L'auteur
Dans « Broken Knight« , nous découvrons que Luna et Knight ont une relation très fusionnelle depuis qu’ils sont enfants mais pourtant ils n’osent pas tout se dire. Notre héros a une réputation de coureur de jupon tandis que Luna est une jeune femme calme et douce qui n’arrive pas à parler depuis qu’elle est enfant. Ils se comprennent, ils se soutiennent mais ils finiront par s’éloigner et se faire du mal involontairement. Ce roman c’est une histoire d’amour plutôt déchirante qui nous montre qu’il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour. Ils se déchireront puis se retrouveront plusieurs fois.
Si vous connaissez la plume de L.J Shen, vous savez qu’elle ne fait jamais les choses dans la demi-mesure. Soit on aime, soit on aime pas. Pour ma part, je trouve sa plume toujours autant addictive et c’est vrai que quand on débute notre lecture, c’est très difficile de s’arrêter. Knight est bien le fils de son père… et il a caractère impulsif et a du mal à exprimer ses émotions et ses sentiments. De plus, il doit aussi gérer la maladie de sa mère qui pèse comme une épée de Damoclès au dessus de sa famille. C’est beaucoup pour un jeune homme de son âge. Il ne tardera pas à plonger et à devenir accro à certaines substances.
En ce qui concerne Luna, elle aime Knight plus que tout au monde mais elle ne veut pas être une fille « lambda » pour lui. C’est une héroïne surprenante qui fera preuve de courage tout au long du récit alors qu’on s’y attend pas quand on la rencontre. Elle-même doit gérer le fait d’avoir été abandonné par sa mère ( comme Knight) et ce sont souvent des blessures qui font mal alors qu’on arrive vers l’âge adulte. On veut comprendre d’où on vient. C’est un chemin que nos héros parcourront ensemble.
Je vous avoue que j’ai versé quelques larmes en lisant ce livre et en même temps je m’en doutais un peu. J’avais vu certaines choses arriver et même si je le savais… J’ai été touché par cette histoire, par Luna, par Knight et tous les autres personnes qui les entourent. Dans ce roman, on retrouve vraiment tous les ingrédients qu’on aime dans les histoires de cette auteure. Nous avons des héros qui se déchirent avant de se retrouver mais le chemin sera dur, compliqué et nos protagonistes ne s’en sortiront pas indemne. Le rythme plutôt soutenu et les nombreuses péripéties rendent le récit très addictif. De plus, l’auteure s’attarde aussi beaucoup sur la psychologie de ses jeunes adultes et ça apporte un vrai plus à l’histoire. On se sent proche d’eux même si on ne peut pas accepter tout ce qu’ils disent, ce qu’ils font.
Pour résumer et conclure « Broken Knight » de L.J Shen, si vous adorez les romans de cette auteure et que vous avez aimé « Dirty Devil » ou la saga « The Sinner« , vous ne devez pas passer à côté de cette nouvelle histoire. Tout est vraiment réuni pour passer un bon moment de lecture et on ne peut pas dire que l’histoire manque de piquant ou les héros de caractère.
Je suis toujours aussi fan, ce roman est rempli d'émotions....
J'ai adoré, je l'ai lu d'une traite.
J'attends la suite avec impatience.
Ce fut encore un énorme coup de cœur et bien plus encore !
J'ai adoré ma lecture, on est happé par les sentiments et les émotions à la fois dévasté, bouleversé.
Une histoire poignante j'ai adoré le personnage de Luna cette jeune femme la voir évoluer tout le long de l'histoire.
Knight est sexy, populaire mais c'est aussi un jeune homme tourmentait pas ses sentiments, sa peur de l'abandon...
Dans ce tome un autre personnage est là, en fils conducteur, un personnage incroyable, touchant, on n'est vraiment pas prêt à tout ce qui va se passer.
La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante !
Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire la saga Sinner, mais ce sera fait très bientôt j'ai vraiment envie de découvrir l'histoire des parents de Luna et Knight . Cela n'a en aucun cas dérangé ma lecture, qui peut tout à fait se lire indépendamment.
Très beau récit ! J'ai adoré ! Knight et Luna ont un parcours passionné mais semé de la difficulté à se trouver, à se comprendre, à être sur la même longueur d'onde au même moment. Des larmes mais aussi quelques fous rires. Knight est parfois très drôle dans sa manière de s'exprimer. L'épiloque est touchant, inattendu pour les amoureux... un peu "particulier" pour Dean le père de Knight.... A lire !
Une fois encore j'ai eu un coup de coeur. Le deuxième tome de cette saga est une pure merveille. Il est intense, poignant et hyper addictif. Les personnages sont attachants, touchants et leurs histoires tellement profondes que j'ai été atteinte en plein coeur. Je l'ai dévoré. Dès les premières pages j'ai été prise dans le tourbillons de leurs tourments, de leurs malheurs mais aussi de leur bonheur.