L'auteur
C'est une romance beaucoup plus dark avec le schéma enemies to lovers qui fonctionne parfaitement. L'auteure nous offre des personnages complexes et torturés. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. Encore une fois, elle a su aborder et traiter des sujets difficiles et sensibles avec beaucoup de justesse et d'émotion.
Après mon très gros coup de cœur pour Broken Knight et la multitude d’émotions ressenties au cours de ma lecture, c’est avec un mélange d’impatience et de crainte que je me suis lancée dans la lecture de ce dernier tome. Il m’a fallu quelques chapitres avant de vraiment entrer dans l’histoire, le temps que l’histoire soit posée et entre véritablement dans l’action. Par contre une fois captivée par le mystère autour du secret de Vaughn et par son attirance pour Lenora, il m’a été impossible de le lâcher et je n’en ai fait qu’une bouchée. Malgré quelques passages et coïncidences parfois un peu faciles, l’histoire de Vaughn et Lenora nous happe et nous captive. Si les émotions sont moins intenses que dans le tome précédent, elles ne sont pas moins présentes, juste d’une autre nature. Ici on oscille entre angoisse, interrogation et doute. L’autrice s’amuse avec nos nerfs aussi bien qu’avec les sentiments des héros.
Vaughn Spencer. Personnage énigmatique de la série mais surtout un nom qui fait trembler autant qu’il fascine son entourage. Un physique d’apollon, un don particulier pour la sculpture et surtout une absence totale de scrupules. Malgré sa froideur, son arrogance et son dédain, on ne peut résister au jeune homme. Il a ce magnétisme, le même que son père, qui, aussi exécrable puisse-t-il se montrer, nous attire dans ses filets. Déjà irrésistible en temps normal, il devient impossible de ne pas complètement craquer quand on découvre la teneur de son plus grand secret. Méfiez-vous de lui, il vous réserve quelques frissons aussi bien de peur que de plaisir !
Lenora est elle aussi une jeune femme à laquelle on s’attache facilement. Si elle n’atteint jamais le niveau de Vaughn, elle sait elle aussi manipuler les gens. Toutefois, contrairement à Vaughn qui n’est que noirceur et méchanceté, Lenora, garde une petite part de naïveté et de fraicheur qui vient apporter de l’équilibre à ce couple aux tendances destructrices. Elle réussira elle aussi à vous surprendre car pour contre attaquer son ennemi, elle va aussi aller très loin.
En conclusion, un troisième tome addictif et à la hauteur du reste de la série et de la série mère. Broken Knight reste toutefois mon tome préféré mais celui-ci le talonne de près. Une série que je vous conseille si vous voulez lire de la romance un peu dark et hypnotique.
Trilogie fini...
On retrouve ici Vaughn et Kenora.
Deux artistes, avec leurs défauts, leurs exubérances.
Ce qui est agréable c'est qu'il ne s'agit pas simplement d'une romance.
À chaque livre, il y a une histoire derrière et dans Celle-ci, elle est terrible...