L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une série totalement addictive ! Et ce tome ne déroge pas à la règle ! Un héros toujours aussi sombre que l'on adore détester ! Tout simplement géniale ! » Madeleine, libraire, Cultura Montauban Lire la suite
Quand il s’agit des romans de cette extraordinaire auteure, je ne dis jamais non. Pourquoi ? Je sais par avance que je vais passer l’un de ces phénoménaux moments qui vous font vibrer de la meilleure façon qui soit. Et ce troisième opus de Sinners ne fait pas exception à la règle…
Bien qu’il peut être lu indépendamment des autres opus, je vous conseille tout de même de découvrir « Vicious » et « Devious ». Ainsi vous pourrez pourquoi je suis autant fan des écrits de L.J. Shen. Il faut dire qu’elle a sa manière bien à elle pour insuffler toutes sortes émotions vives à ses lecteurs mais surtout pour créer des protagonistes hors normes tels que des connards dans toute leur splendeur et des nanas badass. Et Trent & Edie en sont le parfait exemple…
Toute relation entre eux est interdite. Car non seulement le père d’Edie le nouveau partenaire d’affaires de Trent mais en plus il y a une grande différence d’âge entre eux. Ces deux âmes brisées ont beaucoup à perdre en étant ensemble mais peu importe car ces deux forts caractères se complètent en tout point.
Trent n’est pas tout à fait le typique connard ultra hot. Il est plus froid et taciturne. Si on le surnomme le Muet, ce n’est pas pour rien. Et le seul moment où il baisse la garde c’est en présence de sa fille. Mais l’arrivée d’Evie dans sa vie va mettre sens dessus dessous son quotidien et faire ressortir une autre facette de sa personnalité.
Quand à Evie, je dois bien avouer qu’elle a su me prendre au dépourvu. Je m’attendais à une riche héroïne immature et bien trop jeune pour Trent mais ce fut tout le contraire. C’est une jeune femme qui porte de bien lourds secrets et pourtant à aucun moment elle ne baisse jamais les bras face aux difficultés.
En bref… Une fois de plus, j’ai littéralement succombé à la plume si exceptionnelle de L.J. Shen ! « Scandalous » est très différent de ce que à quoi je m’attendais dans le bon sens ! Une romance interdite bien originale qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous embarquera dans des montagnes russes émotionnelle, qui ne vous laissera pas indifférent et qui est bien évidemment à savourer sans modération. Quand à moi, il me tarde de savoir ce que l’auteur va me réserver dans la suite à venir…
Franchement ce tome je l’appréhendais avec la différence d’âge entre les personnages mais c’était sans compter sur l’auteur qui réussit à nous le faire oublier ou passer outre.
Cette histoire est super, je me suis régalée du début à la fin, et ce couple ...aaah il déchire et bordel de merdouillette ils sont chaud bouillant.
C’est une lecture qui rend accro, mais pas que, elle nous touche et nous surprend avec ces jolis rebondissement je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire donc une très belle surprise pour moi. Et bien sûr on découvre un troisième « connard » qu’on ne peut qu’aimer.
Bref un pur kiffe livresque.
La ptite lectrice que je suis ne peux que vous dire ou même crier : foncezzzzzzzz
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2018/09/11/sinners-of-saint-tome-3-scandalous-de-l-j-shen
---
Paix à nos âmes et à nos slips Kangourou … Coup de cœur assuré, et coup de cœur il y a eu !
Lu en une journée, entrecoupé de demoiselles réclamant l’attention de maman … Mais Trent et Edie auront capté toute ma concentration.
Après le petit coup de crush à la fin du précédent tome, il était normal que je sois dans tous mes états pour ce grand moment à venir. Même si – je l’avoue - ma mémoire de poisson rouge avait encore fait des siennes, mais je peux vous assurer que le remember est très vite revenu.
Après avoir vendu 49% de leur société, les Hot Heroes, vont se consacrer à leurs vies de familles. A l’exception de Trent. N’ayant aucune attache, si ce n’est sa fille, Luna. Trent va continuer à bosser normalement. Jusqu’au jour ou Jordan van der Zee, va imposer sa fille, Edie, au sein de la boite.
Cette histoire ne souffre d’aucune fausse note. Pour les détracteurs du « beurk, c’est une ado ! ». Je vous rassure, Edie à 18 ans et toute ses dents. Oui, elle est jeune, mais ce n’est pas ici que vous verrez une remarque négative sur cette relation. Pourquoi ? Car rien ne m’a choqué et à dire vrai, j’ai moi-même rencontré mon mari à l’âge de 16 ans et lui en avait 24 ! Je le trouvais vieux, mais cela ne m’a pas empêché de nourrir des sentiments sincères à son encontre et d’être encore aujourd’hui – à 33 ans – in love. Ceci c’était la petite parenthèse.
Edie van der Zee ou bien Edie de la mer – oui littéralement ça veut dire ça -, porte très bien son nom ! Cette marée va chambouler la vie de Trent Rexroth. Elle est jeune par l’âge et pourtant, la plume magique de LJ va lui mettre du pain sur la planche – de surf-. Une famille destroy : un père maniaco-autoritaire, une mère en pleine déchéance, un secret de famille qui pèse sur ses frêles épaules et qui va servir de carotte à son père pour la manipuler. Quand je vous disais que le père était horrible ! Trent, ce jeune papa est un vrai connard sa vie professionnelle et un zeste dans sa vie privée. Mais lorsqu’il met sa cape de papa : il est mi too much mi ultra impoli. Too much car, no reason … Il l’est. Et ultra impoli car il est sec, grossier en présence d’une enfant qui a décidé du jour au lendemain de faire du silence sa religion. Il se bat pour elle, mais toujours à travers autrui. Oui, il a peur et, j’ai vraiment ressenti cette peur lors du BBQ de Vicious. Lui, rien d’écrire son nom * vapeurrrrrrrrrrrrrrrrrr *. Tous les HH sont bien présents, leurs compagnes et mini moi. On découvre bien entendu, les membres de la famille de van der Zee. Je n’ai aucune excuse pour Jordan. Son comportement était juste affreux.
LJ, ne nous offre pas seulement une romance interdite, (im)probable et sujet à polémique. Elle nous offre une histoire claire, simple sans prise de tête dans les dialogues de nos héros. Ils ont connaissance de leur « grande » différence d’âge, du fait qu’Edie est sudoyé/tenu par son père pour faire tomber Trent, et que Trent détient des informations sur celui-ci. Tout cela ensemble m’a permis de vraiment apprécier ma lecture, car je n’ai pas eu trop de moment « et si », pas de secret, de mélodrame sur ces points. Mais toujours est-il que la pression est omniprésente tout au sein de la trame. Ce n’est pas parce qu’il n’y a aucun secret, qu’on ne craint pas l’issue.
En bref … J’étais amoureuse avant ma lecture, pendant et après … AGAIN <3
Livre dévoré en un instant, personnages attachants, histoire comme d'habitude super, encore un super roman pour LJ Shen ! Je suis la plus heureuse du monde lorsqu'un de ses titres sort en France.