L'auteur
Série
Dans la même série
Bad
Un troisième tome toujours aussi violent et brutal, où la frontière entre le bien et le mal est plus que ténue. Confrontés aux défauts de leur passé, Titus et Reeve tentent de mettre un terme à la grande menace de The Point, et doivent faire des choix en conséquence. Captivant, plein de tensions, ce tome se dévore.
Voilà, j’ai craqué pour le dernier tome de Bad, jusqu’au prochain (croisons les doigts). Dès les premières pages Jay nous embarque dans l’histoire de Titus et pas forcément de la meilleure manière. Dès le début, j’ai eu peur. Peur pour lui, pour sa famille et ses proches.
Comme dans les tomes précédents, on alterne les points de vue, ce qui nous permet de découvrir Titus mais également Reeve. Reeve, qui m’a d’ailleurs bien gonflé au début du livre. Je n’en pouvais plus de ses états d’âmes et du fait qu’elle ne fasse pas confiance à Titus.
Titus est prêt à tout pour faire cesser les crimes qui polluent sa ville, qui affectent son entourage et qui impliquent les citoyens de The Point, mais pour cela il va devoir pactiser avec l’ennemi à savoir Reeve. Reeve qui a balancé Dovie à Novak et qui a pratiquement fait tuer tous les proches de Titus.
Une chose est sure Bax ne va pas prendre le retour de Reeve comme il se doit et encore moins le fait que son frère fasse équipe avec elle.
Ce livres est intense, on connait l’identité de l’homme voulant détruire The Point, on sait pourquoi il en veut tellement à Bax, Race, Nassir et Titus, mais il est plus malin qu’eux, il parvient à anticiper leur moindre mouvement ce qui rend l’enquête de Titus encore plus compliqué.
J’ai vraiment aimé ce tome, j’ai découvert un Titus tendre et complexe. Un Titus qui cache une véritable fragilité mais également un côté plus sombre qui remonte à son enfance.
Reeve, se dévoile elle aussi petit à petit. Son attitude changement et elle commence à faire confiance à Titus.
J’ai vraiment aimé ce tome, il nous permet d’en savoir plus sur Titus, mais également sur The Point et ses habitants. J’ai été très surprise par le personnage de Nassir, et je dois dire que je commence à être curieuse à son sujet. J’attends avec impatience tome que Jay nous prépare sur son personnage.
Si vous deviez choisir entre Bax, Race et Titus lequel serait-il ?
Je dois avouer que j’ai un faible pour Bax et Titus, mais Race m’a vraiment bien plu ! Je crois que c’est mon chouchou.
J'ai beaucoup aimé ce tome 3. Titus est assez complexe mais c'est quelqu'un sur qui on peut compté. Reeve, on l'a rencontré dans le tome 1, quand elle a balancé Dovie. On comprend très vite que la jeune femme en pinçait pour Titus, mais lui n'arrive pas accepter les sentiments qu'il ressent pour elle.
Quand elle revient à The Point, c'est pour avertir Titus que le Marshall qui s'est occupé d'elle, est un ripoux. Il décide de la protéger mais les morts tembent de plus en plus. On apprend encore des choses sur Novak qui nous surprennent.
L'histoire entre Titus et Keene avance vite, peut-être un peu trop. Malgré tout, Titus prend son temps pour se déclarer. On retrouve tous les protagonistes des autres romans.Mon pauvre Bax prend encore une fois !
Il me tarde de lire le roman sur Honor mais j'espère qu'il y a en aura un sur Booker.
L'histoire commence au cours de celle du précédent opus. Reeve Black revient dans The Point car elle a des informations à donner à Titus King, inspecteur de police et frère de Bax, sur la personne qui sème la terreur depuis quelques temps dans le quartier. Bien que très méfiant, Titus accepte de collaborer avec la jeune femme : elle fait sortir le loup du bois et il l'a protège, mais son plan n'est pas très au point... surtout quand leur attirance mutuelle va les obliger à se tenir sur une corde raide. Rester du bon côté de la loi, se concentrer sur son boulot et son objectif, Titus doit lutter pour ne pas craquer, mais la belle Reeve n'a pas dit son dernier mot ...
Alors je n'ai qu'un mot à dire c'est Waaoow ! Avec les deux premiers tomes, j'étais déjà accro mais là, Jay Crownover a enfoncé le clou ! Dés les premières pages, nous sommes replongé au cœur de The Point et l'auteur nous montre à quelle sauce nous allons être mangé ! Dés le début nous savons que nous allons vivre, au côté de Titus et de Reeve des heures violentes et sombres ... et le petit frisson qui nous remonte l'échine à ce moment là, est annonciateur de grands moments... J'ai trouvé le déroulement de l'histoire excellent... les indices sont dévoilés juste à temps pour que notre étincelle rejoigne celle des protagonistes, les pièces du puzzle s’emboîtent doucement, les événements passés remontent à la surface et on se dit ... mais oui c'était ça !!! J'ai adoré suivre l'enquête de Titus à l’affût du grand méchant et des flics ripoux !
Mais en plus de cela, il y a l'alchimie entre Titus et Reeve, et ça c'est vraiment que du bonheur... un peu de douceur dans ce monde de brutes...
Reeve nous avait été montré comme la bête noire dans le premier tome, mais très vite dans celui ci, nous apprenons à la connaitre et, elle m'a vraiment, mais vraiment touchée et émue. Reeve a grandit dans The Point et elle a fait des choix, pas toujours judicieux, pour pouvoir s'en sortir le moins mal possible... Ses choix, elle les assume comme elle peux. Sous sa carapace de dure à cuire, se cache une femme qui n'a besoin que d'une chose ... être aimée et protégée.
Dès le départ, je sentais que Titus était bien plus complexe que ce que voulais nous montrer l'auteur. Enfant de The Point, il est devenu policier par convictions. Avec un entourage, surtout Bax et Race, pas très réglo, il a su garder une ligne de conduite et préserver son intégrité, on pourrait croire que pour lui c'est noir ou blanc... mais Titus c'est plus que ça et c'est un vrai régal... au cours des chapitres, il se dévoile et dérobe notre cœur (et plus si affinités :p)... je vous laisse le découvrir ;)
Cette série est un ovni ! Dans The Point, la violence et le crime sont monnaie courante mais quand l'Amour en ressort il est plus grand et plus fort ! L'auteur a eut mon cœur dans sa main tout au long de ma lecture et ce, dans les trois tomes,. J'ai beaucoup de mal à refermer mon roman. Malgré sa noirceur, je ne voulais pas laisser The Point derrière moi ... Et pour celui je dit Merci Jay Crownover ...
Passez par The Point, vous n'en ressortirez pas indemne ....
PS : L'auteur met en place une future histoire avec certains personnages secondaires ici... Affaire à suivre , j'en salive d'avance ^^
Béa - Actu Books