L'auteur
Trois ans après sa saga Sinners of Saint, L.J. Shen revient avec une nouvelle série intitulée All Saints High et qui tourne autour de la progéniture des Four Hot Heroes.
Daria Followhill est la reine du lycée. Elève brillante, capitaine des pom-pom girls, elle est la fille que tous admirent autant qu’ils redoutent. Daria ne craint rien, sauf peut-être Penn, le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi d’All Saints High.
Même s’ils ne sont pas du même milieu, Daria et Penn se connaissent bien. Ensemble, ils partagent un lourd secret. Quatre ans plus tôt, ils ont fait quelque chose dont ils ne sont pas fiers et qui les hantent encore aujourd’hui. Rancunier, Penn prépare sa vengeance envers Daria depuis ce jour-là. Alors quand il se retrouve hébergé par la famille Followhill, il a tout le loisir de mettre cette dernière à exécution.
Mais attention, la frontière entre haine et désir peut parfois se révéler très mince…
Presque vingt ans se sont écoulés depuis les derniers événements de la série Sinners of Saint et nous retrouvons cette fois les enfants des Hot Heroes. Dans ce premier tome de cette nouvelle saga, nous faisons la connaissance de Daria Followhill, fille de Jaime et Melody, héros du roman Sulfurous. Daria est la fille la plus populaire de son lycée, reine des pestes adulée et crainte de tous. Elle n’a aucun scrupule et n’hésite pas à rabaisser ses camarades. Du moins, tel est son comportement en public. Car une fois dans la sphère privée, on découvre une jeune fille bien différente : une adolescente mal dans sa peau qui a du mal à accepter de ne pas être au centre de l’attention et qui se sent délaissée par son entourage. Si au départ on la déteste, on apprend vite à l’apprécier ou tout du moins à voir derrière son visage de chipie. Elle est courageuse, craintive et surtout blessée. Daria est un personnage très complexe qu’il faut apprendre à connaitre et que je vous laisse découvrir plus amplement par vous-même.
Mais tout le sel de cette histoire revient sans conteste au personnage de Penn. Si on finit par apprécier la figure féminine qu’est Daria, Penn lui nous chamboule dès le départ. Sombre, secret et dangereux, il se rapproche très fortement du caractère des Hot Heroes. Issu d’une famille pauvre qui évolue dans un climat de violence et de drogue, Penn s’est forgé un caractère dominant, rancunier, manipulateur et perfide. Mais ne vous fiez pas à ce portrait peu flatteur car Penn est bien plus que ça. Au fur et à mesure de notre lecture, on découvre un jeune homme fiable et protecteur. Et ces qualités prennent vite le dessus sur le reste pour mieux nous faire craquer.
Dans ce roman, on a aussi le plaisir de retrouver (même brièvement) les Hot Heroes et plus précisément les parents de Daria, Jaime et Melody. Melody, personnage que j’ai détesté dans ce roman alors que je l’avais trouvé touchante dans Sulfurous. Je n’ai pas aimé son comportement envers Daria, la facilité avec laquelle elle baisse les bras face au comportement inacceptable de sa fille, qui au final cherche juste à se faire remarquer et aimer. En revanche, je suis toujours sous le charme de Jaime, toujours aussi attirant et protecteur.
Malgré mon amour pour les personnages, j’ai quand même trouvé ce premier tome un peu fade. Je n’ai pas ressenti ici autant d’émotions que dans les romans originels. Des rebondissements, des secrets, des révélations viennent apporter un peu de piment à cette histoire mais il m’a tout de même manqué quelque chose pour atteindre le coup de cœur. Je n’ai pas été submergée d’émotions au cours de ma lecture. Je ne dis pas ne pas en avoir eu mais celles présentes n’avaient rien d’intenses ou d’exceptionnelles. J’ai en revanche aimé l’utilisation du double point de vue avec une nette préférence pour les chapitres vus par Penn.
En bref, un premier tome à découvrir malgré quelques imperfections. Je suis curieuse de lire le prochain tome autour de Luna, la fille de Trent Rexroth et Knight, le fils de Dean Cole. A suivre…
J'avais adoré la saga Sinners of Saint donc vous imaginez bien ma joie et mon impatience de découvrir les histoires de nos chers Hotholes et le moins que l'on puisse dire c'est que les Totholes sont bien les dignes héritiers de leurs chers parents. Ce tome est consacré à Daria Followhill , la fille de Melody et Jamie . Mais nous découvrons aussi Knight , le fils de Dean et Rose mais aussi Vaughn , le fils de Vicious et Emilia. Quant à Luna, la fille de Trent, même si elle est peu présente, elle donne incontestablement envie de la découvrir .
Daria est un personnage que j'ai adoré découvrir. Dès le prologue , le ton est donné et nous voyons qu'elle ne mâche jamais ses mots et qu'elle semble être une sacrée peste qui règne en maître sur le lycée . Mais tout cela n'est qu'une façade et l'arbre qui cache la forêt car elle cache énormément de choses derrière cette armure . Je peux vous dire que mon cœur s'est serré a de nombreuses reprises en découvrant son histoire, son évolution, sa personnalité et ses ressentis. Elle va sacrément morfler dès son plus jeune âge et je trouve qu'elle s'est défendue admirablement avec les armes dont elle disposait. C'est une adolescente de 18 ans qui va faire de nombreuses erreurs mais qui va payer le prix fort je trouve. J'ai adoré la relation qu'elle entretient avec son père Jamie car elle m'a souvent émue , notamment dans une certaine scène qui m'a fait verser quelque larmes . J'ai été surprise et abasourdie par l'attitude d'un autre personnage clé car je ne m'attendais absolument pas à cela de sa part et je me suis pris une sacrée claque. Cette situation a suscité en moi de vives émotions , oscillant entre la colère et la haine mais une fois de plus la compréhension est arrivée après.
Elle se donne donc une certaine image au lycée et nous apprendrons quelques uns de ses secrets . Quand Penn Scully va entrer dans sa vie, il s'agira d'une épreuve supplémentaire car il est devenu son pire ennemi alors qu'elle n'avait que 14 ans quand elle l'a rencontré . Si quatre années se sont écoulées , la haine n'a cessé d'augmenter et l'heure de la vengeance pourrait bien avoir sonné. Au sein de sa famille , nous découvrons aussi sa sœur Bailey qui est un rayon de soleil et un vrai moulin à paroles. Avec elle pas de doute , on ne s'ennuie jamais . Les deux sœurs ne pouvaient pas être plus à l'opposé l'une de l'autre mais les tensions ne seront pas aussi vives qu'entre elle et Penn. Le passé semble lui revenir en pleine face pour lui faire payer le fruit de ses pêchés. La rédemption ne semble pas encore au rendez vous et il faudra faire bien attention de ne pas se brûler les ailes . En tant que capitaine de l'équipe des pom pom girls, elle assistera aux affrontement entre l'équipe des All Saints et celle de Las Juntas. Quand deux mondes entrent en collision, les dommages pourraient laisser des traces indélébiles.
Penn Scully est un sacré personnage dont j'ai adoré à la fois le passé et la psychologie. Ce qui est génial est le fait que nous ayons aussi son point de vue et cela nous permet de connaître ses pensées les plus sombres. Tout aurait pu bien commencer entre lui et Daria s'il n'y avait pas eu Via , sa sœur, et sa relation très tendue entre cette dernière et Daria. Le contentieux est très profond et ni le temps et ni les épreuves ne pourront apaiser les différents. La partie d'échecs ne fait que commencer et il faudra choisir avec précision son camps. Penn veut tout mettre en œuvre pour se sortir de son contexte familial très particulier . Que ce soit Rhett ou sa propre sœur, les choix seront cruciaux et certains secrets devront absolument être gardés. Son talent de joueur de football américain sera sans doute ce qui pourrait le sauver mais encore faudrait-il que cette tête brûlée prenne le temps de réfléchir au lieu de foncer tête baissée .
Lui aussi m'a fait vivre de sacrées émotions et je n'avais qu'une seule envie : tenter de le déchiffrer car son attitude est souvent ambivalente et on ne sait pas vraiment si on peut lui faire entièrement confiance. Son contexte familial est très tendu et très particulier. Il ne vient pas du même monde que Daria et quand il va vivre chez elle, les tensions seront encore plus vives. Je ne vous parlerai ni de sa mère ni de son père pour ne rien vous spoiler mais sachez que c'est du lourd. Il joue au football américain et ce sera sans aucun doute son ticket de sortie de ce contexte très dur et une perspective d'avenir un peu plus rayonnante pourrait lui tendre les bras. Il a forcément un amour fusionnel avec sa soeur Via étant donné qu'ils sont jumeaux mais aussi qu'il prend très à coeur son côté protecteur. Ils sait donner des poings pour se défendre mais on sent aussi qu'il veut s'en sortir. Sa vengeance sera sans doute un poison qui va couler dans ses veines et l'empêcher d'y voir plus clairement. Il va faire certains choix qui guideront sa vie d'homme et il devra les assumer jusqu'au bout pour ne rien révéler.
Bref, je ne peux vous donner qu'un seul conseil : foncez lire Dirty Evil car je me suis régalée d'un bout à l'autre. La tension a été présente tout au long de ma lecture et j'ai pris mon temps pour m'imprégner de cette ambiance si particulière. Ces totholes n'ont pas fini de nous surprendre et j'ai vraiment hâte de découvrir les histoires de chacun d'entre eux. Daria et Penn sont géniaux, torturés, en souffrance, dans l'erreur mais vous allez les adorer.
« All Saints High, tome 1 : Dirty Devil » est un premier opus que j’ai globalement aimé. L.J. SHEN reprend les codes que l’on a aimés dans « Sinners » pour nous plonger dans ce spin-off young adult.
Pour ma part, j’ai eu un peu de mal avec l’âge des personnages, mais je suis vite passée au-dessus car elle a finalement réussit à m’attraper. Les deux personnages principaux sont extrêmes et vous agaceront peut-être, mais je les ai finalement trouvés intéressants chacun à leur manière.
Leur relation conflictuelle suit une évolution surprenante.
Trahisons, vengeances, révélations, si vous avez aimé la série « Sinners », vous ne serez probablement pas déçu par « Dirty Devil ».
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/09/all-saints-high-tome-1-dirty-devil-lj.html )