L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Vous voulez des papillons dans le ventre. J'ai adoré. » Corinne, libraire, Auchan Biganos
Lire la suite
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2018/08/28/from-new-york-with-love-tome-2-un-ete-au-hamptons-de-sarah-morgan/
---
Avant même de commencer cette lecture, je savais qu'elle serait agréable et permettrait à Seth et Fliss de répondre à quelques réponses et de peut-être s'offrir une seconde chance. Après la rencontre fortuite entre Seth et Daniel,- dans le précédent opus - comment ne vouliez-vous pas que je sois intriguée sur leur passé commun ?
New-York, Grande sur la carte, mais petite lorsque vous souhaitez fuir votre passé. Dix ans après avoir mis un terme à sa relation maritale Seth Carlyle est de retour dans la vie, dans la ville de Fliss Knight. Malgré les années, Fliss est toujours en émoi face à Seth mais comment rattraper dix années de silence ? En profitant de la détresse de sa grand-mère, Fliss s'enfuit dans les Hamptons. Mais ce que n'avait pas prévu Fliss dans sa fuite : retrouver Seth dans la baie qui a vu naître leur amour.
Les personnages. On découvre Vanessa, la soeur de Seth, Naomi son ex. Matilda, l'amie de Harriet et nouvelle associée de Fliss. Outre notre duo du jour, l'autre personnage - vraiment -marquant fut Harriet, la jumelle taciturne, la petite sœur fragile qui va se démarquer et se faire remarquer ! On prend des nouvelles de Daniel et Mona. Sans oublier le petit rappel aux héros de la série " Coup de foudre à New-York".
L'histoire m'a fait passer par un panel d'émotion : j'ai ris, hésité, râlé, bavé, et suis tombée en amour face à cette relation. Deux jeunes qui vont sur un coup de tête s'envoler pour Las Vegas et se marier. Le mariage sera court et pourtant il aura marqué la vie de nos héros. Il était agréable de voir Fliss se débattre avec ses petits mensonges au début du roman, mais au fur et à mesure ou l'histoire avançait je ne lisais que d'un œil car je craignais le pire sur la fin de leur mariage. Le personnage de Seth m'avait intrigué dans le premier opus et je voulais savoir/connaitre son impact sur la fin de sa relation avec Fliss. Je vous épargne le côté gendre idéal, beau gosse sur tout rapport, quelques petites failles dans l'armure - à non ça c'est Fliss ... Knight ... OK ! Mauvais jeu de mots, quoi que ? -, mais dans l'ensemble j'étais en amour devant son personnage.
Pour ce qui est de l'auteure, la plume magique de Sarah aura encore opéré sur moi. Mon seul regret, avoir pris du temps pour lire ce roman.
Pour conclure, une belle romance d’été sous le soleil des Hamptons, des personnages touchants, adorables, une trame qui - si on lui consacre tout le temps nécessaire - se laisse lire et savourer.
Un été dans les Hamptons est un roman qui tient toutes ses promesses, du Sarah Morgan en somme. Si vous voulez une romance doudou et choupie, mais avec évidemment des sujets forts, ne ratez pas cette série, cet auteur car c’est vraiment génial. L’histoire n’était pas évidente, avec un tel passé que ce soit celui de l’enfance ou la relation passée entre Felicity et Seth, une nouvelle page de leur histoire n’était pas facile à écrire mais avec un peu de temps et de patience et persévérance, le bonheur peut être à portée de main.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2018/07/un-ete-dans-les-hamptons-de-sarah.html
Que dire à part que c'est le bonheur de lire Sarah Morgan. Mon avis complet, c'est par ici: un-ete-dans-les-hamptons-de-sarah-morgan
j’ai vraiment aimé ce tome ci, Sarah Morgan revient avec ses personnages torturés, en manque d’assurance et elle excelle dans le registre, l’histoire est touchante, fort bien décrite, et crédible, il y a rien de nian-nian, Fliss n’intriguait depuis le tome précédent j’avais envie de comprendre ses réactions, son mal être et dans cet opus qui la concerne on la découvre, on la comprend, elle est blessée et elle traine cette souffrance depuis tellement longtemps qu’elle ne s’est pas comment s’ouvrir sans avoir le besoin de se cacher, d’être forte même si ça l’empêche de vivre et d’avoir se qu’elle désir. Quand à Seth comme souvent dans les livres de Sarah Morgan c’est le mec Alpha parfait, celui qu’on ne rencontre que dans les livres, mais qui fait du bien au cœur. Dans ce tome il est question de deuxième chance en amour, de communication, et surtout de confiance en soi pour pouvoir s’épanouir. Très bonne lecture qui donne le sourire et remonte le moral.
Felicity (Fliss) et sa soeur jumelle Harriet travaillent ensemble, elles ont une petite société de promeneurs de chiens, et elle fonctionne très bien, Fliss cherche d'ailleurs à s'agrandir.
Cependant, même son activité professionnelle lui prend du temps, Fliss reste très préoccupée depuis qu'elle a croisé son ex Seth à New-York. Lorsque l'occasion se présente à elle de partir aider sa grand-mère dans les Hamptons, elle prend la poudre d'escampette, pour être sûr de ne pas tomber sur son ex... Mais, ce qu'elle ignorait c'est que Seth était seulement à New-York pour un remplacement et qu'il est repartit dans les Hamptons !
C'est encore un sans-faute cette jolie romance contemporaine que nous propose Sarah Morgan.
Fliss est un personnage très complexe, aux multiples facettes, devant tout le monde c'est une femme forte de caractère, mais au fond c'est une femme perdue depuis 10 ans elle essaie tant bien que mal d'oublier son ex, son grand amour.
Fliss se sent également inférieur à sa sœur, elle se considère comme la méchante jumelle, alors qu'elle a très bon fond, mais tellement sur ses gardes, elle ne se livre jamais.
Heureusement que Seth est patient, il veut que Fliss lui ouvre ses pensées et son cœur, il veut comprendre sa fuite d'il y a dix ans, il devra faire preuve de persévérance.
J'ai adoré cette romance émouvante, touchante et très sincère avec deux protagonistes tellement agréables à suivre. Tout comme dans le premier tome de la série "From New-York with love", les chiens apportent de la bonne humeur et une petite touche en plus.