et, aujourd'hui tout le monde le recherche, pour des raisons différentes.
"Bax" malgré son jeune âge, est craint dans sa ville, dans le milieu des gangs, sa réputation n'est plus à faire. Il est respecté, et, en même temps sa vie ne tient qu'a un fil. Cet homme qui ne veut ni attache, ni protection, vit seul. Les filles, c'est pour le sexe et rien de plus. Il est dangereux, il est direct, et pour rien au monde, il se cachera face au danger.
"Dovie" est une jeune femme, qui a toujours vécu de foyer en foyer. Enfant non désirée, elle a été abandonnée à son sort par père et mère, qui ne voulait pas d'elle. Depuis peu, elle a fait connaissance avec son frère "Race" qui a pris soin d'elle, et qui lui a demander de ne faire confiance en personne, sauf : l'homme à l'étoile".
"Dovie" se cache derrière les apparences, vivant dans un quartier dangereux, où les femmes ne sont pas respectées, elle se fagote comme un homme, pour passer inaperçu. Elle est douce, fidèle à la vie, elle respecte tout le monde, même si réciproquement les choses sont différentes. Elle est prête à donner sa vie, pour protéger les gens qu'elle aime.
J'ai toujours été honnête avec vous, cette romance pour moi est au-delà du "New Adult", les scènes de sexes sont très explicites et détaillées, donc je pense qu'il s'agit d'un "New Adult" poussé, et habitué aux lectures franches.
L'auteure m'a complètement déstabilisé, une romance à l'opposé de "Marked Men". Nous suivons les recherches de "Bax" pour retrouver "Race", et nous subissons de plein fouet, bagarre, vengeance, sang, vulgarité, et sexe, sans détour. J'ai même eu peur à un moment d'avoir une lecture un peu cyclique, mais l'auteure à su rebondir, très souvent grâce à l'évolution de ses personnages, plus que dans les révélations qui se font surtout vers la fin du livre, et qui vous laissent scotché sur les pages, tant vous ne vous attendiez pas à ces événements.
Une romance sombre, avec un personnage principal qui a du sang sur les mains, qui ne peut être le chevalier sur son cheval blanc, mais qui au final fera fondre beaucoup de lectrices. Pour survivre il faut tuer avant d'être tué, aucun échappatoire. Une romance qui vous fera frissonner de plaisir.
Bad, c’est l’histoire de Bax, vrai bad boy, qui sort d’une peine de prison de 5 ans. Cinq années qu’il a purgé pour protéger son meilleur-ami Race.
Une fois dehors, Bax n’a qu’une idée en tête retrouver Race et régler ses comptes avec lui. Bien-entendu, rien ne se passe comme prévu et à la place de Race, il trouve Dovie, une jeune femme rousse qui risque de lui mener la vie dur.
Dovie est une jeune femme attachante et avec du caractère (il va lui en falloir), elle n’est ni dupe, ni aveugle. Elle vit dans un monde fait de vols, de violences, de meurtres…. Elle essaye temps bien que mal de trouver sa place et de venir en aide comme elle le peut aux gens qui l’entour.
Dovie est une jeune femme douce et qui fait tout pour apporter un peu de gaieté à ce monde très sombre.
Bax, quant à lui est … ba c’est Bax ! Que dire de lui. Il est violent, il est puissant, il est sombre… un vrai Bad Boy. Il utilise ses poings pour arriver à ses fins et n’a pas peur d’écraser toutes personnes se mettant sur son passage.
Malgré sa noirceur, il peut se montrer tendre, quand il laisse Shane s’exprimer. Il est très lunatique et n’est pas du genre à mâcher ses mots. Bref, la personne qu’il ne vaut vraiment pas se mettre à dos.
Moi qui ne suis pas du genre à aimer les Bad Boys, j’ai été agréablement surprise par Bax. Ce personnage m’a vraiment bluffé et je me suis vite attachée à lui, à ses manières pour le moins douteuses….
Dovie m’a bien plu elle aussi. Je l’ai trouvé lucide, surtout avec la situation actuelle, elle apporte la lumière qu’il manquait à Bax et elle permet à Shane de s’épanouir.
Les personnages secondaires ne sont pas en restent non plus. Race et Titus valent vraiment le coup d’œil, j’ai hâte de découvrir leurs histoires, Reeve, Brysen et Carmen ne sont pas mal non plus.
Dès les premières pages je me suis retrouvée embarquer dans l’histoire de ses deux personnages qui au premier abord n’ont rien en commun. J’ai eu du mal à accrocher au style d’écriture lorsque l’histoire était du point de vue de Bax, mais très rapidement je m’y suis faite, il s’exprime comme le bad boy qu’il est.
J’ai vraiment apprécié que l’auteure est écrit de manière différente lorsqu’il s’agissait de Bax et de Dovie. La plume de l’auteure est vraiment fluide et nous fait vivre cette histoire à 100 à l’heure. Il m’a été plus que difficile de lâcher le livre.
J’ai vraiment passer un très bon moment de lecture et c’est avec grand plaisir que je lirai la suite de cette série. Je suis déjà en manque de Shane Baxter.
Je vous conseille fortement ce livre, il est vraiment surprenant et surtout vous ne verrez pas le temps passer.
j'ai trouvé cette intrigue captivante et passionnante, cela m'a donné envie de le lire jusqu'au bout.